Reprise cycliste
- Sprintex
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Reprise cycliste
Salutatous,
Toujours dans l'optique de reprise du vélo, après avoir fait quelque 400 km de VTT en Juillet et déjà 340 ce mois d'Aout, je viens de me ré-équiper d'un nouveau vélo de route, mon ancien Scott CR1 ayant été revendu lors de mon inactivité forcée.
Je me suis donc dirigé vers un Cube Agree GTC Pro, acheté sur veloflash, 6 jours pour la livraison en incluant le 15 Aout dedans, chapeau bas !
Par contre il était entièrement à monter soi-même (ce qui n'est normalement pas autorisé par la loi française, mais ca ne me gêne pas).
Voilà la bête :
Première sortie ce matin avec, bonnes sensations, il reste juste le dérailleur avant à peaufiner, la butée est trop serrée du coup j'ai mouliné toute la matinée au lieu de pouvoir monter sur le grand plateau.
Une sortie de 58,6 km à 27,9 km/h de moyenne, soit 2h06 de pédalé, la moyenne remonte, les jambes sont moins fatiguées en fin de balade, la forme revient !
A vérifier ce week-end (si je peux venir) en rando VTT
Toujours dans l'optique de reprise du vélo, après avoir fait quelque 400 km de VTT en Juillet et déjà 340 ce mois d'Aout, je viens de me ré-équiper d'un nouveau vélo de route, mon ancien Scott CR1 ayant été revendu lors de mon inactivité forcée.
Je me suis donc dirigé vers un Cube Agree GTC Pro, acheté sur veloflash, 6 jours pour la livraison en incluant le 15 Aout dedans, chapeau bas !
Par contre il était entièrement à monter soi-même (ce qui n'est normalement pas autorisé par la loi française, mais ca ne me gêne pas).
Voilà la bête :
Première sortie ce matin avec, bonnes sensations, il reste juste le dérailleur avant à peaufiner, la butée est trop serrée du coup j'ai mouliné toute la matinée au lieu de pouvoir monter sur le grand plateau.
Une sortie de 58,6 km à 27,9 km/h de moyenne, soit 2h06 de pédalé, la moyenne remonte, les jambes sont moins fatiguées en fin de balade, la forme revient !
A vérifier ce week-end (si je peux venir) en rando VTT
Marc, Sprintex
Re: Reprise cycliste
Sympa !
Je viens aussi de m'acheter un vélo de route
Quel poids fait la bête ?
Bye
Je viens aussi de m'acheter un vélo de route
Quel poids fait la bête ?
Bye
- Sprintex
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Re: Reprise cycliste
Il fait 8,5 kg sans les pédales. Pour l'instant j'ai des Times dessus (des vieilles) mais je vais passer sur des Shimanos de route, les Times ne sont pas assez rigides pour tirer sur les pédales.
Qu'est ce que tu as pris comme vélo ?
Qu'est ce que tu as pris comme vélo ?
Marc, Sprintex
Re: Reprise cycliste
Super,
Moi j'ai pris un Canyon ultimate SL 7.0, entrée de gamme en carbonne chez canyon c'est top
J'ai mis les mêmes pédales que sur mon VTT pour éviter d'avoir à changer de chaussure, je sais pas trop ce qui change entre des cales vtt et des cales route..
bye
Moi j'ai pris un Canyon ultimate SL 7.0, entrée de gamme en carbonne chez canyon c'est top
J'ai mis les mêmes pédales que sur mon VTT pour éviter d'avoir à changer de chaussure, je sais pas trop ce qui change entre des cales vtt et des cales route..
bye
- Sprintex
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Re: Reprise cycliste
Le mien est quasi au même prix public, là il y a eu 30% de réduction avec Véloflash, soit 1100 € frais de port inclus. Carbone et équipé 105 aussi, mais il fait 1 kg de plus.
Pour les pédales de route, elles sont plus rigides et plus "collées" aux chaussures de route parce qu'en route tu utilise aussi bien le mouvement descendant que l'ascendant (quand tu remonte ton pied en arrière). Donc il doit y avoir moins de pertes que sur une pédale VTT qui est plus présente pour que le pied reste bien sur la pédale.
En plus les semelles de chaussures de routes sont dures et ne peuvent pas se plier, là ou les chaussures de vtt sont tout de même souples.
D'ailleurs on voit bien la différence de taille entre des cales de vtt (3,5cm de large)
et des cales de routes (8cm de large) :
Pour les pédales de route, elles sont plus rigides et plus "collées" aux chaussures de route parce qu'en route tu utilise aussi bien le mouvement descendant que l'ascendant (quand tu remonte ton pied en arrière). Donc il doit y avoir moins de pertes que sur une pédale VTT qui est plus présente pour que le pied reste bien sur la pédale.
En plus les semelles de chaussures de routes sont dures et ne peuvent pas se plier, là ou les chaussures de vtt sont tout de même souples.
D'ailleurs on voit bien la différence de taille entre des cales de vtt (3,5cm de large)
et des cales de routes (8cm de large) :
Marc, Sprintex
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Re: Reprise cycliste
Il y a normalement d'indiquee la pression Max sur les pneus, sinon on gonfle a 1 bar par 10kg de pilote. 8bars pour moi donc (9 Max pour mes pneus)
Marc, Sprintex
Re: Reprise cycliste
idem pour moi 7.5 bars que j'ai du mal à mettre même avec ma grosse pompe alors c'est impossible avec la p'tite pompe en cas de crevaison !
- Sprintex
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Re: Reprise cycliste
Je triche : j'ai un compresseur dans le cellier Mais même avec lui c'est difficile.
Marc, Sprintex