[CR]Rando du Gesvre 2015" - Treilliėres

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

[CR]Rando du Gesvre 2015" - Treilliėres

Message par Herpo »

Personne motivés pour le CR, y avait du vert pourtant :perv:

Grosse reprise pour moi ce dimanche avec ma dernière mensu le 20/03 et seulement 4 ou 5 sorties depuis le début de l'année :ghee:
J'arrive juste comme prévu a 8h et je retrouve le groupe de vert a l'entrée de la salle, je file aux inscriptions en confiant mon Fat a ceux déjà inscrits, ensuite remise des maillots pour boris2 et torgamm et petit coup d'oeil au baby Fat de la fille à johnDoe :super: (on attend la présentation ;-) )
Image

Pendant ce temps là, le gros de la troupe est parti, je démarre avec Torgam et boris mais pas pour longtemps, je préfere rouler cool pour boucler le tour a mon rythme...
Pas mal de roulant au début, j'suis pas trop fan et je me fait pas mal doubler...
Mais quand arrive le 1er bois, ça rigole moins, ça bouchonne, ça pose pied a terre ou voir même ça marche avec le vélo sans se pousser, , a chaque "obstacle" y en as qui s'arrete ou qui bloque a mi chemin :-/
En attendant un peu, j'arive a garder un peu de distance et je passe tout sur le vélo, juste le premier ruisseau que je traverse a pied en marchant sur les pierres voyant que tout le monde se gauffre et surtout en ésperant qu'il y en ai pas d'autres et garder les pieds au sec...mais finalement j'ai du me mouiller comme tout le monde un peu plus loin..
2ème pied a terre, dans une épingles avec racines, virages et montée, ça faisait trop de cumul :mrgreen:

Une fois sortie du bois, tout le monde recommence a me doubler en prenant soin de mon cas a avoir si j'en chie pas trop avec mes gros pneus :hehe: je pense qu'avec du 1.8 j'en aurais autant chier.

sur les bois suivants y a quelques parties qui m'ont pas paru intéressantes : de grosses montées toutes droites pour redescendre 2 m plus loin et remonter encore après, c'est pas trop mon truc...

Coté ravito, nickel coté acces, ils sont assez grands donc y a de la place pour tout le monde et plutot bien garnis quand j'y suis passé mais par contre ils m'ont parru un peu loin ?? j'ai pas de compteur donc je sais pas ce que ça donnait mais le 1er je l'attendais avec impatience (petit déj peut-etre trop léger ?) et le second était a 5 km de l'arrivée, je pensais qu'il n 'y en aurait pas de 2eme donc je venait de manger 2 barres de céréales X|

Coté sandwich, pas de soucis, y avait pas trop d'attente par contre le verre de vin je suis pas fan, comme l'an dernier ça manque la biére :pascontent2:

fini avec un peu moins de 35 sur gps presque 3h donc le km réel doit etre assez proche du km annoncé, bien rincé avec quelques courbatures !

Juste une photo sur le parcours sur du roulant là ou tout le monde fonce et loupe les beaux paysages et animaux :langue2:
Image



Avatar du membre
bluch
Messages : 117
Enregistré le : 29 avr. 2014 16:35
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: [CR]Rando du Gesvre 2015" - Treilliėres

Message par bluch »

Parti sur le 45 qui fera finalement 42 qui m'ont largement suffit.
Départ à 8h20 habillé léger sous le soleil.
Par contre, j'ai de gros problèmes d'agilité, je suis loin d'être rendu à compter le nombre de pied à terre quand c'est pas le bonhomme tout entier. Je fais pas mal de route en ce moment, ça doit pas aider.
Le circuit juste suffisamment humide pour s'amuser sans galérer.
Pas mal de roulant mais aussi de belle portion de single. J'ai 630m de D+ ce qui n'est pas si mal pour la région et pour 42km.
Saucisse à l'arrivé, suis fan. :super:

Vu pas mal de VTT44, ils se reconnaitront peut-être sur la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=TAo1z1oLixk[/video]



Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: [CR]Rando du Gesvre 2015" - Treilliėres

Message par Tony »

