[CR] "Sur les chemins de la vallée du don" - Guenouvry

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

[CR] "Sur les chemins de la vallée du don" - Guenouvry

Message par benben »

Arrivé sur place à 7h50, inscription et départ, il est 8h05, le jour se lève gentiment, la température est plutôt douce :super:
Je me lance sur le 36km car je ne dois pas rentrer trop tard à la maison
Sur l'un des premiers secteurs boisés du circuit il y un passage un peu délicat, j'ai vraiment beaucoup de mal à tenir sur le vélo, le sol est glissant et assez pentu, je commence à avoir quelques inquiétudes pour la suite du parcours :0
Mais finalement le reste du circuit est impeccable :super: , c'est roulant et technique à la fois, et surprise le circuit est quasi intégralement musicalisé d'une douce musique champêtre aux allures d'électro psychédélic :hehe: et il n'y a pas de bouchons (je taquine :mrgreen: )
Les ravitos sont top, il manque juste les petites pâtes de fruit de la semaine dernière :gene:
Mon coéquipier du jour n'étant pas montés sur un Vtt depuis quelques temps j'ai roulé tranquillement, on finira à 10h45
J'ai fait l'impasse sur la soupe à l'oignon mais il parait qu'elle était excellente ;)
Une bonne matinée sur un terrain de jeu vraiment sympa, j'ai trouvé le parcours quand même assez différent de celui de guémené même si il y a beaucoup de portions communes, bravo aux organisateurs pour le tracé et l'organisation en général :super:



Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

[CR] 29/11/2015 "sur les chemins de la vallée du don" Guenouvry

Message par Gégé le retraité »

je fais court
arrive peu avant 8 h 00 ,je rencontre ludo (j ai paummé son surnom) j attends le damien que personne n'as vue d'ailleurs :modo:
petit cafe, carte des circuits exposés sur les tables et panneaux :super:

information pour la sécurite des marcheurs et des vtt :super:
Balisage et zone de securite :super:
le circuit de 35 km,perso j'ai vraiment apprécié du debut a la fin ,vraiment génial
les ravitos il y avait de tout ,avec le sourire :super:
Arrivee super soupe et bonne ambiance aux tables ,que du bonheur
le lavage trop de monde ,mais apres chacun fais comme il le souhaite

la premiere partie en sous bois assez glissante et legerement en devers,pas facile pour moi :] et une putain de descente toute droite ou nous sommes tombes a plusieurs chaussée tres glissante ,mais pas de gros bobos ,juste des égratignures
j'y retournerais avec plaisir,super ambiance sur le terrains de jeux grace aux participants qui sont tres corrects

merci aux organisateurs et benevoles :super:
a si salut benben


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR] 29/11/2015 "sur les chemins de la vallée du don" Guenouvry

Message par Gégé le retraité »

si si des bouchons ils y en avaient a la soupe :hehe: :hehe:


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [CR] 29/11/2015 "sur les chemins de la vallée du don" Guenouvry

Message par benben »

Gégé le retraité a écrit :si si des bouchons ils y en avaient a la soupe :hehe: :hehe:
il y en a même qui réclamait une deuxième assiette :hehe:



Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR] 29/11/2015 "sur les chemins de la vallée du don" Guenouvry

Message par Gégé le retraité »

pour sur ,deux bemols ,y avait pas de biere et pas de peper :langue2::(, pourtant les deux vont bien ensemble


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] 29/11/2015 "sur les chemins de la vallée du don" Guenouvry

Message par Push »

Arrivée a Guenouvry à 7h50, il fait à peine jour, mes collègues arrivent un peu plus tard, nous serons sur le velo vers 8h30. Nous partons pour le 46,7 km ( ça c'est de la précision :super: ) Encore une belle prestation du GVTT, les sentiers sont super bien nettoyés comme pour la rando de Guemene, mais là en plus c'est pour la bonne cause ( Telethon), les singles sont très praticables malgré la pluie de la semaine, nous roulons dans tous les bois connus du coin, de l'étang de la Roche, jusqu'à Guemene :super:
Étonnamment les parties très techniques n'étaient pas indiquées, les bonnes descentes du tahun et des rivières, je les ai faites quand même :malin1:
La soupe à l'oignon à l'arrivée était excellente, une petite photo pour la presse avec Seb XC et kanter :hello: il manquait quand même une petite pression pour faire passer la soupe :]
A l'année prochaine



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] 29/11/2015 "sur les chemins de la vallée du don" Guenouvry

Message par JULIEN44190 »

:super: CR
C est vrai que le secteur est tentant.


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Seb XC
Messages : 341
Enregistré le : 16 févr. 2014 14:58
Localisation : Nozay

[CR] 29/11/2015 "sur les chemins de la vallée du don" Guenouvry

Message par Seb XC »

Que dire de plus ! Super rando avec Push et Kanter , du technique , de la racine , du beau temps .
Une tres bonne matinée quoi.
Vu quelques vtt44 et Gvtt , Ludo , janobiwan , Rene et son fils .



Avatar du membre
alarmajf
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2014 15:46
Localisation : la chapelle launay

Re: [CR] 29/11/2015 "sur les chemins de la vallée du don" Guenouvry

Message par alarmajf »

premier fois sur une rando officielle dans ce secteur
je l'ai déjà roulé deux fois sur ce secteur en off ( merci tombrider)

pour moi j'ai trouvé la rando trop roulante avec des boucles routes sans aucun intérêt à par pour faire du KM.
dommage que les belles descentes n'étaient pas indiquées ( j'en ai faite quelques unes).
des bois évités garder les marcheurs, il en faut pour le monde

le balisage était nickel avec des panneaux claires sur les bifurcations.
les ravitos étaient très bien fourni ( 3 ravito sur le 46 ) mention spéciale pour les abricots
une tres bonne soupe à l'oignon à l'arrivée.
le terrain était super bien nettoyé
le terrain un peu glissant comme il le faut pour rajouter un peu de piment sur les racines :super:

à refaire en off


le 29, le 29 ..... so good

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] 29/11/2015 "sur les chemins de la vallée du don" Guenouvry

Message par janobiwan »

Après quasiment 5 mois sans roulage (sauf 2 petites sorties récemment sur Guenouvry). Je suis parti sur le 36. Au début je me dis "bon j'y vais molo, le but c'est de finir", et puis on arrive dans les premier singles et la, pas moyen d'être sage, "il faut que j'attaque" :diable: .

Toujours aussi bon de rouler par la bas. Le temps était nikel, les singles gras juste comme il faut.

Vu pas mal de monde : Push, seb, Ludo (avec son avion de chasse ;) ), ... et d'autres dont je n'ai plus le nom en tête :gene: .

Au final j'ai du faire entre 30 et 35 borne, j'ai zappé 2 portions roulantes et j'en ai fait 2 techniques à la place. (à la fin j'ai zappé toute la dernière partie et je suis reparti vers les premiers singles de la rando.

Manquait juste une petite bière à la fin ;)



Répondre