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Re: kit tubeless

Posté : 11 janv. 2015 20:05
par Rod.L
damienc44 a écrit :
Rod.L a écrit :J'ai lu sur un site que les tubetypes de Michelin et Hutchinson sont déconseillés pour un montage tubeless (tous types de jantes). Le reste, c'est bon.

J'ai essayé de monter cet après-midi mon pneu AV en tubeless (jante non tubeless, pneu tubeless ready, préventif no flat, scotch électricien, valve d'une vieille chambre), ça fuit sur un trou de rayon et au niveau de la valve.
Je vais me prendre de bonnes valves tubeless :)
le scotche wtb ou notube marche très bien pour monter des roue en tubless et ne vau pas trop cher
Oui, aussi !
Les valves American classic ont l'air pas mal ! ??

Re: kit tubeless

Posté : 11 janv. 2015 20:52
par damienc44
american classic et notube c'est le même système tubless et c'est fabriquer chez WTB :hehe:

tu peu prendre n'importe quel valve d'une de ces 3 marque c'est la même chose, pareil pour le scotche

Re: kit tubeless

Posté : 12 janv. 2015 12:11
par Rod.L
damienc44 a écrit :american classic et notube c'est le même système tubeless et c'est fabriqué chez WTB :hehe:

tu peux prendre n'importe quel valve d'une de ces 3 marques c'est la même chose, pareil pour le scotch
Tu parles de ce modèle ?
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Pourtant celles ci sont un peu différentes mais peut être adaptées pour certains types de jante American classic ??
Qu'en penses tu ?
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Re: kit tubeless

Posté : 12 janv. 2015 12:25
par damienc44
Rod.L a écrit :
damienc44 a écrit :american classic et notube c'est le même système tubeless et c'est fabriqué chez WTB :hehe:

tu peux prendre n'importe quel valve d'une de ces 3 marques c'est la même chose, pareil pour le scotch
Tu parles de ce modèle ?
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Pourtant celles ci sont un peu différentes mais peut être adaptées pour certains types de jante American classic ??
Qu'en penses tu ?
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ya 2 modele chez american classic

le classic
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et celui avec le fat-o pour mieu épouser la forme des jante large (american ne fait pas de jante en dessous de 21mm de largeur intérieure :perv: )
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ensuite tu as le modèle notube/wtb
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les 2 modèle marche pareil quand tu regarde c'est le même principe, j'ai du notube sur mes jantes tu les trouve facilement chez les pro

Re: kit tubeless

Posté : 20 janv. 2015 07:35
par kanours
Je viens d'acheter une paire de roues tubeless d'occasion.
Et regardant l'intérieur des jantes, je vois qu'il a été rajouter un fond de jante.
Le proprio précédente ne les a jamais utilisé en tubeless.
Puis je enlever ce fond de jante ou vos mieux le laisser pas dessus par dessus le scotch d'étanchéité ?

Re: kit tubeless

Posté : 20 janv. 2015 07:49
par Herpo
Si c'est des tubeless tu mets ni fond de jantes (qui sert à protéger la chambre) ni scotch (qui sert à l'étanchéité quand les jantes ne le sont pas)

Re: kit tubeless

Posté : 20 janv. 2015 09:05
par kanours
Oui je me doute de sa mais se sont des American Classic, avec jantes percées a l'intérieur donc avec scotch transparent pour bouché les trous des écrous de rayons. Elles sont bien tubeless car c'est marqué dessus :happy1:
Mais sa a l'air d'être comme un kit de conversion enfaite. C'est juste pour savoir si je vire le fond jante ou pas ?

Re: kit tubeless

Posté : 20 janv. 2015 12:33
par damienc44
tu vire le fond de jante et tu met du scotche, c'est tout :cote:

https://www.youtube.com/watch?v=HZjGLecVvuo[/video]


met un peu de graisse sur ton triangle de pneu si il est neuf et pour qu'il ce met bien en plus tu peu monter a 4 ou 5 bars de pression

Re: kit tubeless

Posté : 20 janv. 2015 13:17
par Drik
Va voir les vidéo de jp racing sur YouTube, il monte comment faire l'installation

Re: kit tubeless

Posté : 20 janv. 2015 16:49
par kanours
Merci les gars. Mais pour ma pars le scotch est mis d'origine.
C'est juste que l'ancien propriétaire a jamais du mettre la valve et a ajouté un fond de jante pour les passé en tubetype.
Je vais essayé de mettre mes pneux tubetype en tubeless avec preventif et on verra bien.