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Re: Transmi 2x10

Posté : 22 déc. 2013 20:29
par Herpo
Fred a écrit :Possible que tu ai raison Herpo ;)

Et pour le pédalier ... si les plateaux ne sont pas usés, je pense pas que ça vaille le coup de changer ...
Ah oui d’ailleurs j'ai pas précisé, j'ai un pédalier 3 plateaux avec un bash a la place du grand ;)

Pour moi si t'est en 3x9 > 2x9 t'as que le shifter a changé, et encore peut-etre qu'il y a moyen de le bloquer !?

Pour passer de 9 à 10 par contre t'as pas trop de choix, t'as le shifter et cassette + dérailleur...

Re: Transmi 2x10

Posté : 22 déc. 2013 20:42
par Drik
bon les pros du bricolage vous êtes où là ??

Re: Transmi 2x10

Posté : 22 déc. 2013 20:42
par janobiwan
Ils sont tous devant la petite sirène sur M6!

D'ailleurs faut que j'y aille! :hehe:

Re: Transmi 2x10

Posté : 22 déc. 2013 21:57
par Binano
Herpo a écrit :Pour moi si t'est en 3x9 > 2x9 t'as que le shifter a changé, et encore peut-etre qu'il y a moyen de le bloquer !?
3x9>2x9 y'a strictement rien à changé, juste un réglage de butée sur le dérailleur avant pour ne plus passer sur le 3ème plateau et du coup le shifter est bloqué, il n'a ainsi que 2 positions. Ensuite tu peux démonter le 3ème plateau et le remplacer par un bash et là ils se gavent : 40€ le bash en moyenne... :triste1:
Pour les puristes, on peut encore descendre la hauteur du dérailleur avant pour qu'il soit positionné au plus juste au dessus du plateau intermédiaire. Vu qu'il était réglé pour se placer au dessus d'un troisième gros plateau et que ça ne sera plus le cas.

Re: Transmi 2x10

Posté : 22 déc. 2013 22:09
par Drik
Je pense opter pour un plateau en 24/34 et une cassette 10V 11/36 !

Re: Transmi 2x10

Posté : 22 déc. 2013 22:44
par Fred
Binano a écrit :
Herpo a écrit :Pour moi si t'est en 3x9 > 2x9 t'as que le shifter a changé, et encore peut-etre qu'il y a moyen de le bloquer !?
3x9>2x9 y'a strictement rien à changé, juste un réglage de butée sur le dérailleur avant pour ne plus passer sur le 3ème plateau et du coup le shifter est bloqué, il n'a ainsi que 2 positions. Ensuite tu peux démonter le 3ème plateau et le remplacer par un bash et là ils se gavent : 40€ le bash en moyenne... :triste1:
Pour les puristes, on peut encore descendre la hauteur du dérailleur avant pour qu'il soit positionné au plus juste au dessus du plateau intermédiaire. Vu qu'il était réglé pour se placer au dessus d'un troisième gros plateau et que ça ne sera plus le cas.

J'avais pas pensé à cette solution là :super:

Re: Transmi 2x10

Posté : 22 déc. 2013 22:58
par che34
Binano a écrit :
Herpo a écrit :Pour moi si t'est en 3x9 > 2x9 t'as que le shifter a changé, et encore peut-etre qu'il y a moyen de le bloquer !?
3x9>2x9 y'a strictement rien à changé, juste un réglage de butée sur le dérailleur avant pour ne plus passer sur le 3ème plateau et du coup le shifter est bloqué, il n'a ainsi que 2 positions. Ensuite tu peux démonter le 3ème plateau et le remplacer par un bash et là ils se gavent : 40€ le bash en moyenne... :triste1:
Pour les puristes, on peut encore descendre la hauteur du dérailleur avant pour qu'il soit positionné au plus juste au dessus du plateau intermédiaire. Vu qu'il était réglé pour se placer au dessus d'un troisième gros plateau et que ça ne sera plus le cas.
Apparament, il y a pas besoin de redescendre le dérailleur avant quand tu passe en 2x9.
D'après Laurent le boss de Sobre ;)
Bloque juste la butée, tu mets des vis cheminées courtes et tu vire le 3ème plateau
Pour la transmision, 24/36 et cassette 11/34, tu passe partout :frime:
C'est ce que j'avais, c'était top

Re: Transmi 2x10

Posté : 22 déc. 2013 23:08
par janobiwan
C'est ça le 2x9? Moi je pensais que les plateaux étaient un peu decalés histoire de pouvoir utiliser toute la cassette avec les 2 plateaux...

Re: Transmi 2x10

Posté : 23 déc. 2013 05:26
par florian44
Moi je dirais passe en 2x9, moi de frais a faire car tu peux garder ta cassette actuelle ainsi que ton dérailleur et shifter arrière.
De changer plus si tu veux tester, je peux te passer mon plateau ou j'ai rogner les dents et tu verras les rapports que tu a te plaise.
Si tu veux que ça fasse plus joli, prend un pédaliers double, les shifters double et le dérailleur.
Vu comme tu envoi quand même pas mal c'est une bonne configuration.
Voilà mon avis.

Re: Transmi 2x10

Posté : 23 déc. 2013 07:13
par Binano
che34 a écrit :Apparament, il y a pas besoin de redescendre le dérailleur avant quand tu passe en 2x9.
D'après Laurent le boss de Sobre ;)
Oui ce n'est pas obligatoire, mais tu verras que visuellement c'est pas terrible d'avoir le dérailleur aussi haut alors que ce n'est pas nécessaire et c'est pour ça que j'ai dit "pour les puristes" car c'est plus joli quand c'est au plus bas. Voilà voilà