[17.05.15] "Mensu 30" - Clisson

Tous les mois, une nouvelle sortie sympa entre membre du forum, organisée dans des secteurs différents par l'un d'eux !!!
Tous niveaux acceptés !
Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [17.05.15] "Mensu 30" - Clisson

Message par Reno »

syl44850 a écrit :Bonjour.
étant nouveau sur le forum et ayant débuté le vtt récemment, je souhaitais savoir comment se passe vos mensus :-)
y a t il 1 seul groupe ? Quel niveau, quelle distance ?

Merci d'avance et bon week end à tous


salut syl44850

tous les niveaux sont presents sur les mensus ,distance de 30-35km mode cool :super: , c'est une sortie groupee et le but c'est que tout le monde s'amuse et prenne du plaisir a rouler ensemble :ghee: !
une chose obligatoire , ta bonne humeur ! ::d


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
syl44850
Messages : 231
Enregistré le : 03 mai 2015 09:04
Localisation : ligné

Re: [17.05.15] "Mensu 30" - Clisson

Message par syl44850 »

Merci pour l'info et pas de souci pour la bonne humeur :-)



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [17.05.15] "Mensu 30" - Clisson

Message par Drik »

bordel suis de garde encore et pas moyens de me faire remplacé avec ce grand week'end de l'ascension, je suis au regret de dire que ça sera sans moi... :(


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
syl44850
Messages : 231
Enregistré le : 03 mai 2015 09:04
Localisation : ligné

Re: [17.05.15] "Mensu 30" - Clisson

Message par syl44850 »

Malheureusement je ne serai pas dans le secteur de Clisson ce week end là, mais bon, une autre fois surement :)



Avatar du membre
SEPT44
Messages : 354
Enregistré le : 04 nov. 2013 08:10
Localisation : Clisson
Contact :

Re: [17.05.15] "Mensu 30" - Clisson

Message par SEPT44 »

Je viens de terminer la RECO pour le jour J
33kms environ avec quelques passages difficiles ("technique")
de belles descentes qui demanderont une certaine concentration !!
Des passages sur route (obligatoire entre les zones techniques) qui nous permettrons de reprendre notre souffle.

Nous partirons de Gorges en direction de Monnières pour ensuite passer au-dessus de la Sèvre
certainement à pieds, sauf si d'ici là, la Sèvre baisse un peu (prévoir chaussures étanches).
Puis traverserons les vignes pour rejoindre le Liveau à Gorges tout fraichement rénové. Un petit passage dans les bois que certains d'entre vous connaissent et apprécient et une première petite zone technique le long de la Sèvre rien de bien méchant mais attention à la marche dans la dernière descente.
Suivi de la traversée du centre ville de Clisson tranquillement (petite visite des Halles et du Château) avec ces fameuses marches que nous descendrons (enfin pour les plus courageux d'entre vous !), attention : arrivée sur la ROUTE en bas du Château.
Nous traverserons une zone que j'affectionne particulièrement, nous monterons sur les hauteurs de Clisson dans le fameux bois où en 2014 s'est déroulé la coupe de France de Trial.
Direction Gétigné, attention au bout de l'allée d'arbres nous empreinterons la descente impossible (hum attention aux gamelles).
Puis nous longerons la Sèvre et un beau passage dans les bois pour terminer par une belle côte avant de prendre la route et des chemins agricoles pour enfin arriver au terrain de trial à Cugand. Un petit passage de rivière pour vous rafraichir les pieds (et pourquoi pas un petit plongeon pour les plus maladroits). Ne cherchez pas un autre passage il n'y en a pas ! Hi Hi
De l'autre coté vous attends une belle zone de Trial un peu grasse aujoud'hui .
Et puis ça sera direction Gorges pour le retour, nous repasserons si le temps nous le permet par le parc du château avec une descente très technique suivre Sergio en FAT vert et les autres avec moi.
Pour terminer une bonne Bière bien méritée. :super:


http://www.sept44.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [17.05.15] "Mensu 30" - Clisson

Message par Mikaden »

Coooooooooool :super:


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [17.05.15] "Mensu 30" - Clisson

Message par Reno »

SALUT CriCri !!
quel beau programme !! :super:
j'ai hate d'y etre ! enfin j'espere ... en fait pleins de choses de prevu ce W-E la :/ ! c'est juste une question d'organisation mais j'vais faire tout mon possible !! ;)
en tout cas j'encourages tout le monde a venir parce que ca promet un beau parcours et une bonne ambiance :] !!!


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: [17.05.15] "Mensu 30" - Clisson

Message par Aldo »

Une mensu très bien vendue :super: beau boulot. hâte d'y être


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [17.05.15] "Mensu 30" - Clisson

Message par Skapy »

En effet, ca donne envie, pourvu que la météo soit de la partie...
Les randos de Gorges et Clisson m'ont toujours laissé un excellent souvenir.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [17.05.15] "Mensu 30" - Clisson

Message par Drik »

merci pour la présentation Christian !!! Je pense que les membres seront satisfait !!


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Verrouillé