[CR] "LA RIGOLAISE" - Nort S/ Erdre

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "LA RIGOLAISE" - Nort S/ Erdre

Message par Drik »

Bon allez mon petit retour sur cette matiné en terre Nortaise ....

Frais au départ sur le vélo et légèrement humide mais ça va. :super: Le circuit est comme tous les ans habituel avec le même sens, mais je doit dire que c'est toujours un réel plaisir de venir rouler sur vos chemins.
Surtout que depuis quelques années, à chaque édition on à toujours le droit à une ou deux nouveautés : le passage dans les fougères avant le bois de la belletière, ce même bois qui maintenant est bien exploités (mais je suis sur qu'il y'a encore moyens d'en faire :mrgreen: ), et le dernier bois avant l'hippodrome le long de l'erdre (dernière fois que j'étais venu c'était au collègue pour un CROSS UNSS ::d ) dû au déplacement du départ.

A Vioreau, toujours le top avec e bois avant le ravito et puis le must avec celui qui suit et tout ces trou d'obus et autre relance, vraiment un kiff.

L'ajout des parties techniques est sympa aussi, les remontés des arcades ça passe :super:

A l'arrivée galettes saucisses toujours aussi apréciable, accompagné de la pression, même si on a du attendre 10min car "problème sur le fût" (le NAC si vous voulez je donne des cours de percutage de fût :langue2: ) ; vous direz au speaker que ce souci n’altère en rien mon jugement finalement !! :mrgreen:

Vu quelques VTT44 comme la Peper Team au départ, BenBen, Marfain, Ducat et ..., Herpo (doublé sur le circuit) des Marsiens en colonies et notamment Dom et les gars de Vallet qui faisait le test pour la nouvelle "LGV St Mars - Vallet" :hehe:
Également Djoub et Did du Nac, par contre pas de Agly ni SebSunn et encore moins de Rip' :-/ par contre JohnDoe à la photo à Vioreau.

Sinon comme dit si bien un gars qui roule en orange sur un vélo noir et vert : "Vous dites que à Nort c'est plat bah alors pourquoi vous posez le pied dans les zones techniques ? Allez donc rouler le long de la rigole au lieu de nous gener" :happy1:

Voilà pour cette belle matinée de VTT à Nort ou nous étions 1160 tout confondue donc plus de 700 VTT. :super:

Merci le NAC et à l'année prochaine...


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Rip'aton
Messages : 246
Enregistré le : 20 janv. 2013 11:01
Localisation : 44390 PETIT-MARS

Re: RE: Re: RE: [CR]

Message par Rip'aton »

sylvain44 a écrit :
Rip'aton a écrit :
Drik a écrit :A votre clavier pour donner vos impressions sur cette mâtiné à Nort ... :malin1:
Ça sent le mec pas satisfait....:-(
je pense pas ;)
juste la biere qui fut longue a venir :silence:
C'était notre 1ère à l'hippodrome et on a eu quelques surprises avec l'électricité... j'étais sur Vioreau toute la matinée mais j'ai cru comprendre qu'une seule tireuse à bière avait été branchée pour cause de courant récalcitrant :-(



Avatar du membre
Rip'aton
Messages : 246
Enregistré le : 20 janv. 2013 11:01
Localisation : 44390 PETIT-MARS

Re: RE: Re: RE: Re: RE: [CR]

Message par Rip'aton »

Drik a écrit : le bois de la belletière, ce même bois qui maintenant est bien exploités (mais je suis sur qu'il y'a encore moyens d'en faire :mrgreen: )
On agrandit le parcours tous les ans mais de mémoire il y a 5 ou 6 propriétaires différents et on le partage avec les chasseurs...Donc on y va tranquillement mais sûrement. Vous pouvez compter sur Did et Djoub pour de nouveaux passages l'année prochaine.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: RE: Re: RE: [CR]

Message par Drik »

Rip'aton a écrit :j'étais sur Vioreau toute la matinée mais j'ai cru comprendre qu'une seule tireuse à bière avait été branchée pour cause de courant récalcitrant :-(

Pardon 8/ t'étais sur la selle alors quand on est passé ? :langue2:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Agly
Messages : 503
Enregistré le : 25 sept. 2012 01:00

Re: [CR] "LA RIGOLAISE" - Nort S/ Erdre

Message par Agly »

Drik,
Tout pareil, sur le vélo pour l'ouverture partielle du circuit + defléchage de la zone de vioreau avec seb sun et Rip
Modifié en dernier par Agly le 06 nov. 2016 19:33, modifié 1 fois.



lazia
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2016 11:59
Localisation : nantes

Re: [CR] "LA RIGOLAISE" - Nort S/ Erdre

Message par lazia »

arrivée en solo discrètement sur le tard (09h30 je dirais). Je ne pensais pas croiser autant de maillot vert surtout l'heure à laquelle vous aviez indiqué votre départ. Bref ... du coup, je ne me suis fait connaitre qu'auprès de Juju44 sur les chemins (me doutait bien que ses compagnons de route était du forum).

sur la rando, parti sur le 46. Je n'ai pas aimé mais 1 - j'étais vraiment pressé et 2- je n'avais ni l'envie, ni la mentalité pour rouler en VTT ce matin.
Mon CR aurait certainement eu une autre allure dans le cas contraire ...