Un beau dimanche matin pour changer de la semaine dernière, J'arrive sur le parking et le Peper était déjà arrivé fidèle a lui meme :]
Le temps de s'inscrire et de dire bonjour a tous le monde (aldo,torgamm,drik,willo,johndoe,fred,florian44 et bien d'autres :mrgreen: )
Les premiers kms roulant pour ce mettre en jambes et pour aller chercher le premier bois et là c'est l'hécatombe crevaison a l'arrière pet plaquette de frein arrière hs :gene: Alors drik qui était avec moi ce charge des freins et moi de la crevaison :super: Après 20 minutes perdu a faire de la mécanique on repart et sur le chemin il y avait des groupes arètés sur le coté a regonfler et démonter les pneus :perv: Je vois que j'était pas le seul a qui ça arrive!
Ensuite les singles dans les bois super bien avec une terre comme il le fallait ,ni trop seche ni trop humide :ghee:
Mais on tombe toujours sur des gens en pleins milieu des singles qui prennent toutes la largeur de la piste sans regarder si il y a quelqu'un derrière :rougefaché: On est pas en compétition je sais mes un minimum de savoir vivre ;)
Bref ,autrement les ravitos super bien ,tous ce qu'il faut pour recharger les batteries!
La prochaine fois j'essais de prendre des photos c'est plus sympas dans le CR


26"-29" What else :hehe:

Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [CR]Rando du Gesvre 2015" - Treilliėres

Message par julien »

Pas de probleme de bouchon en étant parti vers 7h45 sur le grand parcours. Un peu deçu du trop de chemin large mais quelques singles étaient quand même bien sympa.
quelqu’un a une idée du D+ sur le 55 ?



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [CR]Rando du Gesvre 2015" - Treilliėres

Message par Fred »

Parti sur le 55 km avec des potes, vers 8h, on croise quelques amis verts, on papote, et on y va. Premier ravito à 15km après une mise en jambe roulante. Le deuxième à 32 km puis le 3ème à 45 km. Les ravitos sont vraiment bien garnis (jus de pomme ou d'orange, sirop, chocolat pain d'épice, quatre-quart, arbicot secs, pâtes de fruit ...).
Peut-être un peu trop de roulant, mais finalement, pour le peu de single et bois utilisés, ils ont été très bien exploités. Du très beau boulot. Tout comme le fléchage, nickel. Et le lavage efficace ;-)

Arrivé vers 12h20, avec 54 km compteur, en 3h34, et une moyenne de 15,5.


Bref, j'ai bien apprécié.



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR]Rando du Gesvre 2015" - Treilliėres

Message par DOM »

Parti sur le 55 tôt, passé tous les ravitos le premier ! donc pas de soucis pour se servir !!! regardez le journal cette semaine (Ouest France ou Presse Océan : une photo de la rando doit y figurer ! )
vu Julien, Peper (les lèves tôt.... pas de vert)
@ Julien: 850 m de D+ .
Pendant les 25 premières minutes, j'ai eu comme la plupart d'entre vous eu très peur : chemins larges et route (du vtc) , après c'était mieux, singles bien exploités , passages de gué et la carrière.
J'aurais aimé plus de singles mais bon vu le secteur, ils ont plutôt bien exploité ce qu'ils ont.
bon fléchage et excellente station de lavage.
sandwich saucisse à l'arrivée avec un verre de vin - l'an prochain, il faut mettre une bière (c'est nettement mieux!)
Petit tour à Fay (s'il ne pleut pas) jeudi.


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR]Rando du Gesvre 2015" - Treilliėres

Message par tomema44 »

À l'arrache du plumard… dur, dur… comme souvent le dimanche matin :-/ Donc forcément un départ tardif (vers 9h05) ! Conséquence, je m'oriente plutôt pour le 35K pour arriver à une heure raisonnable… Dommage, mes jambes ont répondues plutôt présentes et connaissant un peu le secteur je m'imaginais bien sur le 46K, mais ça c'était sans compter la panne de réveil… tant pis pour Bibi :mono:

Bref, une belle rando comme Treillières sait les organiser avec des petites variantes chaque année pour ne pas se retrouver sur les mêmes tracés, de bons ravitos… Et finalement, pas tant de monde que cela (moins de 600 VTTistes, je crois) et malgré un départ tardif, je n'ai pas été gêné plus que cela dans les singles… et pourtant j'en ai doublé et même re-doublé et même re-re-doublé et encore re-re-redoublé (entre autre, des gars qui “coupaient“ systématiquement et directement dans les bois à singles : ça, ça m'a fait marrer… “hop, hop ! Mais on s'est déjà vu, non ?“…Du moment qu'ils ne faisaient pas chicane mobile, disons que ça m'arrangeait plutôt !
Sinon, j'ai croiser Willo (?) ou du moins un gars au cheveux longs avec un maillot VTT44… Un peu à l'arrêt dans un single :gene:

