Compatibilité pédales auto / chaussures

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Trilut
Messages : 125
Enregistré le : 08 juin 2015 08:52
Localisation : Nantes

Compatibilité pédales auto / chaussures

Message par Trilut »

Hello tout le monde.

Je vais opter pour des pédales auto + chaussures très prochainement (marre d'avoir les pieds qui saute des pédales quand sa secoue trop)
J'ai bien trouvé les deux posts pour le choix des pédales et des chaussures mais ce qui m’intéresse actuellement est la compatibilité entre les modèles.

Je m'explique : j'entends parler de plusieurs type de pédales notamment SPD (shimano), time, ou crankbrother.
Sur les chaussures shimano, je vois souvent qu'elles sont compatible SPD (normal c'est leur modéle) mais concernant les autres marques?
Comment peut-on savoir si une paire de chaussure va sur telle ou telle pédales auto ?

Est-ce juste en fonction des cales ?

J’espère être clair dans mes propos :cote:

J'ai vraiment besoin de votre aide pour m'éclairer sur le sujet. :hehe:

Merci par avance de vos réponses


J'aime pas les escaliers, c'est un peu ma cryptonite

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Compatibilité pédales auto / chaussures

Message par Herpo »

Oui les cales sont fournis avec les pédales, donc pas de soucis, tu peut prendre n'importe quel chaussures ;)
Évite les pédales Shinano, on prend souvent ça pour débuter et finalement c'est se declipse le moins facilement...



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Compatibilité pédales auto / chaussures

Message par Drik »

Herpo a écrit :Oui les cales sont fournis avec les pédales, donc pas de soucis, tu peut prendre n'importe quel chaussures ;)
Évite les pédales Shinano, on prend souvent ça pour débuter et finalement c'est se declipse le moins facilement...
suffit de regler le ressort comme il faut !!


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Compatibilité pédales auto / chaussures

Message par Herpo »

Non même dessere à fond c'est pas top, essaye autre chose et tu comprendra...
Des quil y a de la boue faut taper dessus pour les decroter, t'as pas ce soucis avec des grosses cages



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Compatibilité pédales auto / chaussures

Message par damienc44 »

tu peu mettre les pédale avec n'importe qu'elle chaussure (sauf les route bien sure...)

c'est vrai que niveau bou les spd c'est chiant mais c'est pas cher et ya rien de plus fiable, tu peu régler le déclipsage dessus et si ca suffit pas tu peu même prendre des cale plus facile


Image

Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: Compatibilité pédales auto / chaussures

Message par Aldo »

Du même avis que drik et Damien, très contant des shimano et je n'ai jamais eu de souci de declipsage je trouve même que des fois elles se declipsent trop vite mais ca c'est un réglage, mais c'est vrai aussi que c'est chiant avec la boue, elle se bourrent vite et c'est galère à reclipser


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: Compatibilité pédales auto / chaussures

Message par Aldo »

Cela dit je n'en ai jamais testées d'autre, donc pas de références


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
Seb XC
Messages : 341
Enregistré le : 16 févr. 2014 14:58
Localisation : Nozay

Re: Compatibilité pédales auto / chaussures

Message par Seb XC »

Aillant que des Times Attack , jamais eu de soucis avec la boue , et le declipsage se règle aussi avec trois positions et si cest pas suffisant la cale a deux côtés , un declipsage a 13 degres ou 17 degres .



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Compatibilité pédales auto / chaussures

Message par caldera44 »

Herpo a écrit :Non même dessere à fond c'est pas top, essaye autre chose et tu comprendra...
Des quil y a de la boue faut taper dessus pour les decroter, t'as pas ce soucis avec des grosses cages
quelles modeles as tu ? mes 1ere shimano , je suis ok mais maintenant plus de probleme de bourrage .

+1 avec damien , fiable et pas chere


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Compatibilité pédales auto / chaussures

Message par PinGoo »

Pareil jamais eu de problème avec mes Shimano. Si t'as un peu de boue : un bon coup de chaussure sur la pédale et voila. Il y a les Time/Mavic et Shimano qui se démarquent du lot j'ai l'impression.



Répondre