[CR] "Rand'Orvault" - Orvault

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

[CR] "Rand'Orvault" - Orvault

Message par JULIEN44190 »

Petite mise en jambe après la granit, aujourd'hui direction orvault, bon secteur, connu par de nombreux vttiste,
Personnellement ca sera la première enfin (organisé) ::d car ca m'arrive d'y rouler en off :super:

Arrivé sur les coups de 7h45 je vois quelque tête connu, un petit bonjours, un café un gâteau et hop 8h on décolle
Je pars seul :0 , ca roule fort dans le premier bois, sympa d’ailleurs
Après c'est une succession de route qui s'accumule dommage, je comprends qu'il faut aller les chercher ces singles
Et on continue, l'allure est modeste, petit a petit je remonte les maillots vert et noir , je chope le train des marsien, ca roule bien quelque mot et déjà le 1er ravito
je m'attarde a discuter de la granit avec le club des bush maine, ils ont apprécies aussi et on trouvé ca dure , ah bon ::d
et on repars, les marsiens sont loin devant, la faut rouler dure, je chope un gars vu sur les x race de savenay et c'est une petite course dans les montés descentes et single, la c'est vraiment sympa et super ludique, enfin du technique

les marsiens enfin, mais deuxième ravito, le choix du 55km fu vite fait,
on annonce beaucoup de roulant et chemin large
effectivement je confirme :/ vraiment dommage mais les quelques spots parcourus sont vraiment sympa

sur le 55km pas grand monde , on se sent seul, vivement la jonction du 45km, et la premier soucis, non pas mécanique mais le balisage était limite, j'ai du tourné en rond dans un bois mais pas longtemps car très vite retombé sur les vrai trace, ouf

le rythme s’accélère toujours, les jambes vont super bien, c'est le souffle qui me perturbe maintenant
je continue, et je vois quelque maillot vert, a ceux la je les ai déjà vu avant la bifurcation, a oui ::d

retour donc sur le circuit principale, on arrive au 3ieme ravito, beaucoup de monde ici ::d
déja au 50ieme km , j'ai du faire une boucle en plus comme c'est la :happy1:
il reste 9km , la forme est présente, et je me lance a fond, beaucoup de vttiste sur le parcours, très difficiles de doubler dans les singles, on profite moins des singles du cens, mais il en faut pour tout le monde, et puis ca repose hein!

je finis par roulé avec 2 grands rouleurs déjà suivis lors du raid de nord sur erdre, et ca lache rien ,
résultat je boucle le parcours 58km en 3h11, une dénivelé moins grande qu'annoncée dommage 660m seuil 10m
une excellente moyenne mais pas représentatif du secteur, beaucoup trop roulant :/ enfin pour le 58km

en tout cas une bonne représentation du forum :super:


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par maduc »

Oui c'était plus roulant que ce que l'on peut faire en off sur le secteur, bien évidemment.
Mais n'oublions pas que les organisateurs doivent recueillir toutes les autorisations de passage sur les terrains privés. Au moindre refus il faut trouver une solution...pas toujours simple d'éviter le goudron dans ces conditions.
J'ai trouvé pour ma part que les organisateurs ont bien exploité le terrain quand cela était possible. On a même eu droit à un nouveau single sur Bon Garrant ...:mrgreen:



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par Evrard44 »

Un belle rando, parti pour le 45km avec fiston de 14ans et avec Jay, fini sur le 35 après une belle chute :rouge: ! On a retrouvé une bonne partie des singles de mercredi soir... pas trop roulant sur le 35, bien exploité ! a refaire sans probleme. :super: un peu desole de n'avoir pas fait le 45... :snif: Je ne suis pas certain que le denivelé annoncé soit bien la mais bon les singles dans les bois sont toujours tiptop dans ce coin :taré1:



Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par johnDoe »

Je me lance !

Après une courte nuit agitée, parti à 8h10 sur la selle en compagnie de 3 collègues du NAC et un pote sur le 35 car ce dernier a un impératif horaire nommé "BB".

Dès le premier bois, je sens que les jambes n'y sont pas et que ça va pas être de tout repos :(. Tant pis, j'essaie de suivre le rythme car je ne veux pas les retarder. Mais au milieu de la 1ère côte sans réelle difficulté, ils me lâchent déjà.... :snif: Heureusement le roulant qui s'en suit me permet de me remettre et je les retrouve au début du sens. J'accroche les roues et retrouve mes jambes. Mais les relances interminables autour du sens ont raison cette fois-ci de mon cardio.

