Pression des Pneus

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
arnaudk
Messages : 261
Enregistré le : 22 mars 2017 20:24

Pression des Pneus

Message par arnaudk »

Salut tout le monde. bon comme souvent le titre en dit long...et c’est mieux.

Voilà j’aimerai connaître quelle est la pression que vous mettez dans vos pneus. Hiver/été ?

Perso je pense avoir une pression trop haute. Je suis monté (pas comme un âne ::d non restons sérieux :hehe: ça va partir en co****e) en hutchinson taipan av 2.25 ar 2.1 TR hardskin rrxc pour la saison "humide" et maxxis ikon (origine) en saison sèche 2.20 av/ar. En pression je cale 1.8bar hiver et 2bar sur sec. Je pèse 61kg sauf en vacances ::d ::d ::d

Quand les ikon seront mort je passe aussi en hutchinson mais cobra avant et python2 arrière et oui j’aime être monté français et j’adore hutchinson, j’étais en taipan sur mon 26" et tout de suite en confiance sur le vélo. Je pratique du XC dirons nous pas de l’enduro. Je fais les randos du coin et un peu plus. Et si non je sors autour de chez moi secteur de la roche ballue souvent

Bref voilà les détails. Mais la pression m’intéresse et m’interroge beaucoup.



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Pression des Pneus

Message par Rod.L »

Salut Arnaudk,

Vaste sujet qui a été traité ici dans TECHNIQUE / ENTRETIEN.

Perso, moi je fais 65/70 kg et je mets 1.8AV/2AR comme toi pour un XC 29"(section quasi identique et peu importe la saison) et c'est "tape cul" selon moi.

Mais bon, c'est difficile de comparer ou même de s'inspirer des autres, tellement le sujet est subjectif et conditionner par beaucoup de paramètres :cote:



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Pression des Pneus

Message par Drik »

La pression est différente aussi si tu roules tubeless ou chambre car tu ne peux descendre trop bas en chambre pour risque de pincement.
Moi perso je fait 67kg et je roule avec 1.3/1.4 de pression chaussé en ikon devant et derrière.

Jamais de soucis, sauf ce matin j’ai déchiré mon ikon avant en montagne. Du coup bouclard pour changement, mais ici il n’ont que des monte de Bourun


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Pression des Pneus

Message par Herpo »

Drik a écrit :
20 août 2019 20:05
La pression est différente aussi si tu roules tubeless ou chambre car tu ne peux descendre trop bas en chambre pour risque de pincement.
Moi perso je fait 67kg et je roule avec 1.3/1.4 de pression chaussé en ikon devant et derrière.

Jamais de soucis, sauf ce matin j’ai déchiré mon ikon avant en montagne. Du coup bouclard pour changement, mais ici il n’ont que des monte de Bourun
67kg, ah ouais quand meme :0 :hehe:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Pression des Pneus

Message par Fluyoyo »

T'embête pas avec tout ça 3 bars avant arrière et RAS !! :mrgreen: :hehe: :sivousme:


Ready to race....

Avatar du membre
POPOV
Messages : 1065
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: Pression des Pneus

Message par POPOV »

Le même poids que Drik...à 10 kilos près :gene2:

Donc pour 77 kg en tubeless je gonfle à 1.6 av / 1.8 ar.

En chambre c'était plutôt 1.9 av / 2.1 ar pour éviter les pincements.

La roche Ballue, c'est pas très caillouteux comme terrain de jeu, et vu que t'es léger tu dois pouvoir descendre un peu en pression.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Pression des Pneus

Message par Drik »

Plus t’es bas en pression plus tu as de grip sur les terrain accidenté


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
arnaudk
Messages : 261
Enregistré le : 22 mars 2017 20:24

Re: Pression des Pneus

Message par arnaudk »

Merci des conseils ! En ce moment j’ai chaussé les taipan. La semaine dernière pour ceux qui ont fait Questembert ça valait le coup. terrain gras ! Et du coup j’étais partis à 1,8 av/ar mais j’ai dégonflé un peu en cours de rando je sentais bien que dans les montées ça manquait de grip

Ce week-end je fais St Étienne de mont Luc > Savenay par le gr3 aller puis retour 45km environ avec 750m de dénivelé environ. Je connais pas le terrain mais au vu du temps de cette semaine je vais rechausser les ikon je pense
Modifié en dernier par arnaudk le 21 août 2019 14:48, modifié 1 fois.



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1065
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: Pression des Pneus

Message par POPOV »

arnaudk a écrit :
21 août 2019 08:57
Je connais pas le terrain mais au vu du temps de cette semaine je vais rechausser les ikon je pense
t'es motivé! Les Taïpans ça restent assez roulants et polyvalents, tu seras pas vraiment pénalisé si tu les laisses.

Si t'as besoin de traces gps pour ta sortie st étienne-Savenay, j'ai ça en stock.



Avatar du membre
arnaudk
Messages : 261
Enregistré le : 22 mars 2017 20:24

Re: Pression des Pneus

Message par arnaudk »

POPOV a écrit :
21 août 2019 10:24
arnaudk a écrit :
21 août 2019 08:57
Je connais pas le terrain mais au vu du temps de cette semaine je vais rechausser les ikon je pense
t'es motivé! Les Taïpans ça restent assez roulants et polyvalents, tu seras pas vraiment pénalisé si tu les laisses.

Si t'as besoin de traces gps pour ta sortie st étienne-Savenay, j'ai ça en stock.

J’ai fais une trace à partir de openstreetmap comme tout mes parcours d’ailleurs. J’utilise Strava pour faire le Gpx et le balancer dans mon garmin merci quand même



Répondre