kit tubeless

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: kit tubeless

Message par Rod.L »

damienc44 a écrit :
Rod.L a écrit :J'ai lu sur un site que les tubetypes de Michelin et Hutchinson sont déconseillés pour un montage tubeless (tous types de jantes). Le reste, c'est bon.

J'ai essayé de monter cet après-midi mon pneu AV en tubeless (jante non tubeless, pneu tubeless ready, préventif no flat, scotch électricien, valve d'une vieille chambre), ça fuit sur un trou de rayon et au niveau de la valve.
Je vais me prendre de bonnes valves tubeless :)
le scotche wtb ou notube marche très bien pour monter des roue en tubless et ne vau pas trop cher
Oui, aussi !
Les valves American classic ont l'air pas mal ! ??



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: kit tubeless

Message par damienc44 »

american classic et notube c'est le même système tubless et c'est fabriquer chez WTB :hehe:

tu peu prendre n'importe quel valve d'une de ces 3 marque c'est la même chose, pareil pour le scotche


Image

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: kit tubeless

Message par Rod.L »

damienc44 a écrit :american classic et notube c'est le même système tubeless et c'est fabriqué chez WTB :hehe:

tu peux prendre n'importe quel valve d'une de ces 3 marques c'est la même chose, pareil pour le scotch
Tu parles de ce modèle ?
Image

Pourtant celles ci sont un peu différentes mais peut être adaptées pour certains types de jante American classic ??
Qu'en penses tu ?
Image



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: kit tubeless

Message par damienc44 »

Rod.L a écrit :
damienc44 a écrit :american classic et notube c'est le même système tubeless et c'est fabriqué chez WTB :hehe:

tu peux prendre n'importe quel valve d'une de ces 3 marques c'est la même chose, pareil pour le scotch
Tu parles de ce modèle ?
Image

Pourtant celles ci sont un peu différentes mais peut être adaptées pour certains types de jante American classic ??
Qu'en penses tu ?
Image
ya 2 modele chez american classic

le classic
Image

et celui avec le fat-o pour mieu épouser la forme des jante large (american ne fait pas de jante en dessous de 21mm de largeur intérieure :perv: )
Image

ensuite tu as le modèle notube/wtb
Image

les 2 modèle marche pareil quand tu regarde c'est le même principe, j'ai du notube sur mes jantes tu les trouve facilement chez les pro


Image

Avatar du membre
kanours
Messages : 153
Enregistré le : 06 août 2014 23:27
Localisation : Abbaretz

Re: kit tubeless

Message par kanours »

Je viens d'acheter une paire de roues tubeless d'occasion.
Et regardant l'intérieur des jantes, je vois qu'il a été rajouter un fond de jante.
Le proprio précédente ne les a jamais utilisé en tubeless.
Puis je enlever ce fond de jante ou vos mieux le laisser pas dessus par dessus le scotch d'étanchéité ?



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8621
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: kit tubeless

Message par Herpo »

Si c'est des tubeless tu mets ni fond de jantes (qui sert à protéger la chambre) ni scotch (qui sert à l'étanchéité quand les jantes ne le sont pas)



Avatar du membre
kanours
Messages : 153
Enregistré le : 06 août 2014 23:27
Localisation : Abbaretz

Re: kit tubeless

Message par kanours »

Oui je me doute de sa mais se sont des American Classic, avec jantes percées a l'intérieur donc avec scotch transparent pour bouché les trous des écrous de rayons. Elles sont bien tubeless car c'est marqué dessus :happy1:
Mais sa a l'air d'être comme un kit de conversion enfaite. C'est juste pour savoir si je vire le fond jante ou pas ?



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: kit tubeless

Message par damienc44 »

tu vire le fond de jante et tu met du scotche, c'est tout :cote:

https://www.youtube.com/watch?v=HZjGLecVvuo[/video]


met un peu de graisse sur ton triangle de pneu si il est neuf et pour qu'il ce met bien en plus tu peu monter a 4 ou 5 bars de pression


Image

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: kit tubeless

Message par Drik »

Va voir les vidéo de jp racing sur YouTube, il monte comment faire l'installation


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
kanours
Messages : 153
Enregistré le : 06 août 2014 23:27
Localisation : Abbaretz

Re: kit tubeless

Message par kanours »

Merci les gars. Mais pour ma pars le scotch est mis d'origine.
C'est juste que l'ancien propriétaire a jamais du mettre la valve et a ajouté un fond de jante pour les passé en tubetype.
Je vais essayé de mettre mes pneux tubetype en tubeless avec preventif et on verra bien.



Répondre