Au km 11, un collègue du NAC souffre autant que moi (il revient de blessure et n'a pas roulé depuis 2 mois) et parle déjà de bifurquer sur le 25 8/ . Je ne suis pas d'accord :naah: :nonon: J'essaie de lui remonter le morale et c'est pile poile à ce moment là qu'il casse sa patte de dérailleur, qui embarque un rayon au passage. Du coup, le problème est réglé :triste1:

J'averti les autres qui ont continué. Je me retrouve seul (comme bien souvent :gene2: ). Je peine à tournicoter sur les monotraces et le ludique qui s'enchainent mais je ne lâche rien. Je retrouve le groupe au 1er ravito qui me fait du bien.

Nous repartons avec des jambes en parti retrouvées et le groupe ne se disloque pas tant qu'il n'y a pas de grosses difficultés montantes trop longues (mon énorme point faible quelque soit ma condition physique). Ce sont encore des singles et du ludique qui se suivent jusqu'au 2nd ravito. :]

Ensuite, toujours le même type de terrain :super: Après une belle descente comme je les aime, je m'arrête du fait de l'attroupement de VTTistes qui restent bloqués à la petite difficulté en sortie de la descente. Skapy arrive et nous discutons 2 minutes. Cela me permet de retrouver un peu de soufle et c'est reparti. Il me lâche très rapidement dans la remonté. Je prends un crampe à ce moment mais je continu car nous arrivons au bourg d'Orvault. Je m'arrête derrière l'église et c'est à ce moment là que Rod.L arrive. A nouveau 2 minutes de discussion mais les autres doivent m'attendre (et surtout "BB"). Il faut donc y aller. Je me remotive et prend Rod.L en point de mire. Je descends progressivement les pignons mais la silhouette de Rod.L se fait de plus en plus petite :snif: . Je ne lâche pas ... j'arrive enfin :happy1:

Vous l'aurez compris, ce fut très dur pour moi. Mais j'ai trouvé le tracé très bien sur le 35 avec peu de roulant. Je regrette juste de ne pas avoir eu une meilleure condition physique afin de vraiment profiter de cette belle rando.

Runkeeper me donne 650 de D+ pour 33km (j'ai coupé une petite boucle pour une raison non avouable :gene3: ).

Serré la pince de Torgamm au départ. Discuté avec Julien44190 et Boris2Paris à l'arrivée. Aperçu Jihem (il me semble) dans les bois et Biclown à l'arrivée.

Vidéo à venir....
Modifié en dernier par johnDoe le 21 juin 2015 18:02, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par Guih44 »

Hello,

Parti plus tard que la moyenne(8h40) pour le 55 km. Pas de maillot vert au départ, ils sont déjà tous partis il va falloir les rattraper !

Le premier p'tit bois dans le parc du château de la tour bouchonne pas mal, je paye mon départ tardif mais bon c'est la mise en jambe !

Arrivé sur le single du belvédere, ouf ils nous font pas passer sur les singles impossibles :D là encore ça bouchonne pas mal, ça continuera comme ça jusqu'au premier ravito où je ne m'arrête pas, pas de maillot vert à l'arrêt il va falloir passer la seconde pour en rattraper :)

Là le terrain de jeu devient vraiment sympa et quelques gars roulent fort donc je prend la roue ! ça y est je crois mon premier maillot vert, par contre c'est dans une grosse côte bien cassante, je ne sais pas qui c'est car j'ai juste eu le temps de faire "salut vtt44" !

Deuxième ravito, ah y'a des verts et noirs, cette fois je m'arrête :)

P'tite discussion et je bifurque vers le 55. ça fait quelques km que ma tige de selle télescopique descend de 1 ou 2 cm quand je m'assois sur la selle, bizarre mais bon ça va le faire !

Grosse sensation ensuite d'être en rando solitaire, je n'ai vu personne jusqu'au nouveaux singles de bongarrant ! Et c'est là que les vrais problèmes ont commencé ! Car là c'est pas de 1 ou 2 cm que ma selle descend mais c'est de tout le débattement de la tige de selle telescopique ! Bon je remonte la partie fixe au max mais ça fait bien bas quand même :s Tant pis on va finir tout en danseuse !

C'est donc ce que j'ai fait, presque quasiment toute les côtes en danseuses mais le plus dur c'est que je pouvais relâcher un peu les jambes seulement en descente et il y en avait pas beaucoup :D

Les dernieres côtes du côté d'Orvault / La Bug me chauffent bien les cuisses, il est temps que je rentre !

