[CR] La Printanière - Thouaré - 14-04-2019

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

[CR] La Printanière - Thouaré - 14-04-2019

Message par CamilleL »

Hello !

Je me lance ;).

Arrivée sur place vers 7h30, je prends le temps de m'inscrire, j'attends un peu mes collègues, jus de fruit brioche, papoté avec les marsiens, et zou !

Je part assez confiant sur le 65km voir 70km.

Début classique pour rejoindre Mauves, mais pas de portions vraiment chi**tes, cool. Passage par la seilleraye, puis ensuite on file vers la gouachere en passant par le plessis. Ça passe mieux en descente, mais bon tant pis !

La Gouachère, ce spot de ouf ! J'aurai pu y tournicoter pendant des heures... Magnifique, sec avec des petites fleurs partout :).on sort de ce joli petit coin, par la route on rejoint le ravito a la gicqueliere.

A remonter des coulées, vers la gicqueliere, une marsienne essaie de monter une côte un peu raide, et un mec derriere elle (devant moi donc) passe a côté d'elle, en essayant de la pousser pour l'aider, comme pour s'excuser car c'était ultra étroit, et en plus en fin de côte. La fille perds l'équilibre a cause de lui et tombe dans les ronces 50cm plus bas... Le gars s'excuse a peine, ne l'aide pas a se relever et fini sa côte tranquillement... Je ne me suis pas fait prier pour lui rappeler quelques règles de politesses...

Bref on continue, on va vers les coulées, puis vers la fontaine bleu (je crois c'est son petit nom). Ensuite on prends la boucle de 10km vers Oudon.

Et la c'était une erreur, pour moi en tous cas. J'ai pas trouvée la boucle super, parfois roulante, et après Oudon, vers vandel/la saulzaie des montées franchement compliquées, et pas super utiles je trouve, même limite dangereux en bord de falaise. Déjà que j'étais dans le dur, le ravito se faisait attendre, jabdique et fini a pied les côtes dans la douleur... Par roulé le weekend d'avant (malade), et quelques nuits incomplètes non pas trop du aider...

Arrive au château , pas assez de jus pour le single top du parc :(. Dégouté je trace par la Loire un peu... Un peu trop en fait, j'ai zappé les bifurcation, et donc notamment le dernier single vers la hiliere.

Fin en demi teinte donc, je saurai pour la prochaine fois.

Ravito ok.
Balisage globalement très bien.
Merci aux bénévoles pour ce joli parcours !

Fini avec 60km et 900m de D+ au GPS.

Une bonne rando quand même avec un super spot !

Vu DOM notamment et aperçu frodon je crois plusieurs fois.

A+




Modifié en dernier par CamilleL le 14 avr. 2019 14:27, modifié 6 fois.



Avatar du membre
Seb44300
Messages : 326
Enregistré le : 27 juil. 2018 18:41
Localisation : Le Cens à Nantes

Re: [CR] La Printanière - Thouaré - 14-04-2019

Message par Seb44300 »

Hi, je savais que j'allais louper qq chose mais avec un coucher tardif dans la fraîcheur suivi d'un levé tardif, j'ai laissé tomber ma participation ... je ne suis plus trop du matin (malheureusement ...). Merci pour le retour !



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] La Printanière - Thouaré - 14-04-2019

Message par DOM »

En complément du CR de Camille, mon retour sur cette rando sur laquelle je n'avais pas roulé depuis 2016 !
avec deux autres Marsiens, nous décidons de partir sur le grd parcours. début classique pour venir jusque sur SMD - montée du Plessis - boucle botanique de 10 km dans la Gouachère - avec ravito à la Gicquelière puis direction les coulées via Launay -boucle de 10 km sur Oudon en passant par La Branchère, Ferry, retour par St Méen EN MONTANT (hormis el virage en épingle, j'ai pratiquement tout monté - bloqué sur la dernière marche en haut, pas la prochaine fois, je sais où passer ! passage sur Vandel pour arriver dans la partie que je n'avais jamais roulé dans le parc de Clermont -5 km de montées / descentes : singles ludiques mais techniques - superbe trace !puis retour vers le cellier - la montée vers le bourg fait mal ! direction les coulées où je prends un bain sur le pont (arrivé un peu vite) passage dans la propriété maraichère pour venir vers le haut du Val Manteau (2 chemins que je n'avais jamais emprunté)-on longe les bords de Loire pensant rentrer direct - que ni ni,d'autres singles agrémentés de montées et descentes nous attendent entre Mauves et Thouaré !au final, 74 km sur le grand parcours avec plus de 1200 M de D+ - un beau tracé - sol plutôt souple - ravitos ok , bon balisage - galette saucisse + bière pression à l'arrivée -
105 KM COMPTEUR pour moi puisque j'y suis allé et revenu en vtt - ravi d'avoir re-découvert cette rando -Bravo aux organisateurs!
La jeune Marsienne dont tu parles Camille s'appelle Célia et a parcouru avec son papa 55 KM - bravo à elle !
Image


DOM, VTT MARSIEN

jonez44
Messages : 18
Enregistré le : 21 avr. 2016 16:48
surnom : Jojo
Localisation : Sainte luce sur loire

Re: [CR] La Printanière - Thouaré - 14-04-2019

Message par jonez44 »

https://www.facebook.com/AlexCCT44/
Voici les photos de la rando.



Répondre