[CR] - La Rand'Orvault 2014

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

[CR] - La Rand'Orvault 2014

Message par janobiwan »

Parti un peu tard, vers 8h45-9h, je suis parti sur le 35 histoire de ne pas rentrer trop tard.

Des bons passages techniques, des singles sympa, quelques portions un peu trop roulantes quand même, mais ça permet de se reposer. Sinon, un fléchage à parfaire pour les prochaines éditions. J'ai du faire un ptit kilomètre de rab à cause d'une fleche tombée et remise dans le mauvais sens :gene:

J'ai récupéré Drik et Agly au 1 er ravito (ils étaient sur le 45). Du coup on a fini la rando ensemble.

Bref, une matinée sympa sous le soleil. Je me dis que j'aurais du me lever plus tot (et accessoirement me coucher moins tard hier :gene: ) et partir sur le 45.

Sinon, croisé pas mal de monde du forum, Caldera, push et ??? (dsl j'ai zappé ton pseudo :rouge: ), Flo4428.

EDIT : j'ai oublié un point négatif, la bière payante :( Du coup j'ai pris un coca (vous me direz ça peut pas me faire de mal ;) )



Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: [CR] - La Rand'Orvault 2014

Message par Flo4428 »

Yep rando fort sympatique,

à la base parti comme un vainqueur sur le 55 avec 4h de sommeil dans les dents et deux bonne courbature derrière les cuisses :happy1:

J'ai finalement esquivé la dernière boucle du 55 pour faire le 45 déjà assez corsé(1 chute à l'arrêt , 2/3 rattrapages chanceux :gene: )

mais le coin est quand même au top et pas du tout le même tracé qu'au treillières ! une rando à refaire sans hésitations :ghee:

par contre oui au départ j'ai pris dur a suivre le tracé mais sa été le la flèche dont tu parle te faisais traverser un pont plutôt que de faire une épingle avant de partir sur une grande cote?avant le premier ravito? A priori un petit malin avait tourné la flèche :diable:

et du coup j'ai retrouvé les membres du fofo à l'arrivée j'ai bien du mal aussi a retenir les pseudo/visages :gene2: .

edit : Je n'ai pas pu filmer c'est bien dommage ma micro SD n'est pas encor arrivé ! :langue:



Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: [CR] - La Rand'Orvault 2014

Message par PinGoo »

Bonne rando. Je suis parti bien tôt vers 7h20 la vue encore trouble à cause de la fête de la musique la veille et des 3 ou 4 heures de sommeil. Parti sur le 55km j'ai hésité à me rabattre sur le 45 après 10km à galérer. Finalement j'ai pris un rythme de balade en faisant bien tourner les jambes (mon plateau de 22 a jamais autant servi depuis longtemps :] ).
Ça allait mieux après deux ravitos et j'ai donc fait la boucle du 55 où j'ai loupé un fléchage et dû faire demi-tour après 1 ou 2km sans balisage.
Le parcours était très très roulant (trop pour certains je pense) et vu l'état de forme bien médiocre de ce matin ça m'a permis de me promener tranquillement au soleil et de finir avec 16km/h au compteur.
Sandwich au pâté et verre de rosé frais en arrivant (et oui il n'y avait pas que du Coca Jano ;-) ), lavage du vélo et je suis rentré sans croiser une tête de connue (quelle idée de partir si tôt aussi :gene: ).



Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: [CR] - La Rand'Orvault 2014

Message par Flo4428 »

PinGoo a écrit :Bonne rando. Je suis parti bien tôt vers 7h20 la vue encore trouble à cause de la fête de la musique la veille et des 3 ou 4 heures de sommeil. Parti sur le 55km j'ai hésité à me rabattre sur le 45 après 10km à galérer. Finalement j'ai pris un rythme de balade en faisant bien tourner les jambes (mon plateau de 22 a jamais autant servi depuis longtemps :] ).
Ça allait mieux après deux ravitos et j'ai donc fait la boucle du 55 où j'ai loupé un fléchage et dû faire demi-tour après 1 ou 2km sans balisage.
Le parcours était très très roulant (trop pour certains je pense) et vu l'état de forme bien médiocre de ce matin ça m'a permis de me promener tranquillement au soleil et de finir avec 16km/h au compteur.
Sandwich au pâté et verre de rosé frais en arrivant (et oui il n'y avait pas que du Coca Jano ;-) ), lavage du vélo et je suis rentré sans croiser une tête de connue (quelle idée de partir si tôt aussi :gene: ).
roulant seulement après le second ravito si je ne m'abuse ?!



Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: [CR] - La Rand'Orvault 2014

Message par PinGoo »

Après le premier déjà pas mal il me semble, sur la boucle du 55 aussi une bonne partie et après le 2ème ravito complètement. Mais bon ça m'allait bien pour ce matin.



Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: [CR] - La Rand'Orvault 2014

Message par Flo4428 »

PinGoo a écrit :Après le premier déjà pas mal il me semble, sur la boucle du 55 aussi une bonne partie et après le 2ème ravito complètement. Mais bon ça m'allait bien pour ce matin.
+1 :aille: :gene:



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] - La Rand'Orvault 2014

Message par caldera44 »

effectivement bonne rando avec un beau temps ce matin , que c est cool de rouler sur du sec :ghee: , fait le 55 km avec le team becycl , on c est bien taper la bourre sur les 45 1er kilometre ( dans les singles , on etait en mode sauvage :rouge: ) .

bon sinon bonne organisation , flechage un peu limite par endroit et vraiment dommage d avoir exploité tous les singles au debut et finir par autant de roulant . croisé beaucoup de vtt44 .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] - La Rand'Orvault 2014

Message par Drik »

J'apporte ma contribution au CR !

Arrivé à 7h30, là bas j’aperçois aussitôt Agly et Rip'Aton, Push passe nous voire, SebXC arrive avec un collègue à eux !!

On part avec Agly et Rip', on perd ce dernier au bout de quelques km qui ne peut suivre le rythme et nous dit de partir devant. Pas mal de single très bien exploité dès le départ histoire de chauffer les cuisses, et se remettre dedans après 2 semaine de fiesta sans rouler (que c'est dur :gene: ), Agly me dit file on se rejoint au ravito !!

Ravito au 20è km sur le 45, j’attends un peu, et je vois débarquer Seb et Push, Agly peut après et tiens qui débarque Janobiwan avec le Sobre Single :super:

Caldéra arrive et le premier mot qu'il me dit, "cava alcoolique?" :mrgreen: Moi aussi je commence à avoir une réputation qui me précède :malin2:

La suite est un enchainement de single de grosses patates.... :taré1: Jusqu'au 2nd ravito puis ensuite du roulant pour renter sur les 13km qu'il reste ! J'aurais préférer qu'il reste quelques bois, mais bon, ça ma permit de récupérer !!

Gros bémol : le fléchage était vraiment pas tip top, surtout les premiers km, et à la fin au Rond Point où je me suis planté :rougefaché: et pas de bière à l'arrivé mais bon ... :mrgreen:

L'an prochain, je reviens sur, je partage pas la trace car il y avait une consigne contre !! Je pense aller me faire une free un de ces jours car les bois on l'air d’être ouvert à l'année :super:

Ah oui, j'oubliais, le single des manouches :coeur:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
bluch
Messages : 117
Enregistré le : 29 avr. 2014 16:35
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: [CR] - La Rand'Orvault 2014

Message par bluch »

Départ sur le 35Km à 8h15.
Du single technique et pentu en veux-tu en voilà.
Il y a de belles sections de single où j'aurais l'occasion de retourner.

On a fait 1Km de plus par manque de visibilité du fléchage sur une portion de route autour du Km31.
Entre ceux du 45km qui on dû attendre 20Km pour trouver le 1er ravito et ceux du 35km qui l'on trouvé au bout de 9km, il y a une sacré différence. C'est un point a revoir.

C'est une belle rando à refaire.




Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] - La Rand'Orvault 2014

Message par Push »

A mon tour ;-) , arrivé à 7h20 sur le parking de la rand'Orvault avec seulement 5h de sommeil et des vapeurs de sky qui refoulent :gene2: , inscription dans la foulée et déjà quelques maillots verts sont là, Agly, Drik ... et d'autres membres du forum mais pas encore équipé de notre belle tunique ! Seb XC arrive à 7h45 avec un pote à nous "Hervé", qui découvre le "vrai" VTT. Nous voilà parti pour une rando qui s'annonce au top et sous le soleil :modo:
Au bout de 1 km, je me prends une branche plantée dans le sol au niveau du pédalier (je pense) = "Stop/Eject", soleil par dessus le guidon :happy1: ça commence bien
La suite n'est que du bonheur avec des bois très bien exploités, des ravitos bien garnis, quelques parties techniques que tout le monde n'a pas osé descendre, je ne donnerai pas de nom, je ne suis pas un mouchard :hehe: Une belle chute d'Hervé aussi en voulant boire un coup dans sa gourde, on ne peut pas lever la tête pour boire et voir les trous présents sur les chemins :aille2:
L'heure passant, nous devons nous rabattre sur le 45 km pour être à l'heure pour les grillades :ghee: , et après le dernier ravito à 33 km, nous décidons de passer la 2ème et de voir si notre ami arrive toujours à nous suivre ! les 12 derniers km sont torchés en 30 min avec une crevaison pour ma pomme non réparée (juste regonflé 2 fois) pour pouvoir finir au plus vite.
Très belle rando, c'est vrai quelques fléchages un peu tardifs, et une bière bien méritée qu'il faut payer mais le reste de l'organisation était au top. Et Félicitation à Hervé qui ne nous à pas lâché et qui est passé partout :super:



Répondre