Bilan 56,5 km, 980 de D+ pour moi, et 3h30 en coupant aux ravitos, plutôt content de moi :)

Retour à la maison nettoyage du vélo et je m'aperçois quand quand j'appuie sur le bouton poussoir de la TDS, il y a des bulles.. donc fuite.. donc SAV ! (ça fait 3 mois que je l'ai, j'aurais du vous écouter et casser ma tirelire pour prendre la thomson plutôt que la reverb :( ) J'ai fini par remettre ma TDS fixe, affaire à suivre !

Bye

Image

Image



Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par Push »

Parti sur les coups de 8h sur le 55 en compagnie de mon comparse Seb XC ;) le début est très roulant dans le bourg d'Orvault mais arrivent rapidement les premiers singles, je me sens fatigué après la journée d'hier ( kermesse des enfants, montage, démontage des stands, tenue du stands jeux en bois et palets) mais au bout d'une dizaine de kilomètres les jambes sont quand même là, ça devrait le faire. Les bois s'enchaînent, c'est un secteur où je roule très peu mais c'est vraiment très plaisant comme singles, très ludiques mais peu de technique. Nous faisons la dernière moitié du parcours avec Bicloo, et là on se met à rouler très correctement, nous nous entraînons les uns les autres :super:
C'était ma première rando avec mes nouvelles jantes Hope Tech XC, c'est vraiment le jour et la nuit avec les Cross One, beaucoup plus légères (1600 g) et le passage en tubeless avec des super pneus ( Schwalbe Rocket Ron) ça accroche du tonnerre :malin1:
Donc très bonne rando faite en 3 h25 pour 915 m de D+ et 58 km !
Le forum était encore bien représenté, vu : Bicloo, Charli, Rod, Guih44, Boris, Julien, Torregam ... Désolé pour ceux dont j'ai oublier le pseudo :rouge:
A refaire l'année prochaine, d'autant que cette année la pression était offerte avec le sandwich :alcool1:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par Jihem »

A mon tour.
J'ai une histoire perso avec Orvault (c'est là que j'ai fait mes premières armes à VTT, il y a pas loin de 20 ans !). :rouge:
Et puis grâce à Vtt44 (Tony, Rod.l, Caldera, Maduc... :merci: ) j'y remets souvent mes roues (j'y étais mercredi soir encore).
Et puis je la fais presque chaque année, alors je peux comparer.
Alors justement, par rapport à l'an passé, c'est :super: :winner:
L'année dernière, j'avais fait le 45, comme cette année, je m'étais éclaté sur 30 km et ennuyé sur les 15 derniers.
Cette année, c'est le kif, comme m'a dit Rod.l : presque rien à jeter, du single, et encore du single, des racines et des rochers affleurants comme j'aime, des raidars et des descentes raides, des virages... Rien que du pilotage.
La distance que j'ai choisie, c'est le top (le 35, c'est pas assez, et sur le 55, y'a plus de roulant).
Ravitos nickel (surtout les fruits secs, pruneaux, abricots, dattes, figues, miam ! :miam: ).
Bonne orga (croisé plusieurs fois des gars en tenue VTT sur des spots techniques, notamment celui au-dessous de la Bugalière, super bien exploité. :super:
Pour moi, good job !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par Jihem »

johnDoe a écrit : Aperçu Jihem (il me semble) dans les bois et Biclown à l'arrivée.
Ah bon ?! T'es sûr ? J'ai dû partir 50 mn après toi...
Au départ et au ravito 1, j'ai vu seulement Jano. A l'arrivée, Rod.l et Guih44 et un n°3, je ne sais plus qui, pardon :gene2: )
Sur le parcours, j'ai juste vu un gars de loin, avec un TS blanc...).


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par maduc »

Deux fois d'accord avec toi Jihem : le 55 apportait beaucoup de roulant, et l'exploitation de la Bugalière était très bien fichue (tout comme le bois de Bon Garrand d'ailleurs :super: )



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] Rand'Orvault 2015 (44)

Message par JULIEN44190 »

Push a écrit :58 km !
ok donc je ne me suis pas trompé alors ::d
Jihem a écrit : johnDoe a écrit:
Aperçu Jihem (il me semble) dans les bois et Biclown à l'arrivée.


Ah bon ?! T'es sûr ? J'ai dû partir 50 mn après toi...
Au départ et au ravito 1, j'ai vu seulement Jano. A l'arrivée, Rod.l et Guih44 et un n°3, je ne sais plus qui, pardon :gene2: )
Sur le parcours, j'ai juste vu un gars de loin, avec un TS blanc...).
je t'ai claxonné a la sortie d'orvault ::d


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Répondre