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] "LA RIGOLAISE" - Nort S/ Erdre

Message par DOM »

Drik a écrit :Bon allez mon petit retour sur cette matiné en terre Nortaise ....

Frais au départ sur le vélo et légèrement humide mais ça va. :super: Le circuit est comme tous les ans habituel avec le même sens, mais je doit dire que c'est toujours un réel plaisir de venir rouler sur vos chemins.
Surtout que depuis quelques années, à chaque édition on à toujours le droit à une ou deux nouveautés : le passage dans les fougères avant le bois de la belletière, ce même bois qui maintenant est bien exploités (mais je suis sur qu'il y'a encore moyens d'en faire :mrgreen: ), et le dernier bois avant l'hippodrome le long de l'erdre (dernière fois que j'étais venu c'était au collègue pour un CROSS UNSS ::d ) dû au déplacement du départ.

A Vioreau, toujours le top avec e bois avant le ravito et puis le must avec celui qui suit et tout ces trou d'obus et autre relance, vraiment un kiff.

L'ajout des parties techniques est sympa aussi, les remontés des arcades ça passe :super:

A l'arrivée galettes saucisses toujours aussi apréciable, accompagné de la pression, même si on a du attendre 10min car "problème sur le fût" (le NAC si vous voulez je donne des cours de percutage de fût :langue2: ) ; vous direz au speaker que ce souci n’altère en rien mon jugement finalement !! :mrgreen:

Vu quelques VTT44 comme la Peper Team au départ, BenBen, Marfain, Ducat et ..., Herpo (doublé sur le circuit) des Marsiens en colonies et notamment Dom et les gars de Vallet qui faisait le test pour la nouvelle "LGV St Mars - Vallet" :hehe:
Également Djoub et Did du Nac, par contre pas de Agly ni SebSunn et encore moins de Rip' :-/ par contre JohnDoe à la photo à Vioreau.

Sinon comme dit si bien un gars qui roule en orange sur un vélo noir et vert : "Vous dites que à Nort c'est plat bah alors pourquoi vous posez le pied dans les zones techniques ? Allez donc rouler le long de la rigole au lieu de nous gener" :happy1:

Voilà pour cette belle matinée de VTT à Nort ou nous étions 1160 tout confondue donc plus de 700 VTT. :super:

Merci le NAC et à l'année prochaine...
EN VOILA UN SUPER BEAU CR , mon DRIK ! :super: :super:
le gars en orange avec un vtt noir et vert , c'est qui ??????????????????????
pour la LGV , il nous faut un pont pour traverser la Loire, :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

[CR] "LA RIGOLAISE" - Nort S/ Erdre

Message par Drik »

Bah c'est toi de diou


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Yaltors44520
Messages : 132
Enregistré le : 11 juil. 2016 23:25

Re: [CR] "LA RIGOLAISE" - Nort S/ Erdre

Message par Yaltors44520 »

Bon pour moi,départ groupé avec frodon,peper et sa relève,Fred et je sais plus le nom des autres excusé moi..., beaucoup de roulant avec un petit 4 degrés (cela me rappelle de prévoir dans ma liste au papa Noël une paire de gant hiver ) car ce matin en gant été j ai caillé grave. Heureusement que l on avait la pause pipi de peper et attentepour que je réchauffe les mains ;) :rouge: ( excuse moi peper mais fallait le dire :hehe: ).
Et on attaque quelques portions techniques en autres une partie fraîche à travers les fougères plutôt intéressante mais à développer encore un peu plus. Puis on s enquimle une partie technique de grimpete et qui dit grimpete dit descente et les chutes sont nombreuses et entre autre moi même ou durant cette descente j ai tout pilé pour éviter une chute devant moi et j ai essayé de l arrêter en m appuyant sur un arbre et manque de bol POURRI et patatra. :rouge: cela m a coûté un hématome à la cuisse mine de rien mais c est le jeu ma pauvre lucette.
On continue jusqu'au premier ravito bien garnie rien à redit. On croise vite fait herpo avant de repartir.
Et là séparation,je décide de rester sur le 46Kms avec frodon et le reste des verts partie sur le 56 ce qui au final je n ai pas regretté. ( Jambes lourdes de plus en plus).
On suit notre bonhomme de chemin alternant toute chemins le long de la rigole alimentaire quelques parties techniques et une petite pertes de chemins avec Frodon où un panneau à été loupé mais un Forumeurs ne se perd pas.
La piste on a retrouvé pour finir sur les singles sympa avant l arrivée.
Bilan: ravito nikel
Parties techniques intéressantes.
Je dirais juste peut être un peu trop de roulant à mon Goût mais cela reste une bel rando.
A refaire .


Liberté, VTT !!!! :hehe: :super:

lexpert
Messages : 161
Enregistré le : 18 sept. 2014 06:38
Localisation : le loroux bottereau

Re: [CR] "LA RIGOLAISE" - Nort S/ Erdre

Message par lexpert »

mon petit retour !
present vers 8h avec l'equipe des maillots rose du TVL
Ca pique un peu !
que dire apres tous ces C/R si ce n'est :super:
au total 52KM on a filer tout droit a un moment !
fini avec grumly et alain ,
en resumé , bravo a l'organisation
a l'année prochaine



Répondre