[CR] "Nocturne des Fous" - Abbaretz

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] "Nocturne des Fous" - Abbaretz

Message par DOM »

petit retour sur cette rando nocturne des fous.
parti (sans doute le dernier) à 20 h 35 , je pars sur le 35 ou dès le premier km, les flèches étant tombées je me retrouve sur le pédestre :rougefaché: demi tour quand je me suis rendu compte en descendant un escalier que je n'étais sans doute pas au bon endroit ; je retrouve les singles pour arriver finalement très vite à la mine. :( comme l 'a ecrit herpo, j'attendais aussi quelque chose d'original dans ce lieu : éclairage ou son ou déguisements - seule la lune m'a porté compagnie car bien seul sur cette première partie! et j'aurais aimé plus long mais pas facile de baliser un tel espace pour la nuit. :mrgreen:
ensuite grosses portions roulantes où je rattrape des participants éparpillés. arrivé au R1 , Jean no servait le reste du ST Emilion que déraillés et Djantés venaient d'engloutir. :super: :super: qques chataignes grillées et ça repart à la poursuite de la bande que je vais rattraper rapidement au moment d'une photo de groupe où j'arrive juste au moment pour la pose (je remplace au pied levé la PEPER TEAM :langue2: :malin1: :taré1:) ;série de singles s'enchaine avec la ville au chef puis à nouveau portions roulantes pour rejoindre le dernier serpent singlé.
au final, une belle rando nocturne sur sol sec -, ravito ok et balisage nickel- achévée à plus de 19 de moyenne.
peut être exploité plus la mine et la ville au chef en tentant de réduire les liaisons (plutôt privilégier du qualitatif que du quantitatif la nuit)!
soupe à l'arrivé et bières (merci fredo :super: ) - merci aux fous pour cette nocturne.
vu herpo, julien avec le CCV (nico et yohann) , les castel briantais , :hello:


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
syl44850
Messages : 231
Enregistré le : 03 mai 2015 09:04
Localisation : ligné

Re: [CR] "Nocturne des Fous" - Abbaretz

Message par syl44850 »

DOM a écrit : au final, une belle rando nocturne sur sol sec -, ravito ok et balisage nickel- achévée à plus de 19 de moyenne.
peut être exploité plus la mine et la ville au chef en tentant de réduire les liaisons (plutôt privilégier du qualitatif que du quantitatif la nuit)!
Pour ma part, sur le 25 la partie qualitatif me suffisait largement, surtout pour une première nocturne.
Les parties roulantes mon justement permit de ne pas perdre trop de temps, et de récupérer un peu :)
Pour ma part, rando impec !



Avatar du membre
HEBUS
Messages : 341
Enregistré le : 31 juil. 2015 10:55
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Nocturne des Fous" - Abbaretz

Message par HEBUS »

Pour ma par départ groupe sur le 35 sur sympas
Je me suis fait un peu distancé sur la mine et de retour sur le single en sortie de celle-ci et la grosse erreur de pilotage je me casse la gueule je m’éclate le torse sur la potence pneu avant déjante
Résultat de l’OPE chaos 5 minutes 2 cotes de fêlé épaule HS et jante avant bien voilé :snif:
Merci au bonne Hamme pour leur aide
mais j ai quant même finie la rando :mrgreen:
Sinon j’ai teste ma nouvelle loupiote trop bien un vrais far ( hope r8)



topgun
Messages : 39
Enregistré le : 28 mai 2013 20:54

Re: [CR] "Nocturne des Fous" - Abbaretz

Message par topgun »

vous étiez 320 vttistes et 220 marcheurs à notre nocturne.
Beaucoup de stress pour nous lors de cette préparation, nous sommes pourtant habitué à organisé la rando de juin, mais en nuit rien a voir.
Pour le traçage des circuits nous avons eut plusieurs contraintes, nous ne pouvions pas utilisé l'ouest de la commune sinon on traversait la voie ferré et on roulait sur les départementales (sécurité oblige) et en période de chasse interdiction de déranger le gibier dans certaines propriété.

Le balisage nous a pris plus de temps que de baliser 55 km en juin ( je comprend que peu d'organisateur ce lance dans l'aventure)

Par expérience, vous avez raison une rando ne ce construit pas en une année des améliorations seront apportées dans la mesure du possible et du raisonnable.

