Savenay - Nantes

Sorties Impro, afterworks, Mensus..., à vous de jouer !!
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: RE: Re: Savenay - Nantes

Message par Herpo »

Mikaden a écrit :On a pas d'obligation a participer aux randos...
Le 19 février me convient aussi car aucun impératif temps sur ce weekend :gene: selon le temps on pourra se poser dans le jardin pour se désaltérer :diable:
Oui c'est vrai que c'est le week-end juste entre les 2 semaine de vacances scolaires



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 439
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: Savenay - Nantes

Message par Ruliane »

Ca m'intéresse comme plan. :)



Avatar du membre
Biclown
Messages : 155
Enregistré le : 10 févr. 2015 13:07
Localisation : Nantes

Re: Savenay - Nantes

Message par Biclown »

Salut,

Je l'ai fait l'été dernier avec un ami. Nous sommes partis à 8h15 de Savenay. Pour les stats, à l'arrivée, Strava indiquait 87km, 6h36 en déplacement (10h avec les pauses) pour 1446m de dénivelé.

On s'est bien amusés, et nous avons fait du bonus sur Orvault pour atteindre ce kilométrage. Ah, si et une bonne pause au bar d'Orvault ;-)

Nous avons mangé à la Colle, après 40km, et fait le ravitaillement en eau. À nouveau petit ravito en eau à St-Etienne de Montluc et Oravult (rien ne sert de se charger d'un bloc).

Si c'était à refaire, je prendrais l'option du printemps pour ne pas subir le trop-plein de végétation. Nous avons dû adapter plusieurs fois notre trace initiale, car bloqués par les fougères ou les ronces. Nous sommes arrivés bien lacérés sur les bras et jambes :aille2:

Pour le 19/02, pas dispo et pas suffisamment en forme pour le faire !

Bon ride à vous :super:



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 439
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: Savenay - Nantes

Message par Ruliane »

Merci pour le feedback. :)



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 439
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: Savenay - Nantes

Message par Ruliane »

Par contre le premier train est à 9 h 49, arrivée à Savenay à 10 h 15... Ça va pas le faire. :/



Avatar du membre
Biclown
Messages : 155
Enregistré le : 10 févr. 2015 13:07
Localisation : Nantes

Re: Savenay - Nantes

Message par Biclown »

Ah, oui le dimanche, les TER se font plus rares. J'étais parti en semaine.

Il faut valider la trace. Par le GR3 uniquement, tu dois avoir au moins 20km de moins. Une fois sur le chemin, si problème ou faute de temps, il est toujours facile de se rabattre sur une partie de bitume et tracer.

Tes compagnons ont déjà dû tenter l'expérience !?
:]



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Savenay - Nantes

Message par maduc »

On se disait avec certains ce matin qu'il serait préférable d'attendre une saison plus clémente.
Fin mars en fonction de la météo ?



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 439
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: Savenay - Nantes

Message par Ruliane »

Rien n'empêche de remettre ça plus tard.
(et, de façon tout à fait égoïste, je ne suis pas dispo fin mars donc je préfère le week-end prochain !)

Pour les trains est-ce qu'il vaudrait pas mieux rouler le samedi 18 ? On aurait un train à 8 h 05, arrivée 8 h 44 à Savenay.

Sinon pour info j'avais fait le GR3 depuis Cordemais (voir ici), c'était très sympa.


EDIT : et pour ce qui est de "valdier la trace", amha ce n'est pas nécessaire. C'est l'avantage de suivre un GR : il suffit de suivre les marques.



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Savenay - Nantes

Message par maduc »

Je suis surpris par les horaires de train le dimanche. Effectivement ce n'est pas envisageable. Mais pas dispo le samedi 18...



lazia
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2016 11:59
Localisation : nantes

Re: Savenay - Nantes

Message par lazia »

C'est le problème du dimanche.
Ce qui est faisable le dimanche, c'est le GR3E au départ d'Angers, 102 KM par le Nord Loire mais vraiment rien d'intéressant, que du roulant. J'avais mis 06h00 en 2014 ou 2015.
Jamais refait tellement depuis, je n'avais pas aimé mais bon tout est à découvrir. :]
arrivé à Angers par le train autour de 10h00
Arrivée à Saupin à Nantes un peu après 16h00.

J'en profite pour demander si quelqu'un connaît un point d'eau entre Guérande et la Colle ? en Août dernier, je n'ai pas trouvé de point d'eau avant la colle, c'était quand même chaud. Je pensais trouver à la Chapelle-Launay, le GR passe près de l'église mais même là ...

Pour le GR3 au départ de Guérande, javais laissé la voiture dormir sur place, retour par train jusqu'à la Baule le lendemain. A la gare de la Baule, il y 'a un bus Lilas qui t'emmène à Guérande.
Pas d'inquiétude à se faire de ce côté-là.

je refais cette sortie au beau jour, s'il y'a des motivés. Prévoyez 10 heures de pédalage.



Répondre