[CR] "Rando Bike" (25&26 avril 2015) - Fontainebleau

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

[CR] "Rando Bike" (25&26 avril 2015) - Fontainebleau

Message par Boris2Paris »

Le samedi:
Allez, on se motive, la météo annoncée est catastrophique, mais l'inscription et l'hébergement sont réservés :triste1:
Il y a de la route à faire (un peu moins de 3h45, 400km environ).
Je démonte le spad (roues avant et arrière) histoire qu'il rentre entier dans la caisse pour éviter le porte-vélo, surtout si c'est pour prendre de la flotte tout le trajet :nonon: Je prévois de quoi braver les intempéries annoncées... :(
Arrivé sur place vers 15h00, finalement pas une goutte sur la route :super:
Retrait de la plaque pour la rando du lendemain ::d Ticket de tombola dans l'urne (on ne sait jamais, il y a un VTT à gagner et des lots CEBE :mrgreen: ). Petit sac avec goodies à l'intérieur, dont le dernier n° de BIKE.
Visite du salon: finalement un peu déçu car pas tant de stands que cela :/ Vite fait le tour.
Petite liste non exhaustive des principaux stands:
- ALLTRICKS
- CANYON
- SCOTT
- LAPIERRE
- MERIDA
- CEBE
- Clear Protect
- Les Pass' Portes du Soleil
- BIKEandTEST (http://www.bikeandtest.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;) pour KONA, ROSE, CHIRU, ADDICTIV, COMMENCAL, GIANT (peu de spads sauf VTTAE pour cette dernière)
- No Limit Cycle (vente, entretien, diagnostic, réparation à domicile)
Quelques renseignements prix, je fais mon curieux et me régale les yeux (du Fat, du 650B, du 29er, du moyen et du haut de gamme, de l'assistance électrique...), mais je n'ose pas franchir le pas des tests (chèque de caution de 3600euros). A posteriori je me dis que c'est dommage :-|

La nuit: un déluge de pluies orageuses pendant près d'une bonne heure sans compter les averses éparses. Oh mazette!!! ça va pas le faire demain pour la rando :( :snif:

Le dimanche:
Temps menaçant mais sans plus et le terrain n'a pas l'air si humide que cela malgré la pluie de la veille :super:
Arrivée sur le parking vers 9h15 (le temps de quitter le gîte qui m'a accueilli), le premier départ groupé étant à 9h puis départ libre jusqu'à 11h.
Une annonce pour vol d'un Spé Camber Comp sur le parking :| Je ne saurais finalement pas s'il a été retrouvé (j'ai bien fait de prendre mon antivol dans mon sac :malin1: )
Les différents parcours: 5km, 10km, 30km et 50km à travers la forêt de Fontainebleau et alentours. Je pars finalement sur le 30km vu ma forme, l'heure et pour tester la nouvelle transmission 1x10 (plateau NW32t, k7 11-36 dérailleur XT shadow+ et commande Zee ::d )
Elle est énorme cette forêt, un super terrain de jeux pour le VTT (mais aussi pour la rando pédestre et la grimpe) :ghee:
Bilan du parcours: 32km en un peu plus de 2h avec un seul ravito bien garni sur mon parcours. Géniale la transmission en 1x10 :super:
Peu de technique (un peu quand même), quelques belles descentes, une montée impossible (hyper technique et raide, caillasses), de trop rares singles et beaucoup de chemins assez roulants quand même. Petite déception donc, car il y a moyen de faire plus sympa je pense (à moins d'interdictions dont je n'ai pas connaissance sur le domaine de la forêt). Mais l'ambiance est au rdv et ça fait plaisir de rouler ici.
A l'arrivée un ravito bien garni (sandwiches un peu légers en taille et qui ont pris l'humidité).
Vu l'enduro 650B de chez Peugeot monté en full XTR et DT Swiss. Son pilote avait le niveau pour l'avoir croisé/suivi sur certaines portions du circuit.
Dernier tour des stands et je remballe.
Tirage de la tombola: perdant je suis!!!
Pas une goutte de pluie de la matinée ::d :ghee:
En revanche sur la route du retour, des trombes d'eau :snif:

Verdict: pas certain de refaire ce weekend car un peu déçu par le salon et la rando. Et puis ça fait de la route et des frais non négligeables, surtout en solo. Mais je ne regrette pas de l'avoir fait une fois, rien que pour le cadre et le plaisir de randonner en forêt de Fontainebleau.

NB: j'ai quand même le sentiment que c'est la "rando bike Canyon" vu leur présence massive sur le salon et le sponsoring de l'événement :0


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: CR Rando Bike (25&26 avril 2015) - Fontainebleau

Message par Boris2Paris »

qq photos ...

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] "Rando Bike" (25&26 avril 2015) - Fontainebleau

Message par Jihem »

Super, ton reportage photo :super: , je vais voir du boulot ! :ghee:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Rando Bike" (25&26 avril 2015) - Fontainebleau

Message par Guih44 »

Merci pour le reportage,

De mémoire je crois avoir lu quelque part que oui il y a pas mal de restrictions pour le VTT dans cette belle forêt

Guillaume



Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: [CR] "Rando Bike" (25&26 avril 2015) - Fontainebleau

Message par johnDoe »

Effectivement. cf ce doc.



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] "Rando Bike" (25&26 avril 2015) - Fontainebleau

Message par caldera44 »

c est un peu le probleme de ce genre de rando , j ai connu ça sur d autres randos , la gamelle trophy ( 72 ) et une rando en foret de mervent (85 ) , ils n ont pas les autorisations pour exploiter au maximum . il faut mieux faire ce genre de sortie en off avec un guide .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
alarmajf
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2014 15:46
Localisation : la chapelle launay

Re: [CR] "Rando Bike" (25&26 avril 2015) - Fontainebleau

Message par alarmajf »

si un jour vous voulez decouvrir cette foret sous un autre angle ( single à gogo )

faite moi signe je connait tres bien cette foret, j'ai roulé là-bas peandant 4 ans tous les WE
les rando organisiées dans cette foret ne sont pas top, à cause de l'ONF ils sont obligés de prendre les grandes allées.

par contre quand tu commences les chemins bleu, là tu passes dans un autre monde :super:


le 29, le 29 ..... so good

Répondre