[CR] Rando des Bush Maines 2015 - St Georges de Montaigu

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

[CR] Rando des Bush Maines 2015 - St Georges de Montaigu

Message par julien »

Aller je me lance dans un petit CR.
Initialement j'avais prévu de faire du VTT en local dans les coulées du Cellier, mais avec ce beau temps je n'ai pas résisté à l'appel de la Vendée.

J'ai déjà fait cette rando une fois il dois y avoir 3 ans et très très bon souvenir.

Réveil à 5h30 X| , en fait non je suis un lève tôt, départ à 6h et arrivé sur place à 6h50.
Inscription en poche, c'est partie pour un tour de 72 km, j'ai prévu de rouler cool, le but est de faire long sans se cramer, entrainement pour la Granit Montana !

Au bout de 20 km environ, déjà 2 chutes dont une avec le cintre dans le bide :aille: , et 3 branches prisent dans le dérailleur.
A ce rythme je ne vais pas finir, surtout que la rando est bien plus dure que je pensais certaine spéciale font bien mal et sont bien physiques .
A oui j'oubliai, au bout de 20 km j'avais un gros voile dans ma roue avant, probablement une grosse pierre mal prise dans highway to hell :aille2:

Bon malgré tout ça je continue sur les singles, j'enchaine les spéciales qui sont vraiment top et je passe à certains endroit ou je ne passais pas il y a 3 ans, en gros je passe partout, cool :frime: , en fait j'ai posé le pied dans des couts de cul à monter avec du devers accompagner de pierre ou de racine, c'était parfois limite trialisant, le vélo fini deux ou trois fois sur le dos.

Arrivé à la boucle du 72 qui fait le tour du lac c'est devenu plus roulant et cela jusqu’à la fin, tant mieux sinon j'y serais peut être encore.

Au final super rando, un petit défaut de fléchage à un endroit, heureusement je n'étais pas seul.
Ravito et repas final très bien, rien à dire.
J'ai bien fait de ne pas sortir le vélo en local, rouler dans des singles que l'on ne connait pas demande bien plus de vigilance, et entre le bitume et les coulées du cellier j'avais un peu oublié ce que c'était.

Un peu plus de 5h pour boucler le parcours quand même, j'espère que je ne vais pas faire la Granit en 10h :gene:

Pour finir j'ai croisé Caldéra, qui n'avait pas le droit de faire du vélo je vais appeler ces parents ! 2nibiker en fin de sortie pas je n'ai pas vu de maillot VTT 44 à part torgamm qui est passé devant moi pendant je mangeais mon sandwich assis dans l'herbe.



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: CR [24.5.15]Rando des Bush Maines - St Georges de Montai

Message par Jihem »

Maintenant je sais qu'on a bien fait de pas attendre Torgamm !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: CR [24.5.15]Rando des Bush Maines - St Georges de Montai

Message par torgamm »

Je suis arrivé sur place pour 7H45 environ. J'ai retrouvé Reno et Aldo, salué Ludo qui attendait Caldera & Co. mais je suis parti avec les GLVTT finalement pour le 43
Peu de temps après Christian regonfle son pneu, je ne roulerai plus jamais avec lui :cote:
Mon défi c'était de faire toutes les descentes des spéciales, mais pas forcément les montées, pas envie de me cramer et finir dans le canapé tout l'après-midi :mrgreen:
Lors d'une boucle (celle avec une descente pour commencer puis des passages sur des pierres ensuite) je rattrape Aldo et Reno qui filme, je resterai avec eux finalement sauf à la toute fin où avec l'heure ils ont pris des retours rapides.
Au premier ravito je croise aussi 2ni, j'ai pu apercevoir le titane :super: et je continue avec Aldo et Reno,
Près de la spéciale de la carrière il y a une belle descente que je ne ferai pas finalement (j'ai oublié son nom, ça finissait en "imus" je crois), le SR avec des pneus usés qui décrochent parfois et un disque de 160 ne m'inspire pas plus confiance que cela...
Caldera et la Becycl team m'ont rattrapé au 2ème ravito, Caldera sur un tout-mou avec une côte qu'il essaie de consolider grâce à ça :hehe:
Le final se fera doucement, je me fais doubler par un GLVTT sur un niner puis roule un peu avec lui (désolé je ne connais pas son nom :gene2: ) , les montées et les raidards sont durs pour mes cuisses, mais je continue de faire toutes les descentes des spéciales. La fatigue et l'heure feront que je laisse tomber la toute dernière en arrivant à St George, et Caldera me dit que je ne perds pas grand chose, ouf!
Une rando qui vaut vraiment le coup pour le fun, je ne regrette pas d'avoir fait la route.
Lavage suffisant avec 5 ou 6 tuyaux, sandwich poitrine et bière, on est bien reçus!
Désolé Julien, je ne faisais pas le fier, je t'aurais salué si je t'avais vu :gene2:



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: CR [24.5.15]Rando des Bush Maines - St Georges de Montai

Message par julien »

sandwich poitrine et bière + pomme et brioche !
J'ai hésité à crié quand je t'ai vu passé mais tu roulais trop vite, j'ai cru que tu repartais pour un tour :hehe:

La dernière spéciale est juste physique, la descente n'a rien de spéciale donc si tu étais dans le dur pas de regret.



