Transsmi' Monoplateau !

Choix vélo, pièces, équipements...
2nibiker44

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par 2nibiker44 »

Oui la chape moyenne fonctionne aussi très bien.



Avatar du membre
MARSIEN ERIC
Messages : 466
Enregistré le : 21 mai 2012 01:00
Localisation : COUFFE

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par MARSIEN ERIC »

2nibiker44 a écrit :
MARSIEN ERIC a écrit :première grosse sortie avec le 1X10 et je valide. J'ai un 32X42 et je suis passer quasi partout.

seul soucis j'ai un léger soucis sur l’arrière, la chaine a du mal a monter la ou j'ai retirer le pignon. il doit y avoir trop d'écart entre les 2 pignons.

solution ???
Normalement il faut retirer 2 pignons le 15 et le 17
Tu mets à la place un 16 et ton shifting sera fluide ;)
Merci je vais essayer quand le vélo sera ok, le VTT est HS j'ai plié la fourche ce week. elle a vrillé sur une petite chute



2nibiker44

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par 2nibiker44 »

J'en vend une, mais c'est une 29"



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Herpo »

MARSIEN ERIC a écrit : Merci je vais essayer quand le vélo sera ok, le VTT est HS j'ai plié la fourche ce week. elle a vrillé sur une petite chute
Faut faire marcher la garantie vu le prix qu'elle t'as couté :mrgreen:



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Boris2Paris »

2nibiker44 a écrit :Un 36 devant en 1x10 :|
Tu uses tellement que cela ton pignon de 11 ???
Ou alors tu roules toujours sur le plat.
Commence déjà par un 34 voir un 32 avec une cassette en 11x36 et on en reparlera ;)
Ensuite si tu es en type E, effectivement il te faudra une entretoise.

Pour les calculs regarde ICI ou LA
Merci, je jette un oeil à tout ça :super:
eh oui, je suis un peu couillon, mais comme je n'ai que l'expérience du triple avec un 42 et un 32 (et 24), je me disais que 36 ça pourrait le faire, notamment pour pédaler en descente ou relancer sur le plat. J'utilise peu mon pignon de 11, en effet, par contre le 42 ça m'arrive parfois sur les coups de bourre sur du plat :mrgreen: (pas ce que je préfère)
Je vais donc partir sur un 32 du coup avec une cassette 11-36 et voir ensuite. Par contre, je ne peux pas garder le 32 de mon triple (3*9) si? (mieux vaut monter un narrow wide non?) :0


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Boris2Paris »

Vaaamel a écrit :C'est vrai que 36 c'est beaucoup à l'avant pour du mono, pense aux montées!
:super: j'ai une facheuse tendance à penser aux descentes plutôt qu'aux montées :taré1:
mais tu as raison ;)


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par JULIEN44190 »

36 non,merci ,
moi j ai un 34 -11/42 impecable mais ca tire vraiment dans les raidard super long
si,tu a la caisse pourquoi pas sinon le 30 ou 32 reste pas mal au dire de certain membre
a voir
je pense,deja a acheter un 30 pour la granit


Toujours plus loin..Toujours plus haut

2nibiker44

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par 2nibiker44 »

En mono, il te faut un plateau avec une denture spécifique, sinon tu vas sans cesse dérailler. ;)



Avatar du membre
MARSIEN ERIC
Messages : 466
Enregistré le : 21 mai 2012 01:00
Localisation : COUFFE

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par MARSIEN ERIC »

Herpo a écrit :
MARSIEN ERIC a écrit : Merci je vais essayer quand le vélo sera ok, le VTT est HS j'ai plié la fourche ce week. elle a vrillé sur une petite chute
Faut faire marcher la garantie vu le prix qu'elle t'as couté :mrgreen:
ouais suis pas sure que sur une chute ce soit garantie, j'ai une assurance avec la maison.



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Boris2Paris »

2nibiker44 a écrit :En mono, il te faut un plateau avec une denture spécifique, sinon tu vas sans cesse dérailler. ;)
Merci pour les conseils ;)
c'est plus avantageux de passer sur un Narrow Wide que de garder l'actuel 32 et monter un anti-D/guide chaine en plus (enfin de ce que j'ai pu voir sur le web)
bon, je réfléchis à tout ça, mais je sens que la CB va chauffer un peu ;-) (comme mes guiboles après passage à 1x10 :hehe:)


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Répondre