[CR] Ronde de l'étoile - Marsac sur Don - 22 Mai 2016

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Nounours44
Messages : 532
Enregistré le : 04 août 2013 22:13

[CR] Ronde de l'étoile - Marsac sur Don - 22 Mai 2016

Message par Nounours44 »

Salut à tous,

un petit CR concernant cette rando de Marsac Sur Don.

Arrivé au parking vers 7h30 seul une dizaine de véhicules sont stationnés, pas étonnant quand on sait qu'il y a une pénurie d'essence mais aussi à cause de la pluie de la nuit passée qui à fait se dissoudre le courage de bon nombre de VTTistes.

Bref démarrage sur les sentiers vers 7h45. La première partie nous permet de rouler dans les bois proches de l'étang de la roche puis on s'éloigne vers l'Ouest et on découvre de nouveaux bois très sympathiques, avec du devers et une ambiance forestière presque dépaysante que j'apprécie beaucoup. On arrive ensuite au premier Ravito, tranquille, seulement trois VTTiste devant nous, ça se bouscule pas.

Ensuite on enchaîne avec un peu de roulant pour revenir sur Marsac, on passe marsac et on reparts dans les bois, que je ne connaissait pas, le terrain est humide mais pas à outrance on réussi à s'amuser sur les sentiers pour l'instant pas trop de technique, on reviens vers l'étang de la roche via le bois avant d'arriver au ravito servi entre autre par la championne du monde 2013 du contre la montre Junior :super: A ce moment là on constate que le parking s'est rempli mais qu'il reste de la place.

on ré-attaque dans les bois avec un peu de technique, quelques glissades sur les racines évidement, tout cela en direction de la chapelle des lieux saint ou les circuits 40 et 50 se séparent, je bifurque sur le 40 et passe dans le chantier forestier qui à mis à nu le terrain (c'est triste sans les grands pins), la trace à été refaite par les bénévoles pour la rando, merci à eux car c'est pas évident de retracer après le passage des engins d’abattage forestier.
Ensuite je continu dans les bois vers la carrière du Tahun et les passages dans les singles sont agrémenté de musique HardCore (rave partie toute proche) !!! C'est marrant de pédaler en cadence au rythme de cette "musique" tout en étant quasiment seul dans les bois, ça fait un effet film d'action/espionnage j'ai kiffé :hehe: Mais bon le bonhomme n'est pas à la hauteur de la musique ni du terrain, je galère un peu sur les racines et les dévers, enfin ça reste quand même plaisant.

La fin est plutôt roulante nottamment avec la voie romaine et quelques chemins agricoles en graviers, on passe dans un dernier bois de pin agrémenté de quelques trous, très sympa avant de redescendre vers l'étang de la roche et son petit bois ludique pour arriver sur le parking du départ.

Fini à 11h30 avec plus de 40 Km. Pas de pluie jusqu'à présent et hop, l'averse se déclenche pile au moment ou je prends mon sandwich, il est temps de rentrer à la maison.

Cette rando mériterais une + grande fréquentation car les bénévoles font du bon boulot et le secteur est sympas.

Pas vu de VTT44, vous avez pu y participer ?

A+



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Ronde de l'étoile - Marsac sur Don - 22 Mai 2016

Message par Herpo »

Moi j'hésitais a y aller avec le risque de pénurie d'essence donc j'ai pas mis de réveil avec l'idée de partir quand je serai prêt et vu la météo j'ai pas eu la motivation;
Il devait y avoir gégé et vtt57 sur place ;)



Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] Ronde de l'étoile - Marsac sur Don - 22 Mai 2016

Message par Push »

Tout est dit pour le CR, nous sommes parti à 4 sur le 50 km qui en faisait 55 pour 800 m de D+, partis à 7h30, on a chopé la pluie sur les 3 derniers km, effectivement très bonne rando qui n'a pas eu le succès mérité, sûrement à cause de la pénurie d'essence et peut-être un peu le temps ! C'est vrai que les racines glissaient bien, mais les prenant rapidement, ça passe :cote:
Nous sommes prêt pour les runs du sillon de samedi prochain :super:



Avatar du membre
VTT57
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2014 09:11

Re: [CR] Ronde de l'étoile - Marsac sur Don - 22 Mai 2016

Message par VTT57 »

Salut,
Comme dit Push : tout est dit (et bien dit), pour le CR.
Je remarque comme Nounours44 la musique de la rave, tout en pédalant en cote dans les bois, c'était marrant et original. :gene:

Pour ma part, parti seul vers 8 h car pas vraiment organisé niveau horaire sur ce coup et venant de Nantes,

Ce n'est que ma deuxième sortie avec les noirs et verts. Mais j'ai déja le maillot :] grâce à Torgamm (Didier) . J'ai par hasard rejoins Manu(44) et Gégé (le retraité) au 1er ravito, on a roulé tous les trois jusqu'au second ravito, c'était trop cool.

Gege nous a laissé et on a finit le 40 avec Manu (qui en faisait en réalité 50, au compteur).
Sur la fin c'était fun ça glissait dans les bois avec une petite averse :langue3:

Super moment, à vite au(x) Run :cote:



Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR] Ronde de l'étoile - Marsac sur Don - 22 Mai 2016

Message par Gégé le retraité »

nous sommes partis avec manu de bonne heure ,tranquille ,au premier ravito ,nous avons renconté un vtt 44 a non vtt57 :ghee:
un gars plutot sympa :langue2: ,nous avons fait un bout de rando ensemble , j 'ai vraiment apprecié :super:


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] Ronde de l'étoile - Marsac sur Don - 22 Mai 2016

Message par caldera44 »

pas grande chose a dire de plus . 800 m de d+ :aille: c etait ou , bon c est vrai que j etais pas tres frais couché vers 3h du matin .
juste croisé gégé et compagnie au 1er ravito .
bonne rando , plusieurs parties roulantes mais par contre de nouveaux singles :super: et puis bon secteur , c est toujours bon


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
JUJU44
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2016 23:47
surnom : JUJU
Localisation : Lusanger
Contact :

Re: [CR] Ronde de l'étoile - Marsac sur Don - 22 Mai 2016

Message par JUJU44 »

Parti vers 9h, ou il y a avait de très bon bois mais comme caldera j'avais des reste et malade en meme temp.
Je vais faire cour:
Ravito impec car pas mangé le matin
Circuit tjr bon
Sandwich :super: avec un petit jus d'orange
Lavage par contre trés trés faible (1 seul jet)

A celle de abbaretz pour ceux qui viendrons.
Bye!!!! :]


Vtt spécialized rockhopper expert 29 :ghee: :super:

Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR] Ronde de l'étoile - Marsac sur Don - 22 Mai 2016

Message par Gégé le retraité »

ah oui merde j'avais oublié l'equipe de caldera ,ils sont super les vtt44 :super: :super:


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Répondre