damienc44 a écrit :sram aurrai perdu du marcher contre shimano juste pour une histoire de roue libre
je parle des prix groupe complet avec pédalier, prix du 26/08/2016 le slx et nx vienne de sortir ya a peine 2 mois ca va baisser
chez shimano on trouve :
slx 11v a 350 euro
xt 11v 450 euro
xt di2 au alentour des 1500 euro
xtr di2 2000 euro
avantage : corps de roue libre classique bon shifting, bonne finition, c'est fiable,
probleme : les plateau shimano sont pas top et la chaine descend quand on rétro pédale sur les 2 plus grand pignon (a ce que j'ai entendu dire ya une v2 sur les plateau), pas de pédalier direct mount plateau limiter au 28
chez sram (la c'est la fête du slip) :
NX 280 euro corps de roue libre classique, pédalier sans direct mount, cassette 11/40 ou 11/42
GX 380 euro corps de roue libre XD comme tout les groupe qui suit, deux modèle de pédalier avec ou sans direct mount, cassette 11/40 ou 11/42
X1 600 euro a partir du x1 on trouve des cassette en 10/42
XX1 900 euro pédalier en carbone a partir de cette gamme
X01 1000 euro
et eagle dispo en x01 a 1200 et xx1 a 1500 mais c'est du 12v
avantage : shifting au poil, mixage des élément des différente gamme possible (shifter x1 avec dérailleur nx par exemple), bonne finition sur tout les groupe, pédalier compatible plateau direct mount en peu descendre bas en denture, les grip shift pour ceu qui aime les poigner tournante
probleme :
prix des dérailleur élever même si on si retrouve au prix globale des groupe,
shifter nx et gx pas top (vu le prix des shifter en même temps... pas trop en demander)
pour le moment on ne trouve les galet de dérailleur que chez sram (et il se font plaisir sur le prix) pas vu autre part et ils sont bien particulier
seulement la k7 nx compatible avec corps de cassette classique,
boitier de pédalier GXP... tout le monde comprend ce que je veu dire