[CR] "Rando des vallées" - La Chapelle Launay

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Verrouillé
Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

[CR] "Rando des vallées" - La Chapelle Launay

Message par benben »

Allez je me lance
Arrivée à 8h00 je file aux inscriptions en attendant mon collègue de rennes qui n'arrivera qu'à 8h30, un petit coucou à quelques vert et noir :hello:
on prendra finalement le départ à 8h45, moi qui ai pris l'habitude de partir tôt je vais vite regretter ce départ "tardif"
dès la boucle techniques de 3km, bouchons, bouchons et bouchons... :/ super frustrant surtout du fait que le terrain est top mais sans vitesse c'est pratiquement de la marche à pied... ça durera jusqu'au premier ravito.
Ensuite c'est plus fluide, les singles sont super sympa, les transitions par la route parfois un peu longue mais comme on a pris beaucoup de retard au début on se dit que ça nous permettra de pas arriver trop tard.
Super boulot de nettoyage dans les bois :super: mention spéciale pour les pâtes de fruit aux ravitos :ghee:
il y a du beau boulot d'effectué dans les parties techniques, bravo aux organisateurs
mon seul regret ce sera finalement de ne pas être parti dès 8h
ben.




Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par benben »

ah j'ai oublié !!! deux belles bûches en descente, normalement il y a en une qui est en photo :mrgreen:



Avatar du membre
sylvain44
Messages : 133
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00
Localisation : heric

Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par sylvain44 »

salut
tout parfait :super:
sauf que je suis parti vers 8h45 , donc bouchon et encore bouchon.
le parcours est super , mais avec tellement de single en sous-bois , il faut a tout prix partir a 8 heures .
il y a des pédestres accompagné de leurs vélo , qui ne cherche pas a faciliter le passage :rougefaché:
surtout dans les cotes :rougefaché: :rougefaché:



Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par Push »

J'ai regardé la météo hier soir pour savoir si j'allais me lancer à La Chapelle Launay, mais c'est Bison futé que j'aurais dû regarder :hehe: parti sur le 45 km à 8h30 tout seul pour cette fois. Et très rapidement, dès le premier bois, les bouchons apparaissent :snif: les bois sont sûrement fraîchement ouverts, terrain beaucoup trop meubles et un paquet de novices sur cette rando, le moindre petit obstacle est source de bouchons :rougefaché:
Le premier ravito arrive au bout de 22 km, il était temps :langue3: un petit bonjour à Drik qui s'apprêtait à repartir, puis arrive Tony, Mikaden et Herpo, nous nous ravitaillons et je repars avec eux, direction le lac de Savenay qui aurait pu être sympa si tous les circuits ne se retrouvaient pas à cet endroit et rebouchons jusqu'au 2eme ravito 8/
La fin sera plus sympa dans le bois de boitouze sans bouchon :super:
C'est bien dommage car cette rando possède de bons singles, des patates et quelques bonnes descentes. Le terrain était en très bon état par rapport à ce qu'il est tombé dans la semaine.
Fini avec 46 km en 3h10 pour 710 m de D+, ce qui me permet par la même occasion de franchir le cap symbolique des 2000 km cette année :cote:
Désolé pour Mika et Tony, à qui je n'ai pas pris le temps de dire au revoir, ma femme travaillait à 14h :0



Avatar du membre
LittleTab
Messages : 71
Enregistré le : 18 déc. 2014 10:46
Localisation : 44

Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par LittleTab »

