[CR] Champtoceaux 24.05.2015

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] Champtoceaux 24.05.2015

Message par Jihem »

Grosse actualité aujourd'hui, du coup, certains sont allés aux Bush-Maine, d'autres à Marsac.
Moi, c'était Champtoceaux, je l'ai déjà faite x fois, mais je sais que mes cuisses s'en souviennent à chaque fois. :malin1:
Une fois n'est pas coutume, j'étais sans partenaire, alors j'y suis allé plus tôt, espérant trouver quelqu'un de connu.
Gagné ! Dès le parking, Gwendu et Skapy. Cool. ;) Par contre, vu personne d'autre, même pas Torgamm.
Gwendu se laisse entrainer et on part sur le 50 km.
Une petite boucle à l'ouest, puis tout vers l'est, au-delà de Liré.
Bien sûr, on a monté et descendu plusieurs fois les coteaux, mais on avait tous les trois les jambes pour ça. :frime:
Quelques portions roulantes qui vont bien, surtout pour le 29" de Gwendu !
Chapeau à lui, parce qu'il a explosé son record de distance, et merci aux deux, :merci: parce que sinon, je me serais senti un peu seul sur les portions du 50, peu fréquenté il me semble.
Beaucoup de sentiers connus pour moi, surtout que j'avais roulé 43 km dans le coin vendredi. :triste1:
Pourtant, j'ai quand même réussi à découvrir un coin nouveau ! :ghee:
A l'arrivée (54 km), on était cuits, le cochon grillé aussi, mais on n'y a pas eu droit... :snif:
C'est là que le bât blesse : si tu pars à 8 h pour 35 km, pas de problème, et si tu pars comme moi souvent, vers 9 h pour 50 km, non plus ; par contre, pour nous, c'était facile 3/4 d'heure de queue, vu qu'il y a aussi un vide-grenier... :rougefaché:
Et pas de file différente pour les sportifs et les flemmards, pas cool.
Ajoutons qu'un jet d'eau seulement, c'est léger.
Heureusement, c'était grand beau sur la vallée de la Loire, et sols super secs dans tous les sentiers et les vignes.
Bonne grosse sortie ! :super:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: [CR] Champtoceaux 24.05.2015

Message par torgamm »

Jihem a écrit : Par contre, vu personne d'autre, même pas Torgamm.
Normal, je suis allé voir les Bush-Maines :diable:
Je sature du dénivelé sans technique de la rando de Champtoceaux



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Champtoceaux 24.05.2015

Message par Jihem »

torgamm a écrit :
Jihem a écrit : Par contre, vu personne d'autre, même pas Torgamm.
Normal, je suis allé voir les Bush-Maines :diable:
Je sature du dénivelé sans technique de la rando de Champtoceaux
En fait, je te rejoins au moins là-dessus : y'a bien du technique dans le coin, mais on y est peu passé.
Par contre, j'aime bien les coteaux, parce que, quand tu te tapes régulièrement des côtes en série, t'as un bon entrainement, et les jambes pour presque tout.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [CR] Champtoceaux 24.05.2015

Message par julien »

le genre de rando ou je n'irais plus jamais :cote:
Mais il en faut pour tous les gouts, la preuve !



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Champtoceaux 24.05.2015

Message par Jihem »

julien a écrit :le genre de rando ou je n'irais plus jamais :cote:
Mais il en faut pour tous les gouts, la preuve !
Un jugement aussi sévère, ça mériterait d'être argumenté.
Sinon, ça taille une mauvaise réputation inutile pour les organisateurs.
Je n'ai pas dit que c'était mon goût, mais j'ai dit ce qui était bon et ce qui ne l'était pas (lire plus haut).
Ne prends pas mal ce que je dis, mais pour ma part, je sais peser le pour et le contre.
Si j'avais Orvault à côté de chez moi, j'y serais toujours fourré.
Champtoceaux est à un quart d'heure pour moi, alors je préfère y aller que faire de la route pour faire du vélo.
Et puis les coteaux de la Loire, on peut pas dire non plus que ce soit un terrain à chier !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [CR] Champtoceaux 24.05.2015

Message par julien »

le genre de rando ou tu passes à côté des singles, avec aucun passage technique, ludique et c'est encore pire à faire lorsque tu connais la coin, perso ça me rend fou de monter ou descendre par des chemins larges quand tu sais que 200m plus loin il y a des super single.
ça doit pas leur prendre longtemps à préparer, il y a avait des chemins privés ouvert pour l'occasion ? avec des singles travaillé et du débrouillage effectué ?
Très franchement dans le pays d'Ancenis les rando....

Après c'est comme tout, c'est une histoire de gout, donc ça n'engage que moi et je ne critique rien ni personne il en faut pour tout le monde.
Je dis juste que je n'aime pas :mrgreen: (comme avec les enfants, je ne dis pas que ce n'est pas bon, je dis que j'aime pas c'est différent)

J'ai conscience d’être devenu difficile en la matière, c'est pour ça que les rando maintenant, c'est pays de redon et nord Vendée.
1h de route, mais tu sais pourquoi. Après c'est aussi grâce à leur terrain, dans le coin ce n'est pas évident de faire 50 km ludique.

La seule que j'apprécie par la c'est celle de St Mars du désert, bien quelle passe sur mon terrain de jeu favoris (les coulées du Cellier) les singles sont bien exploités et grâce à eux un débroussaillage est fait une fois par an :merci:

Mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de rando dans le coin, ça à peut être changer.



