Choix de type de VTT / VTT

Répondre
Avatar du membre
ludoquad44
Messages : 263
Enregistré le : 09 févr. 2012 00:00

Re: Choix de type de VTT / VTT

Message par ludoquad44 »

Evrard44 a écrit :Perso je ne mettrai pas plus de 2000 eur dans un VTT, ce qui est deja enorme, mais pour ceux qui ont les moyens et souhaitent se faire ce plaisir, pourquoi pas... je n'en vois pas l'utilité. Par contre entre un VTT de 500/700 EUR et celui de 1500-2000 eur, il peut y avoir de sacré différence. 8/

Le même debat entre le groupe SLX, XT et XTR... perso, le SLX me convient très bien... ce n'est juste qu'une question de poid ET... de marketing ! ::d

Question magasin, j'ai rarement eu de bonnes expériences, souvent j'en connaissais plus que le vendeur lui-même sur ces propres produits... pour le moment le seul magasin qui m'a donné une très bonne impression, c'est Specialized à Orvault (sur la route de sautron. Ils sont très commerçants de vrais passionnés et super raisonnable question prix... :super:
Pour la transmission hesite pas à prendre du slx et tu changera les pieces au fur et à mesure (seulement si tu veut hupgrader) quand tu les auras usée.

ç'est de la piéce d'usure
Une transmission xt (cassette chaine dérailleur shifters) c'est environ 160 € donc des fois faut pas hesiter avec le modéle moins cher


J'vais pas vite mais j'avance

Avatar du membre
Matt Tracker
Messages : 49
Enregistré le : 13 sept. 2013 20:49
Localisation : Savenay

Re: Choix de type de VTT / VTT

Message par Matt Tracker »

Galette a écrit :Ok, je vais essayer de réduire le débattement.
En fouinant je suis encore tombé sur de nouveaux vélos :

http://whyte.bike/gb/models/trail/trail ... 50b/901-2/
http://www.halfords.com/cycling/bikes/m ... -650b-2014

Je suis allé faire les magasins aussi (pas eu de coup de cœur :( ) !
Pour les vélos Boardman, l'importateur français est Wiggle, ils ont souvent des promos. Le même vélo est beaucoup moins cher chez eux :
http://www.wiggle.fr/boardman-team-650b-2014/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avais pas mal hésité à prendre un Boardman, le rapport équipement prix est assez impressionnant. Je ne sais pas ce qu'ils valent vraiment, mais les tests sont toujours bons sur bikeradar (chauvinisme anglais?)
http://www.bikeradar.com/mtb/gear/categ ... -14-48455/" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar du membre
Galette
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2014 15:58
Localisation : Sautron

Re: Choix de type de VTT / VTT

Message par Galette »

Si si je suis toujours dans le coin ::d

En fait plus le temps passe plus je pense me monter un velo custom. En fait je suis en train de regarder les cadres 27.5 pour fourche 120/130.

On one devrait annoncer une news semaine prochaine.

Un velo de ce type est il sympa pour le coin selon vous ?

Le boardman pro est sympa aussi : http://www.wiggle.fr/vtt-boardman-pro-650b-2014/
Modifié en dernier par Galette le 10 déc. 2014 16:35, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3249
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Choix de type de VTT / VTT

Message par Jihem »

Il a l'air pas mal, pour 1000 €. Fourche, freins, transmission, ça l'air homogène.
Le cadre à 12 kg, c'est avec tous les périphs, je suppose, mais moi, je compterais aussi des pédales auto, à moins que tu préfères les plates d'origine.
La fourche en 120, c'est largement assez sur un SR dans la région. Moi, j'ai une 130 sur un TS, mais ça alourdit le vélo et les relances.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Choix de type de VTT / VTT

Message par Vaaamel »

Ça parait un vélo bien sympa que tu nous montes là! :super:
Par contre les grips à 25€, tu te fait plaisir! :mrgreen:


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix de type de VTT / VTT

Message par janobiwan »

Boardman je connaissais pas, c'est pas mal par rapport à ce que tu cherche.

Le montage perso c'est vraiment top! Il faut savoir bien bricoler et régler un vélo mais ça se fait. Par contre tu es sur de tes prix? Genre le cadre à 250 ça me semble pas beaucoup...



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Choix de type de VTT / VTT

Message par Vaaamel »

Je pense que c'est possible, ça m'a étonné hier de voire que le commencal meta ht était seulement à 320€...
Et quand je les regardaient un peu, les on one étaient autour de 200€ pour les moins cher. Par contre, le cash, je pense pas...


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Galette
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2014 15:58
Localisation : Sautron

Re: Choix de type de VTT / VTT

Message par Galette »

Les grips, j'ai tilté sur ceux là http://www.probikeshop.fr/renthal-grips ... 84462.html

Le bricolage je me débrouille en général et avec les vidéos youtube ça devrait le faire :malin1:
Je pense toutefois que je serai amené à parfois vous solliciter.
Modifié en dernier par Galette le 10 déc. 2014 16:33, modifié 1 fois.



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Choix de type de VTT / VTT

Message par caldera44 »

Jihem a écrit : Moi, j'ai une 130 sur un TS, mais ça alourdit le vélo et les relances.
8/ , je ne vois ce que cela change , apres tout depend de ton modele de fourche , une reba en 100 ou 120 mm fait presque le meme poids qu une revelation en 140 ou 150 mm .

bon cela fait un beau montage .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Choix de type de VTT / VTT

Message par Vaaamel »

caldera44 a écrit :
Jihem a écrit : Moi, j'ai une 130 sur un TS, mais ça alourdit le vélo et les relances.
8/ , je ne vois ce que cela change , apres tout depend de ton modele de fourche , une reba en 100 ou 120 mm fait presque le meme poids qu une revelation en 140 ou 150 mm .

bon cela fait un beau montage .
Théoriquement une reba 120 est un poil plus légere qu'une 100 étant donné qu'on lui retire une cale. :mrgreen:


Je vois plus rien; mais ça passe!

Répondre