[CR] LA MARSIREORTHAISE (85)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

[CR] LA MARSIREORTHAISE (85)

Message par JULIEN44190 »

il y en avait pas mal de rando dans le coin ce dimanche
aujourd'hui je vous propose celle de Saint mars la réorthe ,petite commune a coté des herbiers en vendée

j'ai choisis cette rando car le coin me plaisais, la dénivelé est présente, le paysage aussi ::d
Partis sur les coups de 7h pour un départ pile a 8h après un modeste petit café :-| , je me lance a l’assaut du bois des jarries
Pas de surprise, le parcours d'entré nous amenait sur les hauteurs du mont, (260m),
Les visages se serrent, c'est durent pour certains, mais ca passe a l'aise, toujours bien c'est petit singles, ces descentes techniques dans ce bois
Après on suit quelque trace du gr p qui nous emmènera sur les hauteurs du puy du fou, les epesses, par quelque portion privée ,des champs, mais surtout des chemins bien sec et tordu ::d
un premiers ravito au bout de 17km, très court car très maigre aussi, et on repars
Très peu de monde sur les parcours, il fait super beau, certains on préféré la plage plutot que le vtt
j'attache des vttiste du 50km partis de bonne heure, puis m'en sépare pour un rythme plus élevé, pas de réel chalenge pour cette édition ::d
Une boucle technique de 2km est proposé, euh la il aurait fallu s'abstenir, de l'herbe fauché sur tout le parcourt avec des raidars impossible a monter, aucune accroche, même a pied c'était difficile, mais sympa les descentes ::d
Pus loin je m’arrête le site du puy du fou me fait déchaussé
Un village romain, ou plutôt un hôtel romain ,des cahutes sur le flan d'une colline impressionnant :super:
Image

On quitte un peu les chemins pour emprunter une voie verte de 4km (piste cyclabe sablé) pour rejoindre la sèvre
Et la le sourire, mallievre tout simplement magnifique j'adore cette commune, ces sentiers en bord de sevre, ces plaques de granit en biais ou le vtt accroche bien,
un très bon terrains de jeu , mais un peu plus pour les yeux,
les singles sont superbes, ca monte bien, ca descend dure parfois limite mais ca passe
on arrive au deuxième ravito et la pire que le premier rien , abusé :super:
on repars très vite sur les hauteurs de malievre coté nord cette fois si, pour rejoindre saint malo du bois et son jolie site de poupet
autant vous dire que la , le vttiste que je suis apprécie ::d , le site est magnifique, on traverse la sèvre a deux fois sur un barrage en pierre
des descentes très rudes sont au programme avec deux chutes a l'arrivé sans gravité
c'est tellement sec que ca part direct ::d dans les virages droit
Cette petite boucle était très technique , une des meilleures après le site des jarries
on repasse devant le deuxième ravito, je m’arrête pas je fonce qu'une seule envie rattraper le 30km, car faut pas dire quil y ai foule par ici
Puis on reprends de la hauteur par le grp direction le puy du fou (l'autre versant ),la ce chemin, il est cool, ca monte tout le temps usant, le sol est couvert de granit et de sable, c'est super, très belle vue d’ailleurs,
Saint mars la reorthe est pas loin, on voit au loin le mont jarries, on redescendant par du granit et on empreinte encore des pistes cyclables sableuse jusqu'au mont jarrie, ou la nous attendait une pur monté, super longue et très technique, mais ca passe, a partir de la, lancé dans les descentes , le casse croute m’appelle je ne suis pas tres loin , ::d ,
résultat un bon 54km en 3h10, très bien roulé et très technique , une dénivelé de 950m dans des paysages superbes
ca donne envie d'y retourner, mais par contre les ravito plus que moyen, cela m’étonne vu le travail de l’organisation (trail et vtt)
en tout cas bonne manifestation car le trail était présent, c'est une mode ::d
faudrait que je m'y mette


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Répondre