[CR] Rando du Dim 08/04/2016

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

[CR] Rando du Dim 08/04/2016

Message par Fred44 »

Sujet proscrit à ceux qui sont allergiques à + de 6 photos... à bon entendeur

Le samedi j'avais retiré ma plaque de cadre et ainsi j'avais vu certains participants, des autochtones et de ceux qui viennent de toute la France comme Jean-Marc, Jean-Pierre ou George et Cécile… Dimanche j'en verrai d'autres…
Certains avaient aussi tatés le terrain en faisant un petit tour, connaissant les lieux je savais que ce ne serait pas une partie de plaisir… enfin je me comprends !
Petite soirée sympa avec Philippe qui habite dans la campagne Lotoise à la frontière de l'Aveyron

"Dimanche levé très tôt pour ne pas rentrer trop tard du… 100km !
A la pseudo salle je retrouve des camarades de virée, ceux vus la veille et pichote avec qui j'avais roulé en 2015 au Raid des Chapelles (66)"


Le jour vient à peine de se lever pour le départ Image

Image

Jean-Marc aide Marie à programmer son GPS Image

Départ tranquillou de la salle, nous suivons les rubalises Image

1ère fois pour moi que je roule derrière Jean-Marc, Julien le suit comme son ombre Image

Le jour est vraiment à peine levé, passage dans des vignes Image

Julien me dépasse comme une bombe pour rester derrière Jean-Marc à l'entrée d'un single Image

Nous descendons pleine balle à plus de 30km/h dans ce super single…. J'appréhende la remontée Image

Je recolle les deux autres devant moi à l'approche de slalom entre les arbres Image

Je laisserai filer Jean-Marc et Julien, je n'ai pas le niveau pour suivre leur rythme, Jean-Marc a l'expérience pour ce genre de chose et je sais que cette rando est très physique par moment donc il faut mieux se préserver

Guy a eu un doute sur la trace mais c'était bien à droite. En fait il fallait suivre la plus grande distance affichée sur les bifurques, le GPS n'étant pas toujours nécessaire. Image

J'adore ces passages en tunnels de buis Image

Single sur les hauteurs çà roule bien Image

Avec le recul je me dis que j'aurais du rester derrière ces gars là qui roulaient pas bien vite ainsi j'aurais pu m'économiser au lieu de suivre Jérome et d'être cuit au bout de 30 bornes Image

J'ai recollé le Pech Bike Club avec Jérome et ses potes qui roulent sur un bon rythme pas trop vite et j'arrive à suivre Image

1ère descente… c'est bon tout ça ! Image

Jérome a des problèmes avec son GPS qui n'affiche pas la trace Image

Je ne m'attarde pas car je sais que ces gars là me dépasserons plus loin, je prendrais de l'avance avec Guy et Pich

Je roule en trio avec Guy et Pich Image

Pich accuse son manque d'entrainement vélo, le trail se n'est pas pareil Image

Nous sommes déjà loin du départ et l'on peut apprécier le dénivellé du terrain Image

Pich est trop gonfler Image

Nouvelle descente, c'est le pied mais ça tabasse avec la caillasse… oublié d'ouvrir l'amorto ! Image

Ouf un peu de roulant… Image

Nous emprunterons régulièrement les parcours intermédiaires, le 100km comportant des boucles et dans cette cote j'ai encore la forme. Image

Marie a perdu de la pression sur la roue avant Image

Nouvelle descente dans les cailloux Image

La bande s'élance sur la première partie du 100km guidé au GPS et j'arrive à suivre le rythme du trio à Jérome avec Pich et Guy Image

Il fait encore un peu frais mais le soleil sera bien présent durant la journée Image

Je suis encore dans la course juste derrière Jérome et Pich, cela roule bien, pas trop vite juste ce qu'il faut. Image

1ère découvenue sur la bonne trace à choisir et ce ne sera pas la dernière, sur une telle distance certains s'en plaindrons du coup on passe un peu plus de temps à réfléchir, rebrousser chemin… Image

Grosse descente caillouteuse. Après l'arrière Pich dégonfle l'avant. Image

Dans la montée à gauche j'ai senti une bouffée de chaleur d'un seul coup, ça promet ! Image

En haut de chaque descente Pich me laissait passer afin d'éviter de me ralentir ou pour éviter de lui coller au cul Image

Je commence à accuser le dénivellé… j'abore ces putains de cailloux ! Image

Pich a encore le sourire... Image

Après un petit single en devers Pich se retrouve sans TDST, elle nous fera un caca nerveux parce qu'elle ne peut s'en passer… Ah c'est jeunes ! Elle a de la chance que ce ne soit pas une REVERB... Image

