Les monteurs de roues

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Les monteurs de roues

Message par janobiwan »

Post pour regrouper les différents monteurs de roues français et pour en discuter :

Topwheels

hocuswheels

rayons verts

jpracing

asterion



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Les monteurs de roues

Message par janobiwan »

Du coup Hocuswheel m'a repondu en 1h! Réponse bien personnalisé et sympa. Le seul truc qui me plaît moins c'est leurs moyeux perso. Je partirais bien sur du Hope.

J'attends toujours le réponse de topwheels et jpracing.



Avatar du membre
MARSIEN ERIC
Messages : 466
Enregistré le : 21 mai 2012 01:00
Localisation : COUFFE

Re: Les monteurs de roues

Message par MARSIEN ERIC »

et coté tarif ? tu fais des ligatures ?



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Les monteurs de roues

Message par janobiwan »

Ben écoute je ne sais pas trop. Pour l'instant je suis plus en train de voir quel budget je dois trouver.

Les ligatures c'est intéressant? Dans mes prix (500) je ne sais pas si c'est possible.



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Les monteurs de roues

Message par Fred »

Ben franchement, les moyeux perso "HocusWheels" sont vraiment bien foutu je trouve ! Y a rien de plus simple vraiment ! J'ai été surpris d'ailleurs quand je les ai démontés pour re-graisser les roulements et re-lubrifier la roue-libre, je m'attendais à un truc compliqué mais pas du tout loin de là ! A la portée de tous :perv:

Le seul truc dommage je dirais que ce serait juste qu'il manque un ptit autoc' de déco sur les moyeux ...

Pour les ligatures, ça apporte un gain de rigidité en plus ... Après à voir quels rayons il t'a proposé ... Les rayons plats apportent aussi de la rigidité ;)



Avatar du membre
mat2cv
Messages : 161
Enregistré le : 29 juil. 2013 23:07

Re: Les monteurs de roues

Message par mat2cv »

Je vais faire mon boulet mais c'est quoi un monteur de roue?

Je vois pas trop la différence avec des roues normales... :gene:



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Les monteurs de roues

Message par Fred »

C'est ni plus ni moins qu'un mec qui monte des roues avec des jantes, des rayons et des moyeux :hehe:

Plus sérieusement, les roues "d'usines" qu'on trouvent partout, sont montées en séries à la chaîne et donc pas pauffinées quant au niveau de la tension des rayons par exemple, centrage de la roue, etc ...

Un monteur de roue lui déjà va te conseiller et t'orienter sur tel jante, tel rayon, tel moyeu, selon ton poids, ton terrain de jeu, ton style de conduite, etc ... Il assemble tout ça, recentre la roue, uniformise la tension de tous les rayons, pauffine le saut et le voile ... Enfin bref, c'est du travail d'orfèvre :mrgreen: En tout cas, les roues artisanales ça se ressent dès que tu roules ... beaucoup plus que ça ne se voit, comparé aux roues "d'usines".



Avatar du membre
mat2cv
Messages : 161
Enregistré le : 29 juil. 2013 23:07

Re: Les monteurs de roues

Message par mat2cv »

merci des explications!

Vous etes bcp du forum a avoir des roues comme ça?



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Les monteurs de roues

Message par Fred »

Bonne question :perv:

A vrai dire, moi j'en ai acheté une paire, qui était les anciennes à Astaroth, car c'était une bonne occas' et que je cherchais une paire de roues plus rigides que mes DT Swiss (qui sont d'ailleurs toujours à vendre). Pour dire, avant de les achetées, j'étais en affaire sur des Crosstrail casi neuves ... Finallement je regrette absolument pas.

Après c'est clair qu'en neuf, un montage artisanal c'est pas donné ...



Avatar du membre
arthur
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2013 15:19
Localisation : France

Re: Les monteurs de roues

Message par arthur »

Perso j'ai choisi JPRacing.

Je pense que tous se valent en montage, ils bossent avec le même matos donc ils doivent avoir des expériences similaires. Pour JPRacing, j'ai choisi après être allé chez eux pour faire retendre une roue et ça m'a vraiment plu. Des vrais passionnés qui vont prendre le temps de te conseiller en fonction de tes besoins, de ta pratique et de tes attentes.
Je conseille vraiment le déplacement, ça vaut le coup, ne serait-ce juste pour voir l'atelier, à faire rêver n'importe quel amateur de beau matos.
Maduc sera de mon avis aussi je pense, il a pris deux paires la bas.

Délai de 1 mois, à mon avis c'est variable puisqu'ils fournissent des teams aussi.



Répondre