[CR] "Rand'Orvault" - Orvault

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par tomema44 »

Herpo a écrit :[emoji24]
T'as un doigt qui a “gourché“ ? :hehe:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8621
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par Herpo »

Non c'est juste un Smiley qui pleure de pas avoir pu venir...
Les Smiley tapatalk s'affiche pas pareil, dommage



Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par torgamm »

Herpo a écrit :Non c'est juste un Smiley qui pleure de pas avoir pu venir...
D'ailleurs pour ton info y en a qui t'ont vu sur la rando d'Orvault hier :mrgreen:

Je me suis fait doubler par des gars qui m'ont dit en voyant mon maillot VTT44 : y a Herpo derrière toi à 100M!
Je savais bien que tu étais pas là donc je me suis pas posé plus de questions
En fait c'était un gars en FAT ON ONE que je venais de doubler (d'autres ont bien dû le voir, il était en pantalon long)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8621
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par Herpo »

Ça devait être Tom, c'est le fat que j'avais essayé avant d'acheter le mien



Avatar du membre
ulriko
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2015 20:46

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par ulriko »

Bonsoir,

Belle petite rando, très roulante.

Balisage un peu léger par endroits.

Merci, à l'année prochaine. :super:


Qui veut aller loin ménage sa monture !

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3251
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par Jihem »

ulriko a écrit : Belle petite rando, très roulante.
Roulante ? Tu es resté sur le chemin au fond de la vallée du Cens ? :nonon:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
ulriko
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2015 20:46

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par ulriko »

Terrain sec, pas de longues montées, 56 kms en un peu plus de 3 heures, c'est du roulant, non ?
Modifié en dernier par ulriko le 22 juin 2015 23:03, modifié 1 fois.


Qui veut aller loin ménage sa monture !

Avatar du membre
JaY
Messages : 16
Enregistré le : 06 juin 2015 20:39
Localisation : Nantes

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par JaY »

J'arrive un peu tard aussi, tout le monde à bien résumé cette belle rando :super:

Parti sur le 45 vers 8h en compagnie d'Evrard44 et son fiston! J’assisterais aux 1ère loges à sa belle gamelle :hehe: :aille2: un peu avant le 1er ravito.
Ayant l'habitude de rouler sur le secteur j'ai pu découvrir quelques traces insoupçonnées que je pourrais refaire à loisir en off :)
Ayant aussi pas mal rouler ces dernières semaines j'avais de bonne sensations et le tracé qui d'ordinaire m'aurait fait mettre pieds à terre est passé nickel (à 2 exceptions près en fin de parcours :mrgreen: ), les jambes répondais bien dans les raidars :diable:
Sinon parcours au top, fléchage très bien pour ma part mais perfectible pour d'autres, ravitos bien garnis :super: et la petite bière qui va bien à l'arrivée avec les gars :alcool1:

Par contre je crois que vais devoir changer mes roulements de cadre, et notamment de l'axe de fixation basse d'amorto, gros bruit de tronçonneuse par intermittence en roue libre :triste1: Apparait et disparait aussi en fonction de ma position sur le vélo.

Le vélo craquait de partout et grognais à l'afterwork de mercredi (reco de la rando^^) du coup j'ai tout démonté samedi et c'est la que j'ai découvert les vilains complètement grippés :rougefaché: et on sent bien qu'il y a une résistance de l'axe d'amorto et du pivot inférieur :triste1:

J'ai bourré de graisse pour la rando. Si les craquements ont disparus le grognement est revenu, mais en pire :(

Je resigne pour l'an prochain :merci:



Avatar du membre
JaY
Messages : 16
Enregistré le : 06 juin 2015 20:39
Localisation : Nantes

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par JaY »

tomema44 a écrit : Vient s'ajouter à ceci un nettoyage du parcours inexistant des moults branches de houx et autres végétaux ! C'est bien gentil les gars, mais on vient juste de basculer en été, donc en short et en maillot à manches courtes, si en plus il faut rouler avec une cote de maille pour ne pas avoir l'impression d'avoir été victime d'une attaque de chats sauvages, ça risque de nous handicaper un peu !
Complètement d'accord avec toi, par endroit c’était limite 8/ Mes bras sont pleins de griffes :triste1:
Je suis pas du genre chochottes mais bon c'est pas super agréable :pascontent2:



Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par Flo4428 »

tomema44 a écrit :Pour ma part, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pratiqué la rand'Orvault (4 ou 5 ans).

