[CR] MALANSAC

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
JUJU44
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2016 23:47
surnom : JUJU
Localisation : Lusanger
Contact :

[CR] MALANSAC

Message par JUJU44 »

Nous sommes parti ce matin vers 8h30 avec ( Reno, Marion, Peper, Fred) sur un 47km et puis Ratus et Sami eux sur le 60 mais parti avant nous. Damien et Gégé ont été sur le 37 je crois.

On voit pourquoi cette rando a une bonne réputation, de bonne grosse patate avec de la caillasse/racines/poussières, :rougefaché: dans une toute petite montée une chose arrive et ne devrait pas arrivé, mon petit plateau casse en plusieurs morceau, obligé ducoup de me mettre sur le 2ème mais sa la fait jusqu'au bout, de belle montée avec des descentes aux endroit assez hard.
Le premier ravito se faisait sentir avec une réparation que Marion a faite à un gars.

De belle photos ont été prise par Marion et d'autres aussi sur la vallée et nous en groupe, ces vrai qu'on ces arrêté souvent mais voilà le paysage était là, on repart et chacun part sur son parcours.
Peper Fred et moi partons sur le 37km, vu l'heure qu'il était 11h30 à 22km de fait et les autres sur le 47km avec Damien.
Au 2ème ravito presque plu rien, on enchaînent les singles avec pour moi le coté "très technique" vers la fin qui était assez 'mortel'.
On arrive a l'arrivé avec 37km pile, galette saucisse et grimbergen aux cul du camion à Peper avec Fred Ratus et Sami.

A refaire :super:


Vtt spécialized rockhopper expert 29 :ghee: :super:

Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Re: [CR] MALANSAC

Message par ratus »

Comme dit plus haut grosse rando on m'avait prévenu mais j' ai était surpris 8/
Arriver 7h30 sur le Parkings petit regard sur la droite mon chtio couzin Peper dans sont beau camion il est prêt a en découdre :hehe:
Mon Samich arrive par la suite direction la salle pour les inscriptions ou l'on retrouve nôtres GG nationale ainsi que Damien Juju et Fred le pedestreet :hehe:
Au moment de partir on croise Reno et Marion un petit coucou et c'est parti sur le 60
On entame les 3 premiers kilomètres sur du roulant avant de rentrer dans des bois ou les hostilités commence sa enchaine single et grosses patates et de belles descentes bien hardosse et sa va durer jusqu'au premier ravito bien sympathique ou nous nous sommes fait bénir :hehe:
Ensuite on repart si mes souvenir sont bon sur les hauts de Rochefort en terre sur du sentier tout en roche bien sur!!!
C'était bien physique avec une sacré descente ensuite les parcours ceux sont séparées nous voila sur le 60 et 75 ou nous avons croisés Push avec un beau petit Dad :coeur:
Ensuite on roule sur du faut plat montant jusqu'au prochain ravito donc le deuxième au klm 29 il va faire du bien aussi celui la.
On reprends sur du sentier bien technique avec pleins de trous comme des trous d'obu un vrai tourniquer et continuera quelques klm sur que du techniques pour revenir sur de la grosse patates a en plus finir et les kilomètres défiles et toujours pas de ravito les cuisses commences a faire mal.
Sortie d' un bois a peine 100 m de bitume en monter bien sur et la on rentre dans le dernier bois avant le ravito sa commence a grimper pas mal et petit virage a gauche et la un mur interminable de quoi donner les dernières force avant le ravito on y retrouve Reno Marion Damien qui je crois étaient sur le 37 et Push comme nous nous sur le 60
Ravito ou on étaient pas très content quasi plus rien a manger et plus rien a boire rester deux bouteilles d'eau et ravito très tardif pour le 60 il rester plus que 10 klm.
On finira la rando sur du technique avec des bonnes grosses descentes et on finira avec Push a nos cotés avec sont beau spad :super:
Ensuite direction le cul du camion a Peper pour ce refaire la rando ;)
Super rando très très physique très bonne entrainement pour les Roc'h


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [CR] MALANSAC

Message par julien »

Première rando depuis ma reprise, j'en avais un bon souvenir et effectivement j'ai passé un bon moment.
Parti de bonheur vers 7h30 avec HellChords qui m'a vite laché :gene:

J'ai fais le 52 en roulant tranquille, pas grand monde dans les singles c'était top et dur sur la fin.
Rando vraiment bien organisée, fléchage impeccable, bon ravito et terrain au top.