À mon tour ! Arrivée à 7h30 sur les lieux, il fait nuit on se les gèle je me demande encore pourquoi j'ai quitté mon lit ! Inscription avant Peper !! Assez rare pour être souligné :D je vois Manu et gégé débarquer avec les croissants ! Coucou à tous les autres VTT44 et vers 8h, on prend le départ avec Gégé et Manu.
À cause d'un déjeuner de famille le midi je dois rentrer tôt donc avec gégé on décide de commencer par le 35 avec l'intention de couper après pour rejoindre le 20.
Et là bah je suis mourru, des singles vraiment super sympa mais un niveau technique bien trop élevé pour moi, j'ai encore beaucoup de mal à placé mon vélo (sûrement un manque de confiance) , à cause de mon genoux gauche je n'ai aucune puissance sur cette jambe là et donc les cotes sont infranchissable sauf une j'étais trop fière !!!! Bref du coup j'ai coupé pas mal de choses techniques sur cette 1ere partie, le point négatif serait des réflexions de plusieurs personnes me voyant couper et me dire ouvertement que je trichais... Oui je triche mais quand je peux pas je fais pas voilà c'est tout ! Je m'excuse aussi si j'ai ralenti quelques personnes dans les passages difficile mais je faisais de mon mieux et en cas échec j'essayais de me pousser le plus rapidement pour pas gêner.
Bref on rejoint le 20 km en deuxième partie et la rien de particulier sauf que j'ai galérer car j'ai laissé tout mon jus dans la 1ere partie.
En conclusion, j'ai fait 24km pour 12km\h de moyenne, je félicite les organisateurs pour le boulot sur les singles ! Peut être un petit point à améliorer sur le fléchage en mettant par exemple des codes couleurs pour savoir sur quel kilométrage on est car plusieurs fois avec gégé on était perdu et aussi mettre une petite carte à disposition mais sinon c'était très bien !
Je regrette juste mon manque de technicité et mon manque de puissance pour pas pu avoir profiter pleinement et ce soir je suis un peu déçue car j'ai mal à mon genoux et c'est pas le but que je me blesse :\



Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par peper »

Arriver très tôt comme dab :malin1: le temps de serrer quelques paluche aux vtt44 et surtout de déguster le délicieux croissant offert pas Gégé merci pour cette belle attention!!
la panse pleine c parti a 8h20 a mon Binôme Fred sur le 35 km je pensais rouler dans la bouillasse et non c’était incroyablement sec pour la saison a part certaine portion !!!!!!!!!!! quel gros travail fait par USCL :super: :super: du gros technique,des singles,des monotraces,des grosse patates,des belle descentes, quelques beaux bouchons dans le technique c le jeux ma pauvre Lucette :cote: c’était la seule rando dans le 44 et il fessait beaux.des ravito bien garni avec des pâtes de fruits :langue3:
finit avec 40 km au compteur a refaire ABSOLUMENT l'année prochaine !!
pour moi elle vaut 1h15 de route :super: !!

merci a mon Binôme Fred pour nous avoir offert cette bonne ptite LEFFE en compagnie d'autre vtt44!! :super:


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
batna44
Messages : 153
Enregistré le : 23 nov. 2015 10:26
Localisation : Besné

Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par batna44 »

Bonjour,
petit nouveau ici (je viens juste de m'inscrire).

Quand je lis le résumé de LittleTab, j'ai l'impression de revivre mon dimanche.
Beaucoup trop de bouchons pour moi, ce qui ne m'a pas partir de mieux connaitre mon vélo.... et de gêner les plus performant (bien que j'ai passé un temps sur le coté pour laisser passer les plus rapides.)

J'ai adoré le parcours, mais ma condition physique m'a aussi fait me faire traiter de tricheur.... domage


Il veut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topless

Avatar du membre
Licence IV
Messages : 46
Enregistré le : 03 nov. 2012 00:00
Localisation : guenrouet

Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par Licence IV »

Salut

Toute l équipe de l USCL vous remercie. Vous étiez 1290 participants. 814 vtt et 476 marcheurs.

Nous avons pris en compte, toutes les remarques par rapport au bouchon et on va se mettre au boulot pour que l année prochaine, il n y as pas de bouchons.

A+


http://www.uscl.jimbo.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
xonev
Messages : 213
Enregistré le : 15 déc. 2013 15:08
surnom : tintin
Localisation : Nantes

Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par xonev »

Salut a tous,
Tout a été dit. Je tiens quand même moi aussi a féliciter le club USCL car vraiment un parcours superbe!!! Du technique, du ludique, du physique et une terre molle juste comme il faut. Un pied d'enfer. Un peu "déçu" par les bouchons mais il suffit d'arriver plus tôt et c'est souvent le prix a payer sur des randos d'une telle qualité on ne peut donc pas "critiquer" ce point la. Vous avez d'ailleurs souvent proposé deux options une cool et une technique. Très beau boulot. Juste, par contre, Comme l'a dit LittleTab peut être une petite amélioration a apporter au niveau du fléchage. En tout les cas je résigne de suite pour l'année pro. Encore merci



Verrouillé