Parti en compagnie de Torgamm et Flo4428 vers 8h10, je sens mes jambes un peu lourdes… Quelques Km plus tard en sortant du single du château de la Tour où cela commençait à bouchonner (ce qui permet de démarrer le diesel tranquilou), ça commence déjà a tourner un peu mieux… Flo4428 qui a démarrer plus vite, nous a déjà mis un caramel (c'est ça la jeunesse ;) ) ! On se retrouve juste avant la descente du Belvédère… pour finalement rouler ensuite et donc à 2 “quasi“ sur tout le long du 45K. Ça a été très sympa de rouler comme ceci ! Merci à toi Flo de “m'avoir tiré“ à certains moments :super: (entre autre le raidard qui sortait du Cens après le premier ravito ! C'est ça la vieillesse : le moteur se refroidit vite :hehe: )

Pour les points (un peu) négatifs :
J'écris “roulé quasi ensemble“, puisque que le fléchage nous a fait défaut à l'un et à l'autre… Et pourtant, on a roulé assez proche ! Pour les gars du CCO: il faudrait boire un coup APRÈS avoir posé les flèches… pas avant :] ). Franchement, c'était un peu balisé avec les pieds. Pour ceux qui connaissent le coin et qui décident de taper un peu dans les manivelles, c'est assez perturbant, alors pour ceux qui ne sont pas d'ici, no comment ! Un coup à l'extérieur du virage, un coup à l'intérieur, des fois en hauteur derrière les branches, des fois en bas, une seule flèche dans des descentes rapides et au dernier moment, une forêt de flèches en ligne droite ou sortie de virage, une indication légère qu'on se demande ce qu'elle fait là : “Descente technique“ mais finalement qui n'est pas la plus technique du parcours, pas d'indication/marqueurs sur certains dangers… Vient s'ajouter à ceci un nettoyage du parcours inexistant des moults branches de houx et autres végétaux ! C'est bien gentil les gars, mais on vient juste de basculer en été, donc en short et en maillot à manches courtes, si en plus il faut rouler avec une cote de maille pour ne pas avoir l'impression d'avoir été victime d'une attaque de chats sauvages, ça risque de nous handicaper un peu !

Pour les points positifs :
Pour rejoindre Maduc, j'ai trouvé le secteur plutôt bien exploité, et ceci aux portes de Nantes avec toutes les problématiques d'autorisations (aussi bien privées) que publiques (intersections de promenades évitées ou problématique environnementale vallée/mairie d'Orvault.
Tracer un parcours de 816 M de D+ sur un 45K dans un périmètre relativement compact (depuis calcul alti-baro réel, soit une différence d'environ 160 m sur ce qui était annoncé sur le 45K), c'est quand même un bien bel exercice. Un parcours que j'ai trouvé plutôt homogène dans l'ensemble et bien pensé (reste à le flécher correctement ensuite :perv: ). Pour avoir lu les panneaux des boucles au départ et connaitre un peu le secteur du golf de Vigneux/Favrie du Buron, la boucle de 10K en bonus pour le 55 n'apportait pas grand-chose pour qui cherchait un peu de difficultés, D+ et autres parties ludiques… si ce n'est justement un bonus de K ! Un peu comme à Savenay, je pense finalement que les parcours les plus compacts, physiques et intéressants s'arrêtent au 45K.
Question arrivée/départ, on sent que c'est bien rodé, le sandwich/binouse viennent bien parfaire la fin de cette belle rando ensoleillée et déjà estivale de 691 VTTistes participants (il me semble). Pas mal pour un jour de fête des Pères, de kermesses d'écoles pour certains, de fête de la Musique et de premier vrai soleil… Bref, une valeur sûre.

@Flo4428 : tu as trouvé qu'il y avait bcp de racines et pierriers ? 8/ Pas tant que ça, si ? Ou alors je ne les vois plus… je sais trop où elles/ils sont :]
1 - Le problème avec le caramel c'est qu'à force de chauffer ca ramoli !


2 - Je t'ai tiré ? :malin2: j'avais plutôt l'impression d'être à la traine sauf dans les quelques monté seul point ou je m'en sors pas trop mal jusqu'au 35 premier km environ après c'est une autre histoire !

3 - trop trop beaucoup trop :hehe: un single ou l'on suivait une rivière ou un étang je ne sais plus d'ailleurs c'est simple quasiment à chaque single un peu plus compliqué tu disparaissais :happy1:

C'est à moi d'y remédier . ;-)



Répondre