Les autres années c'était plus coloré :

Image

Mais la chaleur à tout cramé 8/

J'ai acheté une boule de pain en fin de rando comme d'autres années, toujours aussi bon, autant que la rando !!!
C'est vraiment à ne pas louper !!



MarionCroft

Re: [CR] MALANSAC

Message par MarionCroft »

Partie avec Reno samedi après midi, on retrouve ce matin les maillots verts aux inscriptions. Merci à Peper, Fred et Juju d'avoir attendu que Reno se maquille pour prendre le départ... :cote:
Une belle petite troupe, bon on a failli perdre Fred qui n'était pas dans son jour, et au premier ravito on a failli perdre Reno et Peper à cause du jus de pomme...

Bon plus sérieusement, parlons de cette tuerie de rando, que du single, beaucoup de relance, très peu de route ou chemin large, ludique, technique et physique du début à la fin, racines & pierres, je finis par les apprécier, la preuve j'ai pris quasiment toutes les options "techniques" :] sans parler du cadre splendide, entre les bois et les landes, il y en avait autant pour les jambes que pour les yeux et les narines :coeur:
A un moment on a rejoint Damien, et un petit jeune homme prénommé Anthony s'est joint à nous, il roulait tout seul pendant que ses parents faisaient la rando pédestre! Puis on a quitté Peper, Juju et Fred qui sont partis sur le 37 avec Anthony... Nous on a fait le 47 d'abord, même s'il était tard à cause qu'on a fait les touristes :langue2:
A l'arrivée il n'y a plus personne à part les bénévoles, on a droit à 1 apéro (kir) + 1 boisson + 1 galette saucisse, franchement j'avais trop faim, seul point noir pour cette rando: les ravitos où on ne trouve que des petits gâteaux écœurants et du chocolat :triste1: pour une rando aussi physique c'est très léger, et il manquait surtout du salé

C'était extra, bien physique, c'est pas souvent que je suis cassée comme ça après une rando, et merci les gars pour votre compagnie, supers moments, grâce à vous c'était encore mieux :kiss2:

Image

Image

Image



Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] MALANSAC

Message par Push »

Belle représentation de la team vtt44 dans le 56 ;)
Sur le vélo à 8 h avec mon ami Hervé, je suis avec le Sobre de Ludo (en attendant la livraison du mien) et mes accessoires ( fourche, roues ...) équipé en mono de 32 et resté en cassette 11/36 pour voir si je dois commander un pignon de 40 ! Le vélo fait 10,5 kg :super:
Malansac nous a encore gâté, comme déjà bien expliqué dans les précédents CR, du technique, racines, caillasse quelques bonnes patates mais pas beaucoup de côtes interminables heureusement pour moi, du coup tout est passé avec cette transmission, non sans difficultés ! Par moment un pignon de 40 aurait été le bienvenu !
J'ai frangé mon pneu sur un flan dans les premiers km, le produit n'a pas fonctionné parfaitement j'ai du m'arrêter regonfler 6 fois :rougefaché:
Fini avec Ratus qui ne devrait pas tarder à passer une commande chez Sobre !
Le sobre ça envoie mais ça change du TS, ça tape sur des rando comme Malansac.
À refaire l'année prochaine



MarionCroft

Re: [CR] MALANSAC

Message par MarionCroft »

Voici le lien vers mes photos

Hate de voir la vidéo!



MarionCroft

Re: [CR] MALANSAC

Message par MarionCroft »

Au fait faudra penser à choper un Ouest France, on sera dans les pages Questembert normalement ;-)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: RE: Re: [CR] MALANSAC

Message par Herpo »

MarionCroft a écrit :Au fait faudra penser à choper un Ouest France, on sera dans les pages Questembert normalement ;-)
Je l'ai au taf, je surveillerait ça ;)



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [CR] MALANSAC

Message par damienc44 »



Image

MarionCroft

Re: RE: Re: [CR] MALANSAC

Message par MarionCroft »

Herpo a écrit :
MarionCroft a écrit :Au fait faudra penser à choper un Ouest France, on sera dans les pages Questembert normalement ;-)
Je l'ai au taf, je surveillerait ça ;)
T'as Ouest France du Morbihan à ton taf ?
Arf, Damien tu est un vrai touriste!!!



Répondre