HERPO tu aura les masseuses l'année prochaine :hehe: :hehe: :hehe:



Avatar du membre
syl44850
Messages : 231
Enregistré le : 03 mai 2015 09:04
Localisation : ligné

Re: [CR] "Nocturne des Fous" - Abbaretz

Message par syl44850 »

topgun a écrit :vous étiez 320 vttistes et 220 marcheurs à notre nocturne.
Beaucoup de stress pour nous lors de cette préparation, nous sommes pourtant habitué à organisé la rando de juin, mais en nuit rien a voir.
Pour le traçage des circuits nous avons eut plusieurs contraintes, nous ne pouvions pas utilisé l'ouest de la commune sinon on traversait la voie ferré et on roulait sur les départementales (sécurité oblige) et en période de chasse interdiction de déranger le gibier dans certaines propriété.

Le balisage nous a pris plus de temps que de baliser 55 km en juin ( je comprend que peu d'organisateur ce lance dans l'aventure)

Par expérience, vous avez raison une rando ne ce construit pas en une année des améliorations seront apportées dans la mesure du possible et du raisonnable.

HERPO tu aura les masseuses l'année prochaine :hehe: :hehe: :hehe:

Organisation très très bien !
Félicitations et merci à vous :)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: RE: Re: [CR] "Nocturne des Fous" - Abbaretz

Message par Herpo »

topgun a écrit :
HERPO tu aura les masseuses l'année prochaine :hehe: :hehe: :hehe:
Ah oui bonne idée, j'ai encore des courbatures aujourd'hui :gene:



Avatar du membre
fred4449
Messages : 97
Enregistré le : 29 janv. 2014 17:37
surnom : Fred le Dé-JanT
Localisation : un peu partout 44-49

Re: [CR] "Nocturne des Fous" - Abbaretz

Message par fred4449 »

Bonjour,

Alors les Nocturnes les Dé-JanT on n'adore çà.... alors quand une Nocturne s'annonce à Abbaretz.... Ni une ni deux on s'inscrit :super: :super: :super: .

On a débarqué à 9 Dé-JanT, apéro sur le parking avant le départ avec nos amis les Déraillés, un VTT44 vient nous saluer (désolé pas retenue le prénom ) :super:

Nous voilà parti en mode cool, et on attaque d'entré la mine, un terrain de jeux de malade ici, :taré1: :taré1: :taré1: faut vraiment qu'on vienne de jour vu que c'est ouvert toute l'année... Un sortie OFF Dé-JanT sera à prévoir. :taré1: :taré1:

Sa tournicote sans arrêt un pied d'enfer, ( c'était le grand test de ma nouvelle fourche et cintre) et bien que du bonheur tout çà.. :taré1:.
On continue dans des bois, ou pareil çà tournicote çà monte et hop çà descend... attention aux racines et aux ardoises :merci: .

Arriver au ravito :super: :super: :super: Orange- Pain d'épices- Pruneaux- Abricot- et Châtaignes :taré1: :taré1:
Et le ravito vire au mode Dé-JanT, Jean No nous offre un Saint Emilion de 2008 avec les châtaignes et un sandwich pain pâté :taré1: :taré1: :taré1: Merci Au Bénévoles :super: :super: :super: Les fous d'Abbaretz savent recevoir :super: :super:

On repart du ravito et hop plus de lumière pour moi juste ma frontale... :rouge: cela va mettre du piment :super:
Du roulant on aura, cela à fait du bien à mon collegue de travail :super:
Dernière petite côte et nous arrivons sur le parking...
On rentre les vélos, on se change et apéro..... sur le parking, On arrive dans la salle et les Dé-janT se sont fait repérés....
PO PO POOPOO on débarque nous sommes quasi les derniers... une soupe à l'ognon... :super: et on repart les derniers... :taré1: çà commence à rangé.
Merci pour l'accueil des fous d'abbaretz :hello: :hello: :hello:

Peper la prochaine nocturne tu es obligé de la faire :) :)


Fred le Dé-JanT

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] "Nocturne des Fous" - Abbaretz

Message par Herpo »

J'ai croisé un dé janté sur la route en repartant en voiture, en effet vous n'étiez pas de bonne heure !!



Avatar du membre
fred4449
Messages : 97
Enregistré le : 29 janv. 2014 17:37
surnom : Fred le Dé-JanT
Localisation : un peu partout 44-49

Re: [CR] "Nocturne des Fous" - Abbaretz

Message par fred4449 »

dans la descente avant le parking? une voiture grise?


Fred le Dé-JanT

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] "Nocturne des Fous" - Abbaretz

Message par Herpo »

fred4449 a écrit :dans la descente avant le parking? une voiture grise?
oui un C-max gris avec un mec qui crie au volant :mrgreen:



Répondre