[CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle s/Erdre

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: [CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle s/Erdre

Message par PinGoo »

Parti comme l'a dit Rod avec un bon groupe du forum un peu après 8h. On a croisé Ludo sur la parcours. On a perdu Rod à cause de ses soucis de crevaison (on se demandait pourquoi tu avais mis autant de temps pour changer une chambre à air mais je comprends mieux maintenant avec des rustines :gene: )

Je suis un peu déçu de la rando et surtout de l'organisation. Le lavage vélo sans pression, la parcours plutôt roulant et les coins pas super bien exploités, pas de bière à l'arrivée :( mais le plus gros point noir pour moi est le fléchage. On a dû faire demi-tour 3 fois et louper un chemin à un moment.

Sinon les ravitos étaient corrects et la météo nous a bien aidé à prendre du plaisir ce matin.

En bref, c'est pas une mauvaise rando et j'ai pris du plaisir à rouler mais il y a quelques points à améliorer (surtout le fléchage!) pour qu'on ait vraiment envie de noter la date de la prochaine édition.



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle s/Erdre

Message par tomema44 »

Bon bah… Tout a été dit ou presque ! :super: Y'en a ras-le-bol des trucs qui “piquent“ ! :rougefaché: Et pour Rod… et aussi pour Drik dans un autre registre, qui s'est fait tatouer par LE frelon du parcours ! Sinon, pour ma part, je suis loin de 525M D+ sur 38K ! À 10m +/- près, Mikaden et moi arrivons à 453M/D+ sur 47K. On a loupé une colline à cause du fléchage ou bien ? 8/


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle s/Erdre

Message par Rod.L »

@ Tomema :
J'ai fini le 47 km avec 450 de D+ également.
Autant pour moi, je viens de vérifier : 490 de D+ sur le 47 pour moi. (mais bon ... mais mes arrêts ont du piper les mesures)



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle s/Erdre

Message par Drik »

Départ de bonne heure avec de nouvelle tête du forum c'est cool et des tête qu'on revoient après un petits moment, c'est pour toi Didier !! ;)

Rando roulante, exploité pas aux maximum de ces capacités, bon 4km d'autoroute pour chopper le 1é bois :rougefaché: qui à duré en plus 2min :taistoi:

Point positifs : soleil au RDV, et les ravitos qui changent de l'ordinaire avec madeleine, jus orange, coca et de jolies filles surtout au 1é (ça change des sexagénaires de d'habitude :mrgreen: )

Points négatifs : fléchage trop bref, un peut trop roulant, pas assez pression lavage Vtt, pas de bière pour 5€ avec un faille sandwich patté beurré que sur un coté, nombre de ravito trop faible avec la 1é a 21km et second à 37km (j'ai vérifier sur le 35/46/55 y'avait que 2 ravitos, ça fait léger quand pour d'autre randos tu en a 4 pour un 55 en générale)

Obliger de se tirer la bourre du coup, ça entretien le cardio :mrgreen:

Ravi d'avoir vu de nouvelles tête donc, et RDV semaine prochaine pour ceux qui seront présent sur la rando du Gavre.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle s/Erdre

Message par tomema44 »

Reste plus que la vidéo de Blutch pour terminer en beauté… On s'habitue au meilleur avec le temps ! (Sauf si la GoPro n'était pas embarqué !). Mais comme il était aussi sur le 47K… (merci Strava). En tous les cas, c'était très sympa cette sortie de groupe ! En revanche, pas dispo pour le Gâvre le WE prochain ! Depuis le temps, que je veux la faire celle-ci ! Ça sera pour une autre fois !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3251
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle s/Erdre

Message par Jihem »

tomema44 a écrit : Drik dans un autre registre, qui s'est fait tatouer par LE frelon du parcours !
Désolé de te contredire, mais à mon avis, ils étaient plusieurs ! Sur un sentier, en haut d'une côte, on était quatre à ce moment-là, je suis le seul à ne pas avoir été piqué... Aux dires de mon pote, ça douille. :aille2:
Mais à tout prendre, je préfère ça qu'un chasseur bigleux (cf les derniers posts sur la Papote).
Parmi ceux que j'ai vus, pas un n'avait le canon plié... :langue:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle s/Erdre

