CR-SORTIE OFF MERVENT

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

CR-SORTIE OFF MERVENT

Message par MOODJEE »

:hello:
Allez , je m'y colle :super:

Départ 10hoo de Vouvant ,
Super beau ce petit village :ghee:
Je salut Ruliane , Etxe , Franck biclown ,le papa de julien4485 et Fred44 pour une première rencontre !!
Je salut charly , Hebus et julien4485 déja rencontré auparavant !!
Ne connaissant pas tous le monde je demande au gars qui s'avance vers moi son Nickname ... Fred44 me répond : c'est PAPY !!! Je ne fais pas le lien tout de suite avec mon post de débile sur le sujet GRAVITY :malin2: :hehe:
on sympathise de suite et fred44 est quelqu'un de très agréable :gene2: !!

Bref ,
On s'enfonce directement dans cette belle forêt de Mervent mené par notre guide Julien 4485 , et rapidement on serpente en meute sur de longs singles bien sympa !
il fait un super beau soleil et le matin les températures sont vraiment agréables :super:
ça démarre assez fort au niveau vitesse de croisière ... Dans un premier temps je me dit : wooooah ça va être chaud , les types avoinent alors qu'en générale je démarre souvent comme un escargot , mais non à la finale ... ça le fait ,je suis et le groupe est assez homogène et on roule en mode meute !! c'est génial !!
Rapidement , il y a quelques gamelles sans gravité , ainsi que plusieurs crevaisons vite résolues :super:
On passe par des classiques du coin , de super lignes avec des virages dans tous les sens et des jumps super sympa ! CF SEGMENTS SUR STRAVA :diable:

La forêt est en beauté , fleurs en tous genres et végétation bien fournie !
Le matin on effectue environ 25 bornes à bonne allure et on se pose pour manger nos casses-croûte au bords de l'eau après une descente de ouf bien caillouteuse ( c'est la que je ferais ma vitesse max ... 51km/h :happy1: )
Sur notre périple on croise d'autres meutes avec du gros spad !! on se salut c'est cool :taré1:
L'aprém on fait environ la même distance !
La température grimpe et certains d'entre nous tombent à cours de flotte !!!! :( il fait chaud et soif !! heureusement Etxe nous dépanne grace à une bouteille de 1.5l qu'il transporte dans son Deutsche kalitat sac ;) Merci Romain :merci:

L'apres-midi fred44 est nettement plus en forme que le matin !!! Quand certains d'entre nous commence a fatiguer , le gaillard double en côte avec de grosses relance .... , prends de l'avance et fais une foultitudes de photos et vidéos !! génial !!
Hebus nous feras aussi quelques chouettes vidéos avec du slow motion sur la zone dite du DH DE DIET !! :super:
Ruliane tape aussi des photos tout au long de la sortie :super:

le spot est très vaste et il faut plusieurs jours pour découvrir toutes les merveilles qu'offre la forêt de Mervent que je vous recommande :super:

Me suis régalé les gars en votre compagnie :taré1:

Pressé de voir les photos sur le compte rendu ainsi que les vidéos :malin1:

On fini avec 47 km et 860 de D+ !! nickel !!



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 439
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: CR-SORTIE OFF MERVENT

Message par Ruliane »

Je ne connaissais pas la forêt de Mervent à VTT, Julien-8544 nous l'a fait découvrir, merci !!! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle vaut le détour : des singles assez dingues, du relief juste-ce-qu'il-faut, ce terrain sec de chez sec qui pique les yeux quand on se trouve en fin de peloton et avec lequel on aime jouer du grip. :gene: Je ne m'attendais pas à ces pistes "quasi-DH", c'est top.

Merci à la forêt de Mervent qui nous a accueillis à branches ouvertes. ;) Et bordel, j'allais oublier : merci Etxe qui, à peine inscrit sur le forum, me covoiture et nous dépanne en eau fraîche, ça c'est du fair-play ! :super:
Bref, c'est avec une joie immense que le jury décerne à cette sortie la mention "à refaire de toute urgence :ghee: ".