Yves nous dépassera avec sa bande de potes, il a la forme des bons jours Image

Ça roule bien avec Guy, Pich est en retrait derrière Image

Lorsque survient une pate d'oie c'est quitte ou double et là Guy a fait le bon choix… c'était à droite Image

Un aperçu du paysage, je venais de monter le chemin à droite… Image

Petite pause avant de poursuivre et d'attaquer de nouveau du physique Image

Image

Encore ici dans une belle descente la trace est à gauche mais le temps que je m'en rende compte... il me faudra remonter à pied… Grrrr Image

Joli single entre les arbres. Par moment le fléchage était salvateur car la trace n'était pas évidente… il y en aura toujours qui diront le contraire Image

Je suis bien sur le bon parcours... Image

Je retrouve Pich pour traverser ce bourg Image

C'est dur dès qu'il y a du dénivellé Image

Parfois la volonté est moins forte donc c'est à pied dans le pentu Image

Joli panorama Image

Pich en profite pour smartphoner son binôme Image

La trace passe sur d'anciens murs de délimitation de parcelles comme il y en a beaucoup dans le coin Image

J'aime bien ces singles à flanc de colline Image

Et puis nous débouchons en bas de la descente des pylones, plus appréciée à descendre mais là nous la montons et Guy retrouve des forces pour doubler Pich Image

Eric me dépasse (qui je reconnaitrais plus tard), il roule super bien et se prépare pour les chemins du soleil. Image

Ça monte sur le vélo Image

Le gars m'avait doublé sur le plat un peu avant et dans la descente qui suivait je lui suçait la roue, il a fini par me laisser passer, pas trop rassuré dans le pentu Image

et plus loin j'ai rattrappé Pich... Je déboulais à 30km/h ! Image

Je salue Eric Image

Guy est en proie à une crevaison que le préventif ne colmate pas d'où cet appoint de pression Image

Dans cette cote qui aura eu raison de mes forces Guy me dépasse dans un nuage de préventif à chaque tour de roue arrière, c'était marrant ! Pich….Pich….Pich… Image

Single à tournicoter + monter/descente Image

Passage dans des herbes hautes, je n'ai plus trop les jambes mais je continue Image

Même s'il fait chaud je n'y tremperait pas les pieds Image

Je pensais être sur la trace et j'entends des gars derrière moi un peu plus loin, ils ne viennent pas vers moi et partent sur la gauche, putain je ne suis pas sur la bonne trace, je fulmine, c'est casse burnes… j'enquille derrière eux.

Après les avoir rattrappés je reconnais le gars devant moi : Denis, le traceur de St Céré. Il a du mal à déclipser sa chaussure droite. Image

J'ai apprécié ce passage qui me rappelait la Bretagne à rouler sur un mixte de terre et roche entre les arbres avec traversée de murets écroulés

Là ce sera à pied, la marche est trop haute Image

J'ai déjà roulé avec le gars à gauche qui faisait parti du groupe qui à refait le Roc Cadurcien à leur sauce le 11 novembre 2016 auquel j'ai participé sur une trentaine de kilomètres… je n'avais pas le niveau pour suivre. Image

Salutation. Denis était contraint de suivre le gars cité précédemment car celui-ci n'avait pas de GPS Image

Denis assurait le passage entre 2 arbres, périlleux sur les vélos marqueting avec leurs cintres démesurément larges, à cause de sa pédale récalcitrante Image

Je les doublerai pour arriver au ravito avant eux Image

Je retrouve Franky qui essaye de trouver de bonnes traces avec les organisateurs, il se la joue hors parcours et son comparse, au quintale bien prononcé, le suit les yeux fermés avec son vélo sous assistance, il faut ça pour tracter le bestiau. J'ai eu un moment d'hésitation pour les suivre.... parce que j'étais quand même dans le rouge... et puis j'ai continué sur la trace. Image

Image
Buffet bien garni avec sucré salé.

