[CR] - Folies Malviennes 2015 - Mauves s/ Loire

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [CR] - Folies Malviennes 2015 - Mauves s/ Loire

Message par damienc44 »

je suis passer a coter du vélo au stand il était dans la même aller que les gars du forum plus haut j'ai bien vu fatboy sur le top tube au niveau de la douille ;)


Image

lexpert
Messages : 161
Enregistré le : 18 sept. 2014 06:38
Localisation : le loroux bottereau

Re: [CR] - Folies Malviennes 2015 - Mauves s/ Loire

Message par lexpert »

Mon bilan apres ces 24h00
le plus dur c est de ne pas dormir!
bilan bobo : ras
bilan equipe TVL: Que du plaisir de passer un we avec des potes ,des temps honorables , et des souvenirs pleins la tete
bilan technique equipe:une chaine , une crevaison , pour ma part juste un accus de ma lampe qu m a lacher en pleine descente
ca surprend a 4h0 du matin , j avais prevu un deuxieme accus, perdu 3mn le temps de changer ,pas comme le coatch qui a mis une heure pour faire le tour avant mon tour , on etait inquiet ! Et oui plus d accus sur la deuxieme partis du parcours , restait la frontale , mais franchement sans une lumiere efficace , c est quand meme du sport!,
bilan orga: bonne orga , quelques bemol comme le dit skapy , les repas et petit dej ,les premiers servis ont eu ce qu il fallait!
cote parcours , nikel , dommage qu il y ait quand meme des tricheurs , j en ai vu qui se posait pas de questions !
Meme entendu un pere dire a son fils de couper, comme un venait de faire ,bonne esprit! J
j ai aider un bénévole a poser des rubalises , il suffisait de voir les traces dans les hautes herbes (hors parcours) , mais bon ca reste q une minorite! Et heureusement
cote vtt 44 , j ai quelques photos que je posterais plus tard le temps de le recuperer', dont un fat!
Vu seb sun et skapy et quelques autres , desole oublie les noms ,
chapeau au courageux en solo , respect!
.,



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] - Folies Malviennes 2015 - Mauves s/ Loire

Message par caldera44 »

Herpo a écrit :Y avait également un big fat spé noir mais je crois que c'est tout pour les gros pneus ;)
2/601 ça fait pas un gros pourcentage de Fat...
J'ai vu également un single sobre je pense pas que le ratio devait être très élevé non plus
que 600 inscrit cette année


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] - Folies Malviennes 2015 - Mauves s/ Loire

Message par JULIEN44190 »

Bravo l équipe vtt44


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8622
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] - Folies Malviennes 2015 - Mauves s/ Loire

Message par Herpo »

kito a écrit :Comment ça ,la dernière édition à Mauves?
Ils arrêtent les 24h ou bien c'est délocalisé ailleurs?
Ya eu des rumeurs de délocalisations a priori sur Le Cellier ;)



Avatar du membre
kito
Messages : 187
Enregistré le : 20 mai 2015 13:19
Localisation : Clisson

Re: [CR] - Folies Malviennes 2015 - Mauves s/ Loire

Message par kito »

OK Herpo ,ça reste donc le même terrain de jeu à quelques sentiers près! ;)


"La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves"

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8622
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] - Folies Malviennes 2015 - Mauves s/ Loire

Message par Herpo »

:hello:
4éme édition pour ma part, pas la même équipe mais toujours le même objectif de rouler cool et finir avec le moins de casse possible !
Le circuit a encore changé cette année et est vraiment top, juste quelques petits point noir avec une montée assez longue dans un champ d'herbe coupé, une montée bien raide dans un passage ou coule une source donc bouillasse vite devenu la seule zone pied a terre et également un passage en bas des camps ou s'écoule l'eau des douches qui du coup devient de plus en plus profond...
Le circuit est un peu plus long mais il me semble que mes chronos sont a peu pret les mêmes donc j'ai progressé :langue3:
34" min pour le meilleur tour, 44" la nuit avant de se coucher avec la fatigue plus un départ sous la pluie et donc un circuit devenu beaucoup plus glissant :ghee:
45" également vers 5h du mat'... tres dur le tour du réveil :ghee:
Le taf le matin et le manque de roulage cette année n'ont pas aidé non plus mais par contre, encore une fois trés satisfait du Fat sur ce genre d'épreuves ou il y avait beaucoup de pierres et de racines :super:
A part sur le bourbier, j'ai jamais eu besoin de mettre pied a terre !!
Pour le passage avec les 2 grosses marches, j'ai voulu lever un peu la roue au 1er tour pour passer propre mais j'ai pas réussi, sur les 6 autres tour je suis passé en force et j'ai réussi :mrgreen:
Je sait pas si beaucoup y arrivait ou pas ??

