Choix d'un pneu avant pour la région

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Choix d'un pneu avant pour la région

Message par Boris2Paris »

Si c'est pour du 26", j'ai du stock en neuf ou occaz peu roulé donc n'hésite pas à me faire signe. Je précise néanmoins: section de 2'30 ou 2'35 :gene:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: Choix d'un pneu avant pour la région

Message par Colonel Chiwawa »

Passer de 2 à 2.30 à l'avant comme ça, ça me paraît un peu brutal (j'entends sportivement car jsuis pas au top :rouge: ).
Le must ça serait que je teste un VTT sur 1 ou 2 km déjà pour voir la différence d'effort demandé pour faire rouler la bête.


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Choix d'un pneu avant pour la région

Message par PinGoo »

A l'avant je n'hésite pas à prendre une bonne section. Le pneu avant joue beaucoup moins sur le rendement du VTT que celui arrière et c'est toujours bon d'avoir une bonne adhérence latérale. J'avais un Maxxis Shorty cet hiver, je vais le garder un peu pour voir comment il se comporte sur le sec.



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3653
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Choix d'un pneu avant pour la région

Message par Skapy »

Si intéressé, j'ai une paire d'ignitor en 2.10 quasiment neuf.



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Choix d'un pneu avant pour la région

Message par Boa »

kanours a écrit :Perso je réserve le Toro a l'hivers car sa arroche dur certe mais dès que c'est plus sec s'est un peu tirant.
Moi j'ai trouvé la Schwalbe rocket ron assez polyvalent, et je crois que chez Hutchison le Taipan est du même genre mais pas testé. Après pour augmenté l'accroche tu peux aussi prendre une section plus importante que du 2.00.
Toro cet hiver en 2.10 avt arr. Très sécurisant quand ça glisse, il faut les emmener sur le sec, mais ça va.
J'attends le retour de peper qui vient de passer en taipan pour printemps-été-automne-hiver ::d
Si l'essai est concluant je passerai peut être en taipan (pneu plus polyvalent je crois).



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: Choix d'un pneu avant pour la région

Message par Colonel Chiwawa »

J'ai passé pas mal de temps avant de me décider à acheter mais c'est fait. J'ai commandé pour mon pneu avant un :
TAIPAN 26x2,25 HardSkin RaceRipost Enduro Tubeless Ready Souple PV525402
J'en ai profité pour commander une chambre a air MICHELIN PROTEK MAX C4 26x1,85/2,30
Le TAIPAN étant décrit comme polyvalent et les avis des utilisateurs sont plutôt bon.


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Choix d'un pneu avant pour la région

Message par PinGoo »

Oui il est bien roulant et je l'ai trouvé relativement rassurant à l'avant par temps sec.



Avatar du membre
kanours
Messages : 153
Enregistré le : 06 août 2014 23:27
Localisation : Abbaretz

Re: Choix d'un pneu avant pour la région

Message par kanours »

Vu que tu pars avec des pneus tubeless, pourquoi ne pas sauter le pas du montage tubeless ;)
Du scotch, 2 valves, du préventif, un petit coup de compresseur et le tour est joué :super:



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Choix d'un pneu avant pour la région

Message par HellChords »

Le Taipan à l'avant à un avis plutôt mitigé, j'ai eu des contre-avis indiquant qu'il pouvait être fuyant :/

Personnellement, depuis mes début VTT, Toro AV/AR en 2.10, mais depuis quelques temps 2.35 AV et 2.10 AR. Pour cet été 2.35 avant et 2.25 arrière (pour la montagne histoire d'envoyer plus fort en descente :p).

Par chez nous un 2.25 AV et 2.10 AR me semble pas trop mal en fonction de la pratique.

Je trouve le grip latéral du Toro plutot sécurisant...



Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Re: Choix d'un pneu avant pour la région

Message par ratus »

Knacki a écrit :J'ai passé pas mal de temps avant de me décider à acheter mais c'est fait. J'ai commandé pour mon pneu avant un :
TAIPAN 26x2,25 HardSkin RaceRipost Enduro Tubeless Ready Souple PV525402
J'en ai profité pour commander une chambre a air MICHELIN PROTEK MAX C4 26x1,85/2,30
Le TAIPAN étant décrit comme polyvalent et les avis des utilisateurs sont plutôt bon.
ils sont tres bien tu vas pas en etre déçu on est trois a avoir les mêmes sur le fofo aucun est déçu :super:


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Répondre