[CR] "Entre lacs, mine et forêts" - Abbaretz

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] "Entre lacs, mine et forêts" - Abbaretz

Message par JULIEN44190 »

a oui pas mal, il y avait du choix pour ce dimanche,
12km de single la c'a m'aurait plus, une prochaine fois


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: [CR] "Entre lacs, mine et forêts" - Abbaretz

Message par johnDoe »

Tout a été dit !
Très très belle rando sur tous les points. :super:
Je bloque d'office la date pour l'année prochaine.
Rip'aton a écrit :[...]Monté les 2/3 sur le vélo puis fini à pince. Et ce fut l'inverse pour la descente: 2/3 à pince et 1/3 sur le vtt :gene2: :triste1: [...]
Y'a pas que la descente où tu n'as fait qu'1/3 :siffle: :P
Je me souviens encore de mes 5 mins d'attentes... :perv:

@Drik : je n'ai rien contre une petite aide mais je t'avouerai que ça surprend de ressentir une main aux fesses quand on ne s'y attend pas :happy1:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8622
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] "Entre lacs, mine et forêts" - Abbaretz

Message par Herpo »

:hello:
Effectivement, toujours aussi sympa cette rando, vu mon peu de roulage cette année j'ai préféré assuré et partir sur le 33 donc dés la 1ére bifurcation je me retrouve seul avec Damienc que je perd a la mine !
Je sait pas si c'est le fait d'etre parti sur un petit parcours mais les singles ne sont pas bouchés malgré le nombre de vététistes présent, j'ai pu en profiter a mon rythme sans etre géné :ghee:
Bravo aussi pour les singles propre, c'est rare et c'est bien appréciables :super:

Arrivé au 1er ravito je regarde le plan et remarque la jolie boucle de l'arche, que je loupe chaque année...je me sent plutot en forme et j'ai pas spécialement d'impératif horaires donc j'en profite, wahouu, vraiment impressionnant on as l'impression qu'on va jamais en sortir, je m'y suis bien éclaté :taré1:
En plus de la mine et de l'arche on trouve pas mal de foret avec de beau singles bien exploités, vraiment un secteur sympa et bien exploité, bravo :super:

Au 2eme ravito je récupere damien et on finit ensemble, il coupe sur le 22 a quelques km de l'arrivée donc je le suit par solidarité :mrgreen: et de toute façon j'avais déja fait bien plus que prévu avec la boucle de singles :cote:

Encore beaucoup de plaisir avec mon Fat, passé tout les passages techniques, avec un seul posé de pied a cause d'une vitesse mal passé, un peu plus a la ramasse sur le roulant je vais essayer de trouver un pneu avec moins d'accroche pour l'été :perv:

Fini en 2h59 avec 38km au portable mais je l'ai pas lancé des le début et il doit manquer du single !

Quelques photos a la mine :
Image Image
Image ImageImage



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Entre lacs, mine et forêts" - Abbaretz

Message par Mikaden »

Pour moi c'était ma seconde rando passant par les mines. Ce site est vraiment top avec une belle vue en haut du térril.
Ensuite, les singles étaient géniaux sans trop de monde donc j'ai pu les faire à mon rythme (à la cool). Donc j'y retournerai l'an prochain.

Image Image Image Image
Image


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3656
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] "Entre lacs, mine et forêts" - Abbaretz

Message par Skapy »

Herpo a écrit : Encore beaucoup de plaisir avec mon Fat, passé tout les passages techniques, avec un seul posé de pied a cause d'une vitesse mal passé...
Celui qui arrivait derrière aurait bien aimé le poser, le pied .... P.... de cale... :aille2:
Mais une très bonne sortie, une nouvelle fois, pas regretté d'avoir fait le trajet.



Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [CR] "Entre lacs, mine et forêts" - Abbaretz

Message par peper »

une véritable tuerie cette rando !!!!!!!!!!


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8622
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] "Entre lacs, mine et forêts" - Abbaretz

Message par Herpo »

:hehe: pas trop de bobo du coup a froid ? et le vélo non plus ? il a bien volé dans l'arbre !!
Perso, ça me rassure pas mal pour le week-end prochain d'avoir eu le mental pour faire une boucle en plus de ce que j'avais prévu, c'est pas mon genre :mrgreen:



Avatar du membre
seb sunn
Messages : 425
Enregistré le : 06 nov. 2014 19:07
surnom : Seb bap...
Localisation : la meilleraye de bretagne

Re: [CR] "Entre lacs, mine et forêts" - Abbaretz

Message par seb sunn »

tout à été dit,un magnifique boulot :super: effectué ,un vrai regal et cette descente du teril qui donne beaucoup de sensation :mrgreen: ,bon rythme tout le long avec aldo,mika,charly et d'autres membres du forum :super: ,c'est sur que pour moi :winner1: de mes randos à cocher sur le calendrier pour etre présent l'année prochaine.
qui m'a permis d'avoir le privilege de rapporter la banderole pour les folies :frime:


N.A.C VTT

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [CR] "Entre lacs, mine et forêts" - Abbaretz

Message par damienc44 »

pas grand chose a dire de plus, super rando, super temps (un peu frait au depart) super orga
finis complément cramer, tres mal géré mon truc pour une 1ere rando mais les single était fun
l'idée des tube pvc pour les goblet est très bien aussi peut être la réutiliser pour les run ou notre rando
juste un truc ca serai ptet mieu de mettre les flèche avant certain virage il y a eu quelque tout droit et erreur dans certain bois (pas méchant)


Image

Avatar du membre
syl44850
Messages : 231
Enregistré le : 03 mai 2015 09:04
Localisation : ligné

Re: [CR] "Entre lacs, mine et forêts" - Abbaretz

Message par syl44850 »

Bon allé, je me lance à mon tour :)
Alors pour moi, parti sur le 33km, une première mais vraiment super et le passage dans la mine, vraiment atypique mais très très bien.
Alors par contre pour moi, pas de terril, avec mon petit niveau de débutant, je laisse ça à beau-papa qui a trouvé ça super :)

Sinon pour ma part, la forêt m'a tué les cuisses.
2nd ravito --> crampes.
On rentrera donc par la route sans faire les derniers km en forêt.

Désolé pour ceux que j'ai surement ralenti dans la forêt mais je ne suis pas encore rassuré sur mon vélo (voir une descente avec un arbre en face à l'arrivé, ça me rassure pas dès masses :) )

Mais bon j'y serai surement de nouveau l'an prochain

Sinon en effet, vu pas mal de maillot VTT44.
Je penses avoir vu Gégé au premier choix de passage technique/cool (cool pour moi évidement :) )

Et à l'arrivé des VTT44 également mais bon pas osé venir vous voir les gars, je débute et suis encore tout nouveau sur le forum.

En tout cas très bonne organisation.



Répondre