Au final plutot satisfait de ce week-end avec une bonne ambiance dans l'équipe, 7 tours chacun + 1 pour seb.m qui était bien motivé :hehe:
Au niveau orga, je suis un peu surpris qu'apres 10ans il y ai un tel manque de communication et gros bémol sur les repas vu le prix d'inscriptions :-/



Avatar du membre
kito
Messages : 187
Enregistré le : 20 mai 2015 13:19
Localisation : Clisson

Re: [CR] - Folies Malviennes 2015 - Mauves s/ Loire

Message par kito »

Sinon...ils ont changer de speaker...??? :malin1:


"La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves"

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3252
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] - Folies Malviennes 2015 - Mauves s/ Loire

Message par Jihem »

Pas un petit mot pour les fans, Herpo ? :triste1:
Vous en avez pourtant eu pas mal le samedi soir ! :super:
Y'en a eu d'autres, après ?


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] - Folies Malviennes 2015 - Mauves s/ Loire

Message par DOM »

petit retour sur ces 24 h.
Je suis bien entendu fier d'avoir inscrit avec mes 7 aventuriers marsiens, le nom du VTT CLUB MARSIEN sur la plus haute marche de cette 10 ème édition des Folies. L'absence des grosses équipes des années passées nous l' a permi et nous avons su saisir cette opportunité - 107 équipes avec environ 650 coureurs.
Nous étions placé à coté de l'équipe VTT 44 - merci aux membres qui nous ont encouragé.
Nous avons passé un super we sans trop de pluie finalement.
Cependant, plusieurs points négatifs ressortent de cette édition comme l'a rappelé Hervé:
- l'équipe d'organisation a pêché (volontairement ou pas )cette année dans le respect des coureurs présents ; on ne peut pourtant pas parlé d'amateurisme puisque nous étions sur la 10 ème édition sur le même site.
- communication à revoir :un 26 H annoncé qui se termine par un 24 h vtt ; pas de correction dans le règlement ; communication dans la presse erronée (car sans doute non préparée et non ciblée ). fléchage absent pour y accéder pour ceux qui ne sont pas du coin.
- le tarif de 48 € (à condition de s'inscrire tôt) aurait mérité une meilleure prestation sur les repas -taille réduite des emplacements.
- Le problème du "turn over" important d'une année sur l'autre des bénévoles qui ne semblent pas considérés à la hauteur.
Résultat cette année : nous avons roulé de nuit sans commissaires sur le parcours et l'absence des organisateurs dans la zone relais hormis les secours. De ce fait, un grand nombre de coureurs se sont autorisés à personnaliser leur parcours e t les ont réduit en supprimant carrément la boucle en haut du val Manteau; cette triche inacceptable aurait due être sanctionné dès le matin par l'exclusion des équipes concernées (certaines ont utilisé ce moyen afin de jouer une place sur le podium - inadmissible!).
- concernant le parcours,il était TOP - en revanche , je suis surpris des messages de l'organisation concernant les relations entretenues avec les propriétaires des terrains et la commune de Mauves; pour péréniser ce type d'évènement, il faut travailler en confiance, en partenariat et respecter leurs exigences : fermer les accès des propriétés privées en dehors de la manifestation.
- toutefois, nous avons passé un bon we de vtt et attendons de voir ce que Proposer Christian l'an prochain - une délocalisation sur le cellier ne sera sans doute pas plus facile à gérer vu le nombre de propriétaires dans les coulées e tles alentours.
vous pouvez aller sur le copte FB des folies, c'est effectivement assez animé dans les remarques mais c'est un bon moyen de faire avancer les choses.


DOM, VTT MARSIEN

Répondre