Pour faire le 100km il fallait repartir faire une boucle supplémentaire et nous revenions à ce même ravito, j'ai décidé de shunter cette boucle

Je repartirais tranquillou sur de la mono trace avec quelques arrêts Image

Gros toboggan mais pas assez d'élan pour faire la jonctions surtout qu'il y avait un arbre à porter de guidon qui m'a fait peur en plus de la caillasse Image

Nous nous retrouvons sur le bitume et j'ai eu un doute sur la trace mais les gars filent droit, je suivrai Image

Au bout de la route nous débouchons dans un bourg et le GPS affiche une épingle à gauche, je tourne, Aïe ! la pente est un peu forte, je commence sur le vélo mais continuerai à pied…

d'autres sont plus fringuants que moi Image

On traverse la route et la montée continue en face Image

Plus loin nous avons emprunté une descente en épingle et je me demande si ce n'est pas celle susnommée des milles volt

Vue rafraichissante mais pas le temps de s'attarder Image

Yves est sur le retour il m'a rattrappé. J'étais repassé devant après avoir shunté une boucle Image

Une petite pancarte problablement à destination des pellerins Image

Eric ou Yves… des machines, on a l'impression qu'ils passent partout rien ne les arrêtent. Image

Nous venions de la gauche pour continuer à droite… et ça montait bien Image

Je survivrai de ces longues cotes, pour atteindre le causse et d'un seul coup le GPS a joué de la musique et a affiché que j'avais gagné, les données se sont remises à zéro, je n'ai pas trop compris mais c'est arrivé à d'autres. On pense que c'est à cause du départ différé lorsque nous sommes partis le GPS étaient à 40km et non à zéro, nous avons du revenir au vrai point de départ du pisteur. Pour moi la trace est restée affichée mais certains n'avaient plus rien à l'écran...

Je retrouve des Buchmaines et comme nous sommes sur les hauteurs tous cherchent l'antenne pour voir la distance qu'il reste à vole d'oiseaux mais nous ne voyons rien… Image

Je déboucherai sur une route et me poserai la question : "Ne serait-il pas plus raisonnable de rentrer par la route?", le problème c'est que je ne sais pas où je suis, je ne connais pas le nom des bleds qui me sont indiqués et puis il y a ce chemin magnifique à gauche bordé de buis, c'était trop tentant...

Single sympa avec le cours d'eau à gauche protégé du soleil mais qui cogne un peu quand même Image

Au bout de quelques kilomètres de plat bucolique je referai une halte, il fait un peu chaud, je ne suis plus trop habitué.

Je serai dépassé par Jérome et ces acolytes. Comme Yves ils ont fait tout le 100km Image

Je n'aurais pas la force de monter ce petit coup de cul Image

Ce gars est dans la même configuration que moi… Image

Pas un nuage dans le ciel… Image

Après cet intermède je dépasserai les Bouchemaines arrêtés à prendre des photos

A cet endroit je cherchais comment rentrer, les Buchemaine aussi mais ne sachant qu'elle direction prendre nous avons du continuer sur la trace Image

Ça roulait, c'est déjà ça… Image

Les sodébo étaient déjà installés dans le fourgon à l'ombre Image

Il y avait de quoi ce recharger car il restait 27km pour finir le 100km !!! Image

La demoiselle à droite remplissait diligemment les poches à eau Image

Ce fut l'occasion de demander comment rentrer au plus court... 8km cela me convenait très bien.

Image

Dernier single avant... Image

… le bitume Image

J'ai du rouler ~3km et je n'en pouvais plus. Le vélo avait un comportement bizarre, ça flottait... j'avais crevé de l'avant, il était temps que cela se termine.
Le temps que j'attende que l'on vienne me chercher j'ai vu passé des gars qui coupaient dont les sodébo que je pensais déjà rentrés
Lorsque j'ai vu ce qu'il restait comme distance à faire avec ses montées-descentes cela aurait été dur de terminer

A la salle il restait encore des têtes connues Image

Si vous regardez bien il a eu un problème… j'espère pour lui que c'était sur la fin. Image

16h il n'y a plus grand monde Image

Bravo à ceux qui ont terminés ce 100km très physique dans l'ensemble c'est une rando exigeante en dénivelé.
A l'arrivée j'ai revu des personnes de St Nazaire, cela me fait toujours bizarre de revoir des participants aux randos à 600km de bretagne.
Marie a fait le 80km et Cécile attendait toujours Georges, il a du quand même rentrer parce que je les ai doublés dimanche dernier sur la RN165
C'était l'occasion de revoir les potes et ceux qui se déplacent sur des bons évènements



Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Re: [CR] Rando du Dim 08/04/2016

Message par ratus »

Super CR tu la bien vendu avec de belles photos sa donne envie par contre l'orientation a du être bien galère :gene:


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Rando du Dim 08/04/2016

Message par Drik »

Casse de levier de frein AV pour le gars ça devait être costaud dans les pentus !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
kito
Messages : 187
Enregistré le : 20 mai 2015 13:19
Localisation : Clisson

Re: [CR] Rando du Dim 08/04/2016

Message par kito »

Et sinon ,ça c'est passé où?
Tu restes vague...entre Lot et Aveyron...et encore pas sûr si Philippe est un local???


"La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves"

Répondre