[CR] "Les Sentiers du Don 2014" - Guémené-Penfao

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

[CR] "Les Sentiers du Don 2014" - Guémené-Penfao

Message par janobiwan »

Alors cette rando? :]



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [CR] "Les Sentiers du Don 2014" - Guémené-Penfao

Message par julien »

C'était bon :ghee:
J'ai croisé des maillots vert au moment ou je partais, objectif partir avec 8h.
Le grand parcours était top malgré quelques passages roulants. Environ 16km/h de moyenne signe que la rando était sympa :super:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [CR] "Les Sentiers du Don 2014" - Guémené-Penfao

Message par damienc44 »

janobiwan a écrit :Alors cette rando? :]
pas été jano ?


Image

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] "Les Sentiers du Don 2014" - Guémené-Penfao

Message par janobiwan »

damienc44 a écrit :
janobiwan a écrit :Alors cette rando? :]
pas été jano ?
Si si mais j'avais pas le temps de faire un CR :cote:



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] "Les Sentiers du Don 2014" - Guémené-Penfao

Message par janobiwan »

Donc je me lance!

Arrivé vers 8h, je croise peper qui part sur le circuit. Le temps de m'inscrire, de passer le bonjour à Caldera et je décolle. Un peu de roulant histoire de se chauffer les jambes (et passer le bonjour à FLo avec son gilet jaune ::d ), suivi d'un petit bois sympa. On file ensuite direction Guenouvry avec le circuit "classique". Je comptais partir sur le 35 mais vu les boucles que le 35 évitait, j'ai pas pu résister et j'ai finalement pris les boucles du 45 (enfin 47 ou 48). Premier ravito, je rejoins Drik et Tony avec qui j'ai fait la suite du cricuit. Il y avait également d'autres forumeurs, mais j'avoue que j'ai oublié les pseudos :rouge: :gene: . Par la suite, quelques nouveaux passages ouverts, pas encore tassés mais c'est quand même bonnard. Un 2eme ravito ou on croise Ludo-vélo avec encore un vélo différent (et en 26 pour une fois :perv: ). Et on fini la encore par le circuit standard.

Retour a Guémené à midi pour un petit sandwich jambon/bière ::d Les jambes commençaient à bien chauffer, surtout vu les dernières montées.

Pour résumer, une très bonne rando avec du technique, du physique du beau temps et une bonne organisation. Guémené a un terrain de jeu extra et en plus ils font l'effort d'ouvrir des nouvelles parties! Un peu de bouchon mais c'est la rançon du succès.

Croisé beaucoup de forumeurs! Par contre je n'ai plus les pseudos en tête :gene:



Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: [CR] "Les Sentiers du Don 2014" - Guémené-Penfao

Message par PinGoo »

Ah bah bravo Jano alors comme ça tu m'oublies !

Parti sur le 55km à 7h30 en solo, j'ai pu saluer Flo au départ et j'ai vite fait tourner les jambes parce qu'il faisait pas bien chaud! Une fois le soleil un peu plus haut dans le ciel et le bonhomme réchauffé c'était tip top dans les singles! :super:

Je suis reparti avec Drik, Tony et Jano après le 3ème ravito puis j'ai bifurqué sur la dernière boucle du 55km. J'ai retrouvé tout le monde à l'arrivée autour d'un jambon-beurre et d'une bière. Également aperçu Clément et d'autres maillots de Guémené en haut d'une cote et croisé Ludo et Dom à l'arrivée.

Bref, vraiment pas déçu d'avoir mis le réveil à 5h30 un dimanche matin! Le terrain de jeu est génial, l'organisation au top et la météo en plus! :taré1:



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] "Les Sentiers du Don 2014" - Guémené-Penfao

Message par caldera44 »

pas grand chose de plus a dire , on est parti a 8 h15 sur le 55 , effectivement croisé pas mal de vtt44 . drik , jano et toni , j ai pas pu vous rejoindre , on ne faisait pas tout a fait le meme parcourt et oui pas mal de bouchon sur 2 , 3 singles super sympa :pleur4: donc pas facile pour vous rattraper . pas facile de partir quand on est plusieurs a rouler et effectivement rando victime de son succes . cela reste toujours une tres belle rando et une superbe organisation :merci: :merci: et en plus de mes souvenir jamais faite cette rando avec un temps pourri .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] "Les Sentiers du Don 2014" - Guémené-Penfao

Message par Push »

La plus belle rando du 44 à mon goût nous a encore gâté ! Parti tard pour une fois car je roulais avec 2 amis qui n'avaient pas roulés depuis begane ( 2 mois 1/2), le temps de passer récupérer chacun, de s'inscrire ... Il était déjà presque 9h quand on a décollé ! L'avantage c'est que quand tu pars à 7h30 tu te rends compte qu'il y a des très bons mais quand tu pars à 9h tu te rends compte que tu n'est pas si mauvais que ça ::d sinon une rando géniale, avec quelques nouveaux bois très sympas, toujours les belles grosses descentes, surtout une après la chapelle des lieux saints où c'est frissons garantis :aille2: , le passage à l'étang de la roche que l'on a pris dans le sens contraire de d'habitude (pas forcément une bonne idée ) si l'on veut trouver une critique à cette rando, car quelques passages difficiles à passer dans ce sens. À l'arrivée un super bon casse dale au jambon avec la pression qui va bien :super: fini avec 48 km en 3h20, aperçu pepper et caldera sans le niner :hehe: . Vivement l'année prochaine.



Avatar du membre
Gobek
Messages : 75
Enregistré le : 14 juil. 2014 21:55
Localisation : Guérande

Re: [CR] "Les Sentiers du Don 2014" - Guémené-Penfao

Message par Gobek »

Parti très tard 9H30 pour cause de soirée la veille sur le 48, bah au final j'aurai eu un parcours quasiment désert à partir du ravitaillement 1; (j'ai du doubler 6 personnes entre R1 et R2 et de même entre R2 et R3, et pour finir il y avait un peu plus de monde j'ai du en doubler 12 :mrgreen: ) Faut pas arriver plus tard par contre, ils fermaient les ravito peu de temps après mon passage.
J'ai donc pu apprécier ces sous bois à leurs justes valeurs, et effectivement comme vous l'avez annoncez c'est magique ça ne s'arrête jamais.
Ils m'auront quand même bien casser les jambes, les 4 derniers kilomètres furent une lutte, les dernières montées m’ont achever, j'ai fini rincer. :hehe:

En résumé une bien belle rando !



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] "Les Sentiers du Don 2014" - Guémené-Penfao

Message par janobiwan »

PinGoo a écrit :Ah bah bravo Jano alors comme ça tu m'oublies !

Dsl, j'ai pas la mémoire des noms :gene: et donc des pseudos :(



Répondre