Sondage, sujet de discussion : VTT 26", 27.5", 29"

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre

De quel taille sont les roues de votre VTT principale ?

26"
31
38%
27.5"
17
21%
29"
34
41%
 
Nombre total de votes : 82

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Sondage, sujet de discussion : VTT 26", 27.5", 29"

Message par damienc44 »

le 29 tu as plus d'adhérence due a plus de contact de ton pneu au sol, les cintre sont aussi plus large, l'empattement du vélo plus long du coup le vélo est plus stable
tu lache le frein par ce que tu te sent en confiance

c'est ce que j'ai ressentie de mon essaie en 29

mais c'est pas pour ca que je passerai dessus :mrgreen:


Image

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Sondage, sujet de discussion : VTT 26", 27.5", 29"

Message par janobiwan »

Jihem a écrit :
janobiwan a écrit :
Jihem a écrit : Je pense que le 29 doit aider dans le technique. Après, dis toi que ce qui fait qu'un vélo passe un obstacle ou pas, c'est surtout la technique du gars qui est dessus ;)
Merci pour le sarcasme !
Le gars dont je parle n'a jamais été un cador en technique, en tout cas moins bon que moi. Pourtant, il le dit lui-même, le 29" le met en confiance, il ose davantage.
Ne te méprends pas, je ne fais pas de sarcasme. C'est pas mon genre de juger le niveau des membres du forum. Du moment que chacun s'amuse c'est le principal, on ne fait pas de compet!

Je disais juste ça parce que selon moi on se focalise trop sur le matériel, alors que l'on gagnerait plus à essayer de travailler son pilotage.



jaco
Messages : 44
Enregistré le : 09 août 2014 18:40

Re: Sondage, sujet de discussion : VTT 26", 27.5", 29"

Message par jaco »

c'est vrai que le pilotage y fait beaucoup perso je fait de la moto sur piste ,niveau trajectoire et vivacité sa ma beaucoup aidée pour le vtt !!!!! et quand tu a du matériel qui va bien....bin tu prends plus de risque ;) ;) ;)
enfin c'est mon ressenti ;) ;)


au début a fond........et après on accélère.......

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3249
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Sondage, sujet de discussion : VTT 26", 27.5", 29"

Message par Jihem »

Ce que j'ai observé, avec mon pote en 29", c'est que sur des marches descendantes en rocher, son vélo donnait l'impression de prendre moins d'angle. Avec un 26", on a sans doute plus l'impression de plonger, il faut être bien positionné en arrière, derrière la selle parfois. Le 29" me parait plus tolérant. Et ça n'empêche pas que je m'éclate avec mon 26" !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Sondage, sujet de discussion : VTT 26", 27.5", 29"

Message par damienc44 »

emmène ton collègue dans de petit single en s bien serrer c'est top en 29 :hehe:


Image

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Sondage, sujet de discussion : VTT 26", 27.5", 29"

Message par caldera44 »

damienc44 a écrit :emmène ton collègue dans de petit single en s bien serrer c'est top en 29 :hehe:
c est clair , j ai vu la difference en essayant , apres tout depend des marques . apres tout depend des roues qui equipent le velo .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Sondage, sujet de discussion : VTT 26", 27.5", 29"

Message par damienc44 »

si tu as les bonne jambe pour appuyer fort aucun problème, mais c'est loin d'être mon cas :mrgreen:

pourtant le vélo était plutôt bien équiper :gene:


Image

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Sondage, sujet de discussion : VTT 26", 27.5", 29"

Message par caldera44 »

j ai vu la difference mais c etait en avantage pour le 26 , le 29 braquait que dalle ( c etait un orbea ) , apres , sur des cassures , c est clair que le 29 est plus securisant . et sur le roulant , ca envoie fort .







mais bon j aime mes 26 .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: 26 ou 29 ? Retour d'expérience

Message par tomema44 »

Je suis en 26' et j'ai eu la bonne occase de tester un BH ultimate en 27,5 et un Superfly 29' cet été sur un même tracé de manche dép. XC en Vendée, dessiné pour ceux qui en ont… de la “caisse“ ! Et avec juste un peu de technique pour apprécier le test. Ben, je me demandais pourquoi Nino Schurter qui fait 1,74 m avait demandé à Scott de lui tailler un 27,5, je sais maintenant pourquoi ! Je fais la même taille que lui (et je n'ai que ça de comparable avec lui, évidement !). Et autant ,je me suis retrouvé sur le 27,5 sans problème, autant avec le 29' j'ai bien constaté que j'étais définitivement trop petit avec une sensation de “basculer“ en avant dans les descentes pentues et de rebondir un peu trop sur le cassant, plus les bras pas assez costauds pour bien maitriser la bête dans le technique, ça accroche plus ! Après sur le roulant, c'est sûr ça tourne. Ce qui commence à en ressortir, c'est que le 29 serait plutôt idéal pour les gars d'au moins 1,80/85 m à plus. Après 3 pouces ça fait quand même 4 cm et des poussières de plus au niveau du centre de gravité, et dans le tech ça se ressent un peu ! bref, comme j'ai arrêté de grandir, mon prochain sera un 27,5 c'est certain !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: 26 ou 29 ? Retour d'expérience

Message par damienc44 »

pas vraiment un question de taille, des personne de 1m70 roule sur du 29 apres c'est une question de choix
pour avoir essayer les 3 taille de roue, mon avis

le 29 c'est pas que pour le roulant, l'accroche est énorme et tu peu te permettre de mettre des pneu avec peu de grip ca le fait quand même, tu te surprend a passer très vite sur des racine, si tu est pas trop bon en technique (comme moi) ca met en confiance, par contre c'est moins vif et tu peu pas avoir des relance de ouf comme un 26 ou tu va te tuer les jambe, la taille des roue oblige a prendre les virage plutôt large, le grip des roue fait que c'est aussi compliquer de bien contrôler un dérapage, relancer le vélo en cote est plutot chiant aussi

le 27.5 est pas encore trop répandue mais ca vient, j'ai tester que le mondraker vantage et foxy sur petit parcours
donc pas trop de recule, mais il tu as pas un grosse différence avec le 26 (pas comme le 26/29) un grip légèrement mieu, le boitier de pédalier est un peu plus haut, le vélo reste vif joueur et facile a placer,un poil plus confortable et le rendement j'ai vu aucune différence par rapport au 26

le 27.5 c'est pas le truc miracle, il faud pas s'attendre a avoir le rendement du 29 avec les bon coter du 26 :-/


Image

Répondre