[CR] "La rando Cadenaise" - Caden (56)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

[CR] "La rando Cadenaise" - Caden (56)

Message par PinGoo »

Bonjour à tous !

Bonne randonnée à Caden dimanche matin. Un départ en solo au frai vers 7h35. Déjà beaucoup de monde sur place prêt à en découdre! Le parcours est bien fléché, alternant singles, grosses côtes et portions roulantes pour récupérer. Une rando assez exigeante pour mon dos avec des passages dans l'herbe le long des champs (les chemins de tracteurs ça secoue drôlement) et une forêt avec une bonne dizaine de trous à passer qui s’enchainent tous les deux mètres (ils les ont creusés à la pelle ceux-là c'est pas possible :hehe: ). J'espère réduire ce fichu mal de dos en raccourcissant un peu ma potence.

Les ravito étaient corrects même si le deuxième n'était pas bien placé : en sortie de forêt juste au ras du parcours du coup pas beaucoup de place pour poser son vtt, bouchons entre ceux qui arrivent sur leurs spads et ceux qui sont déjà en train de se restaurer et empiètent par manque de place sur le chemin.

J'ai fini complètement mort avec 52km au compteur, j'étais déjà dans le rouge après 40km (merci le régime coupe du monde : bière, pizza, bière, McDo, bière, bière, bière, etc. :mrgreen: ). Il me semble que j'ai aperçu, au dernier ravito, le maillot Singlespeed Belgique de xhala_debru qui discutait avec le possesseur d'un beau Kona orange. Revu quelques kilomètres plus loin où je me suis fais joliment déposé en bas d'une montée :hehe: . Heureusement que le duo sandwich-bière était la pour reprendre des forces avant le retour à Nantes (en passant par chez Damien pour récupérer la potence :merci: ).

Bref, bonne matinée, rando bien sympa même si un peu loin de chez moi.



xhala_debru
Messages : 8
Enregistré le : 25 juil. 2014 17:03
Localisation : Belgique

Re: [CR] "La rando Cadenaise" - Caden (56)

Message par xhala_debru »

Salut,

Oui, c'était moi au ravito.
Fallait pas hésiter à faire signe :hello:

Mon petit CR à moi:
Arrivé sur place un rien avant 08h00, je me retrouve parqué dans une prairie où je me dis déjà que vu comme les voitures sont placées, ça ne servira à rien de faire une petite distance et de rentrer trop tôt, autant attendre que le parking se décante et partir sur le grand .

Première bonne surprise au départ, ça va vite pour les inscriptions, pas de file et en 5 minutes, c'est fait :super:
Je discute brièvement avec un gars qui roule sur un fat Salsa monté avec un Rohloff et me dis déjà que c'est un vélo peu commun (on voit peu de Rohloff en Belgique).
Je pars sans regarder quelles flèches suivre (il y en a des jaunes, des oranges, de la rubalise), mais après quelques kms de "stress", c'est bon je trouve mes marques et suis les autres.

Comme à Arzal, je comprends vite que quand il y a un bois, on tournicote beaucoup dedans et il est exploité à fond :super:
C'est sympa, mais en singlespeed, ça tue... Des épingles et les fameuses bosses qui imposent quasiment tout le temps des relances incessantes, en force.
Mais c'est ça aussi qui est bon.

Arrivé au premier ravito, je vois le fameux Unit avec le Rohloff, essaye de suivre un peu mais sans succès.
Etant en SS, je me contente des traces "soft" et fais l'impasse sur les "hard". Autant faire un max. sur le vélo et ne pas être trop présomptueux.

Avant le deuxième ravito, je vois que je souffre d'une crevaison et remarque une belle pointe de métal dans le pneu.
Problème, je ne sais plus depuis quand date le latex qui est dans le pneu et décide donc de laisser le clou dans le pneu en regonflant de temps en temps.
De toute manière, on repasse à Caden et je me dis que si ça ne va plus, je couperai au court par la route.
Finalement, pas besoin de couper, le pneu a tenu :mrgreen:
Entre temps, j'apperçois 2 autres Rolhoff, ce qui en fait 4 sur la même rando :| , il doit y avoir un sacré bon monteur/mécano dans les environs.

Pour moi, les plus beaux passages se situaient entre le 2ème et 3ème ravito.
Peut-être aussi car c'étaient les côtes les plus longues, mais les plus régulières, avec de chouettes single en sous bois.
La côte juste avant le 3ème ravito, j'ai tout fait à pied :happy1:

Pour ce qui est de l'organisation, j'ai trouvé ça TRES correct.
Un flechage discret mais suffisant, je pense n'avoir hésité qu'une seule fois.
Des ravitos suffisants eux aussi et bien placés niveau kilométrage (j'avais oublié mon compteur mais ne les ai pas trouvé trop espacés).
Juste le 3ème, je me suis arrêté au dessus de la côte quelques centaines de mètres avant pour manger une barre, pour voir juste après que le ravito était là re- :happy1:

Et alors, le TOP, c'était le sandwich et la bière gratuits à l'arrivée :super:
Elle a été bonne celle-là! On n'a malheureusement pas ça chez nous.

SI je suis encore en vacances au même moment l'année prichaine, c'est sûr, j'y retourne :hello:



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: [CR] "La rando Cadenaise" - Caden (56)

Message par Vaaamel »

Bière sandwich, on a ça souvent! :mrgreen:
Par contre, les Rolhoff, j'en ai jamais vu..!


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] "La rando Cadenaise" - Caden (56)

Message par guyomep »

Salut à tous,
mon VTT étant en réparation, je suis quand même allé à Caden pour faire la rando cyclo. J'ai suivi les flèches du parcours 100 Km, et je me suis retrouvé à l'arrivée avec 83 Km au compteur ! il y a-t-il une erreur ? ou ai-je raté une flèche ? mystère. Autre surprise, aucun ravito pour les cyclos ! Et enfin, ceux qui ne consomment ni viande, ni alcool n'ont le droit à rien du tout à l'arrivée, mais ça j'ai l'habitude.
Les paysages de campagne sont pas mal et la région est vallonnée. N'empêche que le VTT c'est vachement plus rigolo que la route.
::d



Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: [CR] "La rando Cadenaise" - Caden (56)

Message par PinGoo »

Ni viande, ni alcool ? :| Mon régime s'effondre là !



Répondre