Les photos que j'ai prises sont téléchargeables ici : https://we.tl/HNzFCKGboo
Extraits choisis :
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Avatar du membre
Julien-8544
Messages : 375
Enregistré le : 13 juin 2016 10:47
Localisation : Nantes

Re: CR-SORTIE OFF MERVENT

Message par Julien-8544 »

Une journée vraiment au top, des belles rencontres une fois de plus ! En effet la. Forêt est vraiment grande, même après plusieurs années il me reste pleins de choses à découvrir, et c'est vraiment cool ^^ merci à vous d'avoir fait le déplacement, ça fait de la route... A refaire sans souci !! Maintenant, place à une bonne nuit de récupération :)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk



MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: CR-SORTIE OFF MERVENT

Message par MOODJEE »

Merci Julien c'était vraiment sympa !!!
Merci Ruliane pour les tofs !!!



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: CR-SORTIE OFF MERVENT

Message par julien »

coo ça :super:



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 439
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: CR-SORTIE OFF MERVENT

Message par Ruliane »

Au fait, Biclown/Fred, comment ça s'appelle le lubrifiant que vous mettez sur vos chaînes et dont on a parlé hier ? J'ai oublié le nom.


EDIT : Les gars, partagez vos photos aussi ! ;)



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: CR-SORTIE OFF MERVENT

Message par Charly »

Bon, après une bonne nuit, je peux faire mon CR :mrgreen:

8h00 Hebus et Biclown passe me prendre, encore merci Hebus :merci:
Direction Vouvant !

Arrivé les premiers vers 9h30, on se prépare tranquillement, il fait déjà super beau et chaud ! La journée s'annonce bien :malin1:
Salutation de toute la troupe et let's gooo !!

Un peu surpris de voir Fred44 sur le parking, mais finalement, tout c'est très bien passé ;-)

Quelques coups de pédales et hooopppppp, la forêt :ghee: J'peux vous dire que du single, y'en a à gogo !!!! :taré1: :super: :super:
Dans la matinée, une vingtaine de kms et pareil l'après midi. Donc environ 45kms dans la journée, de belles grimpettes usantes :gene: et des sauts, des singles, des grosses descentes ... Bref une tuerie :diable:

La pause casse croûte était bienvenue quand même :gene: au bord de l'eau au soleil, royal !

La forêt est juste magnifique, des grands arbres de différentes variétés avec ce tapis vert tendre jonché de petites fleurs violettes :] :super:

J'étais parti avec 2 litres d'eau, c'était juste, rapidement à sec l'après midi, heureusement que les gars étaient la pour dépanne :super: :merci:

Photographes privés durant toute la sortie :hehe: J'attends qu'Hebus m’envoie ses photos et vidéos dans la journée ... :super:

Super content de cette sortie, comme dit MOODJEE la biquette folle, la meute était très homogène et on refait la même quand vous voulez ... :] :ghee:



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: CR-SORTIE OFF MERVENT

Message par Charly »

Ruliane a écrit :Au fait, Biclown/Fred, comment ça s'appelle le lubrifiant que vous mettez sur vos chaînes et dont on a parlé hier ? J'ai oublié le nom.
https://www.alltricks.fr/F-11939-produi ... iant_120ml ;-) Je pense que c'est ça !



lazia
Messages : 159
Enregistré le : 28 août 2016 11:59
Localisation : nantes

Re: CR-SORTIE OFF MERVENT

Message par lazia »

cool que de voir que la Vendée vous a plu à tous.

Lorsque la Vendée Verte existait, Mervent/Vouvant faisait partie des incontournables du parcours.

@ Moodjee : Vouvant fait partie des 100 plus beaux villages de France, le seul en Vendée :)



Avatar du membre
Julien-8544
Messages : 375
Enregistré le : 13 juin 2016 10:47
Localisation : Nantes

Re: RE: Re: CR-SORTIE OFF MERVENT

Message par Julien-8544 »

lazia a écrit :cool que de voir que la Vendée vous a plu à tous.

Lorsque la Vendée Verte existait, Mervent/Vouvant faisait partie des incontournables du parcours.

@ Moodjee : Vouvant fait partie des 100 plus beaux villages de France, le seul en Vendée :)
Bien dit :)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk



Répondre