[CR] La N'yolaie - bois-de-céné (85)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Niko_49
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2015 21:29
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

[CR] La N'yolaie - bois-de-céné (85)

Message par Niko_49 »

Bonjour,

Alors j'ai pas vu grand chose sur le forum sur cette rando, donc je me permet de faire un petit feedback ;)

Donc on arrive sur le site, oula il y a du monde 8/ inscription à 18h30 pour le 50km, plutôt rapide même avec tout ce monde !!!
Bon, départ à 5 sur les coup de 19h30/20h, une premier sur cette rando pour nous tous ! au bout de 5km on perd deux du groupe dans les dépassements des groupes, par-ce que il faut le dire, on croise de tout sur cette rando :-/
A 3, on prend un bon rythme sur ce début très roulant ! première boucle "technique" alors là embouteillage, n'importe qui y passe, aucune difficulté mais beaucoup la fond a pied et ca bloque...
allé c'est repartie, du roulant dans les chemins et les champs, on arrive a 12km, rien de bien physique, mais déjà un ravito :-/
On repart pour du roulant encore, et là on arrive dans un ruisseau avec 50cm de flotte sur 200m, rien d'amusant, voila on est a 30km sur le deuxième ravito, on a rien vu de technique, mais bon on désespère pas, on rigole donc tout va bien :gene:
la nuit tombe, il commence a y avoir des petit single, plutôt ludique, puis on repart sur du roulant :(
à 40km la nuit est bien tombé, et là on commence a être dans un partie plutôt sympa ! Beaucoup de single, des ruisseau à sec ! Dommage d'y arrivé que maintenant ! nos manque de lumière (pas assez puissante nous bride beaucoup, dommage)
On fini à deux, le troisième nous a mis une bonne avance grâce a son bon éclairage !
Donc au final, on fait 3h00 pour le 50km, première semi-nocture pour nous, j'ai pas accroché, peut etre le fait que je n'etait pas équipé comme il le fallait pour la partie nocturne ! et un parcoure trop roulant pour nous !! :triste1:

Ce qui m'ammene a posé une petit question, en Aout il y à la Garnache dans le 85, si quelqu'un a des retours je suis preneur !!



Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] La N'yolaie - bois-de-céné (85)

Message par Reno »

alors comment te dire Niko ?!! :gene:
la n'yolaie c'est avant tout convivial et familiale, ceux qui viennent pour faire un minimum de technique et de physique seront forcement decu mais le cote sympa c'est de finir le parcours en nocturne entre potes donc si vous vous etes disperse sur le parcours ,c'est moins drole !! :/

j'y etais sur la VTC en famille avec des amis, on est arrive de bonne heure et on a profite du spectacle( la video charge ::d ) , apres deux annees a faire le 50 entre potes , ca change et c'est pas mal aussi !! :super:

toujours autant de velos presents sur le circuit , rien d'etonnant ! tout le monde emprunte le VTC et decroche de temps en temps pour faire des petites boucles par-ci par-la en fonction des circuits !
en bref ,une orga bien rode, des benevoles bien presents, un bon repas et un petit feu d'artifice en fin de soiree :super: mais un seul bemol, je trouve le prix un peu eleve , 1€ de plus que l'an dernier soit 9€ par adultes et 6€ pour les enfants pour la meme chose qu'en 2014 !! pourquoi ????

on a fini avec des gars des rust'in retz, club de st pere en retz, a prendre l'apero au camping-car pour bien cloturer cette soiree ! :taré1: :super:


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] La N'yolaie - bois-de-céné (85)

Message par JULIEN44190 »

Si si j'y étais aussi, ::d

euh comment dire je suis d'accord avec toi reno, très conviviales, j'ai du mettre 4h pour boucler le 53km, autant vous dire que je me suis trainer ::d , mais quelle aventure
sans blague je voulais vraiment en profiter et laisser de coté se coté fonceur que j'ai

je me suis calé dans un groupe de jeune que je connaissais jusqu'au premier ravito
jusque la le parcourt était très roulant , très secouant aussi ::d , la position danseuse atténuait les bosses

beaucoup de monde sur les parcours, mais partis sur les coup de 20h30 on était pas trop gêné par la foule, même le passage en barque était fluide, bon il y a toujours des impatients, eux ont pris le pont plus loin :P

en tout cas une première partie trop plate, seulement un petit bois technique ou un tandem garnachois faisait le show dans les bosses, sympa :super: , eux aussi en mode cool pas comme dimanche dernier au raid d'aizenay :modo:

En tout cas je prenais le temps, peut être de trop d’ailleurs, au premier ravito j'avais déjà perdu le groupe ::d , je croise deux vttiste de monniere bien connu puisque j'ai déjà roulé avec eux a la rando des hiboux (2013), je ferai la route avec eux jusqu'au bout,, on rigole bien, on roule modestement et on s'amuse dans les différents terrains de cross proposé

la nuit commence a tomber, il est temps d'allumer la torche, les sous bois (si si il y en as maintenant) deviennent sombres
les quelques portions de champs sont difficiles a passer mais reste encore visible,
les passages de cours d'eau deviennent rock et roll, mais ca passe on rigole, on espère tous que quelqu'un tombe, ca sera pour plus tard quand il fera bien noir ::d

beaucoup de single dans cette partie, on met du temps a faire 1km, il fait vraiment noir, mais on continue, le balisage devient assez difficile (manque de fluorescence :/ ), on nous fait passer n'importe ou :| , un ruisseau, moi qui avait définitivement oublié la saison hivernales, me revoilà avec des roues a moitié dans l'eau, pendant 200m, s'était long mais qu'est ce qu' on a rigolé
deuxième ravito léger et s'est parti, on traine pas, la nuit est fraiche, on repart dans les champs, les singles, il reste environ 15 km lorsqu'on entends le feux d'artifice, bon désolé les gars on viens de le louper, , on se posera quand même 10min pour le voir au loin, les vent étaient de notre coté, on a pu bénéficier de la musique aussi
et c'est repartit, des singles toujours plein de singles, je sais pas trop ce que ca vaut en plein jours mais la faut être lucide tellement ca tourne
l'éclairage est moyen, plusieurs chute dans mon groupe , moi ca sera en plein milieu d'un champ de blé, l'agriculteur en déchaumant a fait de belle bosse, ma roue avant pique dans un trou, chute a l'avant du peleton ::d sans gravité s'est repartit vers des ruisseau asséché, cette partie la était vraiment intéressante
arrivé au stand a 00h30, on nous accueillera les bras ouvert avec des verres de bieres pour recueillir nos impressions, on donnera nos ticket plus tard pour en avoir une autre ::d
on se restaure autour d'un bon repas chaud,ca fait du bien, la musique est la , c'est cool

pour conclure une superbe rando,conviviale, amusante avec ces peluches dans les arbres (le renard m'a bien fait flippé d'ailleurs)
Des bénévoles très chaleureux, merci a vous et particulièrement a (mami alice) comme elle nous a dit pour ses tournées de café ::d ::d
je reviendrais


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] La N'yolaie - bois-de-céné (85)

Message par Reno »

conviviale , c'est le mot cle pour cette rando !!

[/video]


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR] La N'yolaie - bois-de-céné (85)

Message par Gégé le retraité »

sympa cette balade en famille ,madame transporte le dernier et reno lui il film que du bonheur :super: :mdr3:


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Re: [CR] La N'yolaie - bois-de-céné (85)

Message par ratus »

Sympa pur ambiance :super:


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] La N'yolaie - bois-de-céné (85)

Message par JULIEN44190 »

Belle video reno :super:


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] La N'yolaie - bois-de-céné (85)

Message par Reno »

JULIEN44190 a écrit :Belle video reno :super:
merci, j'en profites pour vous presente la petite famille !! :]


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Niko_49
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2015 21:29
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Re: [CR] La N'yolaie - bois-de-céné (85)

Message par Niko_49 »

Ah bah autant pour moi alors ! pour le coté familiale et convivial je suis d'accord et l'orga' est top ! ;)
On ne connaissais pas, donc on est partie dans le mauvais état d'esprit ;) :mrgreen:
On la refera l'année prochaine sans le coté "sportif" et plus déconnant !! :super:

Pour la Garnache (85) quelqu'un a un avis ? comme je ne connais pas ;-)



Avatar du membre
xonev
Messages : 213
Enregistré le : 15 déc. 2013 15:08
surnom : tintin
Localisation : Nantes

Re: [CR] La N'yolaie - bois-de-céné (85)

Message par xonev »

La Garnache ? ? Je vais pas être objectif car membre du club mais une chose est sûre .... on a passé du temps à débroussailler les bois prive . On a aussi prévu des passages techniques dont un que peu de membres ont passé sur le vélo ;-). Je compte sur votre présence [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Rendez vous le 23 août !!!



Répondre