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Champtoceaux 24.05.2015

Message par Jihem »

julien a écrit :le genre de rando ou tu passes à côté des singles, avec aucun passage technique, ludique et c'est encore pire à faire lorsque tu connais la coin, perso ça me rend fou de monter ou descendre par des chemins larges quand tu sais que 200m plus loin il y a des super single. J'ai pas dit ça ; on a eu un peu de tout.
ça doit pas leur prendre longtemps à préparer, il y a avait des chemins privés ouvert pour l'occasion ? avec des singles travaillé et du débrouillage effectué ? Les randos ne sont pas toutes ouvertes par des clubs qui savent ce que les vététistes veulent, et on n'a pas forcément des bois à débroussailler.
Très franchement dans le pays d'Ancenis les rando.... Oudon, Ancenis, Liré... On n'a pas les forêts bretonnes, mais la vallée de la Loire, les coteaux et les coulées, c'est loin d'être moche. Ton mépris est vexant. Et encore, je ne fais pas partie d'un club.
Après c'est comme tout, c'est une histoire de gout, donc ça n'engage que moi et je ne critique rien ni personne il en faut pour tout le monde.
Je dis juste que je n'aime pas :mrgreen: (comme avec les enfants, je ne dis pas que ce n'est pas bon, je dis que j'aime pas c'est différent)
J'ai conscience d’être devenu difficile en la matière, c'est pour ça que les rando maintenant, c'est pays de redon et nord Vendée. Bonne route.
1h de route, mais tu sais pourquoi. Après c'est aussi grâce à leur terrain, dans le coin ce n'est pas évident de faire 50 km ludique.
La seule que j'apprécie par la c'est celle de St Mars du désert, bien quelle passe sur mon terrain de jeu favoris (les coulées du Cellier) les singles sont bien exploités et grâce à eux un débroussaillage est fait une fois par an :merci:
Mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de rando dans le coin, ça à peut être changer.


De Lapierre, to the Sunn !

lexpert
Messages : 161
Enregistré le : 18 sept. 2014 06:38
Localisation : le loroux bottereau

Re: [CR] Champtoceaux 24.05.2015

Message par lexpert »

Bon petit compte rendu
pour ma part , parti a 7h50 avec le team
separation 35 .55 , on part a trois sur 55 comme prevu avec grumly et cedric
quelques portions roulantes ' des alles et venus sur les coteaux ,etc....
manque effectivement de single et de techniquess, mais ca on s en doutait , donc je ne critiquerais pas l orga
a l arrivee 53km,j ai pas vu le cochon grillee , a 11h45 , y avait encore a manger et pas trop de queue
Pour le we prochain , c est le run , ca va changer de notes!



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Champtoceaux 24.05.2015

Message par Herpo »

Jihem a écrit :Ton mépris est vexant. Et encore, je ne fais pas partie d'un club
Je suis pas trop d'accord avec toi Jihem, relis ça :
julien a écrit :Après c'est comme tout, c'est une histoire de gout, donc ça n'engage que moi et je ne critique rien ni personne il en faut pour tout le monde.
Je dis juste que je n'aime pas :mrgreen: (comme avec les enfants, je ne dis pas que ce n'est pas bon, je dis que j'aime pas c'est différent)
Moi je trouve ça tres bien d'avoir des retours négatifs également sur les CR, ça permet aux orga s'ils les lisent d'essayer d'améliorer et aux vététistes de s'y rendre en connaissances de cause ;)
Faut pas te vexer dés qu'on critiques les coulées, je comprend qu'elles te tiennent a coeur et qu'il y a de quoi s'amuser largement mais chacun a le droit d'avoir une opinion différente !
Perso je préfére également rouler en local pour pas rentrer trop tard mais je vais pas aller payer 5€ pour suivre des chemins balisés et faire 1h de queue pour un sandwich...

C'est comme la rando d'Oudon, l'an dernier j'y suis allé car c'était au profit d'une asso et l'orga était assez présente avant la rando, finalemnt c'était pas top car on loupait de bonne section et on remontais des mur qui aurait été sympa en descente mais infaisable en montée, en plus une fois la rando passé, pas un seul message, même pas un mot suite au CR :pascontent2:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Champtoceaux 24.05.2015

Message par Jihem »

Bien sûr, on a le droit de critiquer. D'ailleurs, critiquer, ça veut pas dire dénoncer, mais juger, avec impartialité.
Alors, peut-être que j'aime un peu trop la Loire, effectivement.
Et puis, si tu relis, tu verras que je n'ai pas été si positif que ça dans mon CR...
C'est sûr que 6 €, c'est cher, mais si j'avais eu la volonté de rester, je l''aurais eu, mon cochon grillé.
Je veux bien payer 1 € de plus pour avoir autre chose qu'un sandwich pâté.
Quant au parcours, je crois que les gars font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.
D'ailleurs, ils m'ont au moins fait découvrir un sentier que je n'avais jamais essayé.
Et puis, quand bien même, je ne voudrais pas que les gars qui n'ont jamais mis les pieds dan le coin se découragent parce qu'on leur a dit que les randos par ici sont nulles.
Quand je vois le boulot fait sur celle d'Ancenis, qui me permet d'accéder à chaque fois à des passages auxquels je n'ai pas droit le reste de l'année... Hommage aussi à ceux de Liré...
Moi qui pensais proposer une mensu à Ancenis en juillet, je vais hésiter. :/


De Lapierre, to the Sunn !

Répondre