Message par tomema44 »

Jihem a écrit :
tomema44 a écrit : Drik dans un autre registre, qui s'est fait tatouer par LE frelon du parcours !
Désolé de te contredire, mais à mon avis, ils étaient plusieurs ! Sur un sentier, en haut d'une côte, on était quatre à ce moment-là, je suis le seul à ne pas avoir été piqué... Aux dires de mon pote, ça douille. :aille2:
Mais à tout prendre, je préfère ça qu'un chasseur bigleux (cf les derniers posts sur la Papote).
Parmi ceux que j'ai vus, pas un n'avait le canon plié... :langue:
Tu n'as pas être désolé… Il y avait forcément d'autres frelons un peu énervés sur les parcours, ne serait-ce qu'à cause de certains passages fraichement nettoyés/défrichés.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3251
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle s/Erdre

Message par Jihem »

Drik a écrit : Points négatifs : fléchage trop bref, un peut trop roulant, pas assez pression lavage Vtt, pas de bière pour 5€ avec un faille sandwich patté beurré que sur un coté, nombre de ravito trop faible avec la 1é a 21km et second à 37km (j'ai vérifier sur le 35/46/55 y'avait que 2 ravitos, ça fait léger quand pour d'autre randos tu en a 4 pour un 55 en générale)
Je trouve ça très sévère ! La plupart des randos sont à 5 € maintenant, et elles ne sont pas nombreuses à offrir une bière, pour celles que je connais. Les randos à 4 ravitos pour 55 km, je ne connais pas, pourtant je fais toujours les longues (50 et +), sans parler des raids. Le "trop roulant" me fait tiquer aussi : en dehors des liaisons, j'ai eu beaucoup de sentiers et de racines, de quoi s'amuser ; rien à voir avec mes souvenirs de Saint-Séb, Varades, Beaupréau, Sainte-Pazanne et autres du côté de Grand-Lieu...
Les bémols : c'est vrai que certains fléchages étaient justes, mais je ne me suis pas perdu, pourtant je suis doué pour en rater ! Le lavage aussi, c'était juste, mais ça dépend à combien on tire dessus : moi, à trois, à la fin, ça allait.
Bilan : rien contre toi, Drik, tu n'es pas le seul à critiquer, mais pour moi, c'était une bonne rando de qualité moyenne, je vous trouve difficiles.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle s/Erdre

Message par Mikaden »

Première sortie avec le Forum !
En arrivant au lieu d'inscription j'ai vu les maillots VTT44 et je me suis incrusté au groupe ! Tout le monde annonce le parcours 55 sauf tony qui part pour le 46 km ! Ouf ! :hehe: (faut se remettre en forme ! )

Le parcours était pas mal par moment mais gâché par les bouchons ! J'avais pris un appareil photo, j'ai pas eu le temps de le sortir (j'aime bien poster quelques photos dans les CR) j'étais tout le temps au taquet pour pas perdre le groupe :hehe:
Dommage pour les photos car il y avait des endroits vraiment jolis mais je pense que j'y retournerai...
Merci pour l’accueil et cette première rando en groupe ! J'espère en faire régulièrement avec le forum :super:


Relevé garmin: 47.230 km 463m D+
Relevé Strava: 47.200 km 443m D+
Passage sur visugpx: 47.150 m 285m D+
Modifié en dernier par Mikaden le 20 oct. 2014 13:09, modifié 1 fois.


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle s/Erdre

Message par Rod.L »

@Mikaden
Tu as peut être mis en seuil trop élevé pour le calcul sur visugpx.
J aime bcp ce coin également. J y passe pas mal de temps pour mes sorties solo. N hésite pas si tu veux faire une sortie.(les afterworks passent parfois dans ce coin aussi).



Répondre