@ Herpo… : on voit les mêmes choses le long des parcours… me suis arrêté itou… et itou “photo“ ;)
et même si nos moyennes ne sont pas les mêmes ::d

Image


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: [CR]Rando du Gesvre 2015" - Treilliėres

Message par torgamm »

Je me suis lancé sur le 46 à mon rythme après avoir récupéré mon maillot
Du coup j'ai vu Tony dans ses malheurs, et j'ai filé en me disant que je serai vite rattrapé
Pas de bouchon nulle part en ce qui me concerne, j'ai pu passer tous les singles sans aucune gêne
Heureusement que j'ai encore mes Medusa, même usés, ils m'ont bien aidé dans les quelques passages gras
C'est dans toutes les montées droites que je m'économise et que tout le monde me double, mais dès que ça descend ou que ce sont des singles, je ne gêne plus personne, au contraire :mrgreen:
Dans les bois j'aime bien les grosses montées à condition qu'elles suivent une grosse descente, parce que si c'est montée d'abord, je trouve ça nettement moins drôle :perv:
Après le 1er ravito j'ai fait un bout de chemin avec Ludoquad, la Becycl team m'ayant rattrapé.
Je m'arrête très peu de temps aux ravitos, ce qui me permet de me faire doubler au moins 3 fois par les mêmes :mrgreen:
Ravitos bien placés pour moi, juste au bon moment, et bien garnis à mon goût
Le dernier single dans un petit bois vers le km39 a eu raison de mes cuisses avec les premières crampes
Arrivée vers 12H, ceux qui ont fait le 35 sont déjà partis, et comme je suis pressé je n'ai pas trainé après mon sandwich :gene2:
Juste eu le temps d'apercevoir la Becycl team qui arrivait du 55 alors que j'étais en voiture

Treillières c'est une rando pour ceux qui aiment les singles, pas de surprise en ce qui me concerne
Rien de bien technique par ailleurs, un trou ou deux pas bien méchants, je comprends ceux qui font les longues distances, ça compense, mais il faut avoir la condition pour ;)



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR]Rando du Gesvre 2015" - Treilliėres

Message par tomema44 »

… et pas vu de sangliers “en plastique“ cette année :mrgreen: Les battues hivernales ont dû être efficaces :pan3:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: [CR]Rando du Gesvre 2015" - Treilliėres

Message par johnDoe »

Herpo a écrit :[...] petit coup d'oeil au baby Fat de la fille à johnDoe :super: (on attend la présentation ;-) )[...]
Oui, c'était prévu mais j'attends quelques sorties pour avoir suffisamment de recule sur son choix. ;-)

Pour en revenir à la rando : nous avons fait le familiale (donc 14km) où nous sommes arrivés avec 16,5 km au compteur (et 152 D+).
C'est la première fois que je fais une "familiale" mais c'est une grosse déception : 15km de bitume. Le reste étant :
- un chemin de remembrement se rapprochant d'une départementale avec quelques graviers dessus (1,2 km).
- une allée ombragée (300m)

Ma fille me demandait régulièrement : "où sous les sous bois ?" J'étais désolé/navré pour elle :gene2:

J'avoue que je m'attendais à quelques "pistes" ludiques (mais non techniques) voir chemins en sous bois mais pas à quasiment que du bitume. Je comprends que pour une familiale il ne faut pas "trop" de technique mais dans le cas présent, on est complètement hors cadre VTT.

Ayant été perdus à 2 reprises à cause de dé-fléchages sauvages (ou changement de direction) et étant rentrés les 1er, j'ai discuté avec le PdT du club et lui ai fait part gentiment de notre déception. Il comprenait et a pris le temps de me montrer un emplacement près du château pour qu'elle puisse s'éclater ! :super:

Concernant le dé-fléchage, il m'a dit qu'ils en ont eu énormément cette année ! :( C'est franchement pas cool :rougefaché:

Sinon, ravito au bout de 4,5km... J'ai trouvé ça légèrement tôt mais les bénévoles, le choix et la quantité étaient au top. :super:

Au final, je ne sais pas si on va renouveler la formule "familiale" :/

@boris : :hello: désolé, j'aurais du me présenter... je ne t'avais pas reconnu (je te voyais plus blond que ça) !



Répondre