Y'a d'la roue là dans l'air...
- Charly
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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...
Beau boulot Marc !
Chapeau parceque sa doit prendre un peu de temps
Chapeau parceque sa doit prendre un peu de temps
Re: Y'a d'la roue là dans l'air...
Oui c'est long pour un débutant !
Mais j'arrive à une précision contenue de 2.5 % de delta de tension. Content pour mes premiers montages.
Mais j'arrive à une précision contenue de 2.5 % de delta de tension. Content pour mes premiers montages.
Re: Y'a d'la roue là dans l'air...
Au top Marc
Tu va pouvoir faire du montage perso pour le forum maintenant !
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Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !
- tomema44
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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...
Je me disais bien aussi que ta seule roue AR n'allait pas rester bien longtemps la “petite” sœur de celle de devant
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...
Bravo Marc , quand on prend le temps de le faire on y arrive toujours.
Si un atelier est organisé un jour pour une vérification de roue je suis preneur
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26"-29" What else
- tomema44
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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...
Pareil ! S'il y a bien un seul et unique poste de réglage/maintenance qui me manque à présent dans mes connaissances, c'est bien celui de l'utilisation de la clé à rayonstony a écrit : Si un atelier est organisé un jour pour une vérification de roue je suis preneur
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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...
Avant de prodiguer des conseils il va falloir que j'en monte d'autres...
J'dis ça, jd'is rien...
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- badobreizh
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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...
Whouahhhh,la c est plus du bricolage d'amateur averti! C est du travail de pro.
- janobiwan
- Modo
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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...
Tu utilise quoi comme tensiomètre ?
Et la valeur de tension à mettre, elle dépend de la jante? Ou c'est un peu au pif?
Et la valeur de tension à mettre, elle dépend de la jante? Ou c'est un peu au pif?
Re: Y'a d'la roue là dans l'air...
On me prête un DT swiss Tension.
Non non, pas de tension au pif !
La tension max est donnée par la jante : 1200N (à peu près 120kg sur chaque rayon !).
Et en fonction du rayon cela donne la déformation à atteindre. Je suis presque tendu au max, à plus de 95% de la tension max pour être précis : je me laisse un peu de marge pour ces premiers montages pour voir si mon "cassage" est bon et si les roues tiennent la tension dans la durée. Si c'est le cas je m'autoriserai à retendre un chouilla
Mais c'est déjà tendu comme un string là...
Non non, pas de tension au pif !
La tension max est donnée par la jante : 1200N (à peu près 120kg sur chaque rayon !).
Et en fonction du rayon cela donne la déformation à atteindre. Je suis presque tendu au max, à plus de 95% de la tension max pour être précis : je me laisse un peu de marge pour ces premiers montages pour voir si mon "cassage" est bon et si les roues tiennent la tension dans la durée. Si c'est le cas je m'autoriserai à retendre un chouilla
Mais c'est déjà tendu comme un string là...