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: CR [24.5.15]Rando des Bush Maines - St Georges de Montai

Message par HellChords »

Je m'attendais à un niveau assez difficile et bien j'ai été servit. Il me faudra encore pas mal de pratique avant de venir à bout d'une rando pareil. Malville me parait bien pale à côté :rouge:

Parti à 07h10 après l'inscription, je pars avec l'envie de faire les spéciales et 55 Km. Avant le premier ravito le terrain nous en montre déjà de toutes les couleurs, j'évite la "Highway to Hell" ainsi que la seconde après cette dernière.

Après le premier ravito, je me prend le guidon dans un petit arbre et finit dans les ronces. Rien de grave. Mais à peine 2km plus loin, je choisis la partit "hard" et la patatra sur du rocher: ma roue arrière se soulève en descente et hop c'est parti pour la chute (juste au dessus de la dame qui prend les photos). Résultat disque un peu voilé, peinture du hauban arrière bien arraché, et pour le pilote, légère entorce du poignée que je ne ressens qu'une heure plus tard.

Du coup bien refroidit, je selectionne les parti hard et prend plus souvent les dites facile où je ne regrette pas car certaines était quand même bien sympa.

Partie finale (second et dernier ravito) plutôt roulante et plus de mon niveau xD. Le tout bouclé en 4h (oui j'ai pris mon temps :aille2: )

Je n'ai plus qu'a revenir avec plus de technique/agilité pou prendre ma revanche !

PS : Je ne sais pas lors de quelle chute j'ai pris ces coups mais j'ai aussi une belle boule au milieu du tibia droit et un hématome sur la cuisse gauche !



Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: CR [24.5.15]Rando des Bush Maines - St Georges de Montai

Message par torgamm »

C'est le métier qui rentre :mrgreen:

J'ai oublié d'en parler mais je me suis aussi pris une gamelle dans une descente hard où j'ai pris bien trop de vitesse, et j'ai fini dans les orties en me rattrapant à un arbre. Pas de bobo, je regarderai les bleus demain, devrait y en avoir...
Ce qui m'a fait plaisir (je sais, ça devrait pas :diable: ) c'est Reno derrière moi qui arrivait en gueulant "ça passe super bien" et là, bam, belle gamelle aussi :mrgreen:



2nibiker44

Re: CR [24.5.15]Rando des Bush Maines - St Georges de Montai

Message par 2nibiker44 »

Bon ben tout est dit.
Une bien bonne sortie de pur VTT. Toutes les descentes sont passées et grosse partie des raidars aussi.
Ca fait plaisir le forme revient un peu :-/
Vu quelques maillots VTT44, mais impossible pour moi de mettre un prénom, un pseudo sur un visage.
Désolé je ne vous connais pas encore beaucoup :rouge:



Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: CR [24.5.15]Rando des Bush Maines - St Georges de Montai

Message par torgamm »

Il y a un point qui n'est dans aucun CR : il n'y avait pas que les raidars et les descentes spéciales à retenir
J'ai aussi beaucoup apprécié les singles : on a quand même parcouru pas mal de bois privés avec des tracés aux petits oignons, du ludique, du rapide, des dévers, des virages en épingles à cheveu, toute la panoplie du single.
Chapeau le boulot de préparation!



Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: CR [24.5.15]Rando des Bush Maines - St Georges de Montai

Message par Reno »

torgamm a écrit :C'est le métier qui rentre :mrgreen:

J'ai oublié d'en parler mais je me suis aussi pris une gamelle dans une descente hard où j'ai pris bien trop de vitesse, et j'ai fini dans les orties en me rattrapant à un arbre. Pas de bobo, je regarderai les bleus demain, devrait y en avoir...
Ce qui m'a fait plaisir (je sais, ça devrait pas :diable: ) c'est Reno derrière moi qui arrivait en gueulant "ça passe super bien" et là, bam, belle gamelle aussi :mrgreen:
:hehe: les bleus je les compte aussi !
pas grand chose a ajouter a tout ce qui a deja ete dit une super rando !! :super: :super:

la video dans la section video ou sur daily !!

" onclick="window.open(this.href);return false;


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: CR [24.5.15]Rando des Bush Maines - St Georges de Montai

Message par JULIEN44190 »

a la rando des bush maine,toujours aussi sympas les sentier par la bas
j'hésitais mais ca sera pour une prochaine sauf si c'est bourgueil ::d
bravo en tout cas :super: :super:


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Répondre