[CR] "l'arcadienne" - nort sur erdre (44)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

[CR] "l'arcadienne" - nort sur erdre (44)

Message par JULIEN44190 »

Aujourd'hui direction nort sur erdre ou le club des NAC nous attendait pour un bon bain de boue, heu le raid pour ma part
Engagé sur le 80km après un café brioche et un départ groupé à 7h30, je me lance a fond enfin comme d'habitude
heureux de pouvoir roulé après les incidents de dimanche dernier , le mauvais temps ainsi que la boue a gogo ne me gênent pas du tout
Ca roule fort même très fort on ai 3 a roulé au même rythme,
les singles s'enchainent, les sous bois sont cool, les canaux, les arcades aussi
les parties difficiles sont très dures a passer mais l'ensemble du parcourt est très roulant
il y a des passages tout simple mais avec la boue ca patine et ca bloque, on fini a pied
je croise de nombreux vtt44 qui m'interpelle , dsl pas vu
j'en croise aussi qui casse leur patte de dérailleur dommage (attendez la suite)
les ravitos sont plus que correct, dont un salé au40km ca fait du bien

on se dirige vers vioreau,
on prend le 1er bois autour du lac et la commence les ennuies
comme dimanche dernier stopper net à 50km
cette fois si ca n'a pas prévenu , encore une roue libre a l’arrière
la ca ne venait pas des conditions climatique ou du terain, une bonne faiblesse du nouveau moyeu

j'ai eu la chance de trouver le 4ieme ravito un peu plus loin et de demander un rapatriement aux personnes du NAC
avec un maillot comme le notre ont ai bien servit ::d
en tout cas j'ai finis ma ballade de 50km en 2h45 une très bonne moyenne mais qui vaut pas grand chose du fait de mon abandon

en tout cas un grand merci a l'organisation, malgres le mauvais temps vous avez su programmer une belle rando
a l'arrivé
lavage ok
casse croute et bière que du bonheur
et en prime dans tout ca un lot a la tombola (cidre + casquette)

en tout cas je reviendrai
commander le soleil par contre
:super:


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] "l'arcadienne" - nort sur erdre (44)

Message par Push »

Et bien, t'as été courageux pour te lever de ce temps là ! J'ai fait le raid l'année dernière avec 17,8 de moyenne (en 26'), mais c'était sûrement plus sec qu'aujourd'hui, dommage que tu n'ai pas pu terminer, la poisse 8/
Aujourd'hui je n'étais pas motivé par le temps et en plus on décolle ce soir pour la Croatie avec Seb XC, on emmène bien sur l'équipement VTT et les couleurs de VTT44 :frime:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] "l'arcadienne" - nort sur erdre (44)

Message par Jihem »

Veinards ! :rouge: Vivement une carte postale !
On reconnaît les mordus de vtt qui vont se mettre en selle à l'étranger, pour faire l'accro assis !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] "l'arcadienne" - nort sur erdre (44)

Message par Push »

Jihem a écrit :Veinards ! :rouge: Vivement une carte postale !
On reconnaît les mordus de vtt qui vont se mettre en selle à l'étranger, pour faire l'accro assis !
on tachera de balancer quelques photos sur le forum, histoire de vous faire saliver ::d



Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [CR] "l'arcadienne" - nort sur erdre (44)

Message par peper »

parti sur le 50 km et au final qui fait 54 km au compteur, très belle rando avec de la boue+pluie,encore de la boue+pluie,toujours de la boue+pluie ,bon single,ravito top et un super accueil et un sandwich de fin génial+très bonne bière...... vu beaucoup de monde des vtt44 (mika alias(queue d'enfer son nouveau pseudo :hehe: )tony,sebsunn ,skapy,Dom,djoub,johnDoe,manu44,Aldo ,chapeau a l'organisation pour ce beau travail sur la rando :super: :super: :super: a refaire pour 2016 comme dit julien n'oublier pas le soleil !!!!!


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR] "l'arcadienne" - nort sur erdre (44)

Message par Gégé le retraité »

Arrivé ce matin ,je cherche le peper partout :triste1: personne
je m'inscris et je vois julien,un ptit café,je pars pour le 30 km dans le mauvais sens et je m'enquille direction les 80 :boulet:

je roule circuit assez détrempé un petit tour dans les bois plutot sympa, je trouve bizarre que seulement 3 mecs i me doublent :0
d'habitude c'est plus , penard je roule ,et la probleme de pédale hs ,meme pas peur je continu, j'arrive au premier ravito
et la le Dom il me dit que je suis sur le 80 km misére :hurt4: ,je decide de faire encore un peu de chemin et je rentre
belle rando quand meme

https://youtu.be/scb-Ol7yjMA" onclick="window.open(this.href);return false;


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] "l'arcadienne" - nort sur erdre (44)

Message par Mikaden »

Je n'étais pas très motivé pour faire la rando à cause de la pluie de ces derniers jours, mais a plusieurs çà passe mieux.
La boue a gaché le parcours. Il était très roulant mais du coup épuisant à cause de la boue. Des portions étaient très monotones voir chiantes mais bon les clubs font avec le terrain qu'ils ont ... A la fin on a coupé et fait les 10 derniers km par la route (profils plus accidenté mais plus roulant).

Par contre l'organisation était excellente. Accueil, flechage, ravito, lavage au top et le sandwich de la fin était une belle récompense (saucisse frite dans une 1/2 baguette) et une petiye bière des Flandres sympa !
Image

A refaire dans de bonnes conditions ...


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] "l'arcadienne" - nort sur erdre (44)

Message par Jihem »

Une petite remarque en forme de question, Gégé : tu la mets où, ta cam ? Sur le guidon ?
Parce que comme tu guidonnes pas mal, même en ligne droite, ça donne un peu le tournis...
J'avais déjà remarqué ça sur d'autres films.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: [CR] "l'arcadienne" - nort sur erdre (44)

Message par johnDoe »

Bonsoir tout le monde,

Vous trouverez ici les photos que j'ai pu prendre (avec le peu de temps que j'avais) et qui concernent les forumers à qui je suis capable de mettre un visage.

Désolé si j'ai oublié certains d'entre vous ! La totalité des photos que j'ai prises se trouve .

@peper : désolé, ton 2nd passage était presque inutile ... Elle sont toutes trop floues et seule celle où tu te trouves tout en haut du trou est acceptable ! :rouge:

@gégé : Il s'agit du moment où tu apprends que tu es sur le 80 et non sur le 30 :hehe:



topgun
Messages : 39
Enregistré le : 28 mai 2013 20:54

Re: [CR] "l'arcadienne" - nort sur erdre (44)

Message par topgun »

Et oui rando rendu physique par la boue, mon fils a failli jeter l’éponge en cours de route a cause d'une transmission récalcitrante.
Nous sommes arrivé à boucler le 80 ,(83 dut à un demi tour pour réparer une chaine)
Bien rincer le midi et casse croute au top
a bientôt



Répondre