[03/02/19] LA VERTONNE - VERTOU

Venez présenter ici tous les événements VTT
Répondre
Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

[03/02/19] LA VERTONNE - VERTOU

Message par Skapy »

Organisateur......: Cyclo Club Vertou
Lieu de R-d-V.....: Complexe Sevre et Maine ( rue de sevre)
Horaires..............: 8h
Site.....................: www.ccv.asso.fr

Image

Circuits : 20 - 35 - 45 km
Tarif : 6€

CR 2017



Flo44
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2018 03:13

Re: [03/02/19] LA VERTONNE - VERTOU

Message par Flo44 »

CR.
-2 degrés au départ ça pique les doigts...
Rando plutôt roulante sans difficultés. Nous avons opté pour le 23km vu la température et le timing assez serré ce dimanche.
Déception niveau parcours, niveau ravito également puisque il n'y en avait même pas pour le 23 ou alors beaucoup de gens étaient Miro, pas de bière a l'arrivée...
Première fois que nous voyons une rando aussi médiocre pour 6euros en plus. Il est vrai qu'avec les taxes que l'on a en ce moment il y a de l'inflation sur le pain et le pâté...
Nous n'y retournerons pas.



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [03/02/19] LA VERTONNE - VERTOU

Message par DOM »

Lisez les CR des années précédentes...vous étiez prévenus... ...cette rando n a qu un seul objectif : collecter de l argent...


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
VeTeTeur
Messages : 10
Enregistré le : 17 déc. 2013 19:40
Localisation : La Chevallerais

Re: [03/02/19] LA VERTONNE - VERTOU

Message par VeTeTeur »

J'y étais sur le 35.
Parcours qui nous a amené du côté de saint fiacre, Monnières et retour par la Haie fouassière.
Pas un parcours des plus recherché mais cette rando à quand même l'audace d'exister à une période de l'année ou les autres clubs sont peu nombreux à prendre le risque d'en organiser une.
1 ravito sur le 35 : chocolat, orange, pates de fruit, ...

A l'arrivée, un stand de lavage efficace :super:, sandwich paté, boisson coca, jus d'orange, muscadet ou rosé.
Une rando qui a sa place quand même, mais 6€ c'est quand même beaucoup pour les prestations !



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [03/02/19] LA VERTONNE - VERTOU

Message par maduc »

DOM a écrit :
03 févr. 2019 14:51
cette rando n a qu un seul objectif : collecter de l argent...
VeTeTeur a écrit :
03 févr. 2019 16:03
J'y étais sur le 35.
Parcours qui nous a amené du côté de saint fiacre, Monnières et retour par la Haie fouassière.
Pas un parcours des plus recherché mais cette rando à quand même l'audace d'exister à une période de l'année ou les autres clubs sont peu nombreux à prendre le risque d'en organiser une.
1 ravito sur le 35 : chocolat, orange, pates de fruit, ...

A l'arrivée, un stand de lavage efficace :super:, sandwich paté, boisson coca, jus d'orange, muscadet ou rosé.
Une rando qui a sa place quand même, mais 6€ c'est quand même beaucoup pour les prestations !
CQFD ?



Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [03/02/19] LA VERTONNE - VERTOU

Message par guyomep »

Vraiment pas ma rando préférée. Je n'ai pas filmé grand chose et le drone est tombé à l'eau. Ca donne une toute petite vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=_GQjv8ryonI



Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [03/02/19] LA VERTONNE - VERTOU

Message par peper »

moi pour une reprise c’était très bien 35km départ -3°avec la Team et Alain rejoins part Bernard des Derailles !!!
p.s ...une binouze aurais était meilleurs qu'un Coca !!


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: [03/02/19] LA VERTONNE - VERTOU

Message par Colonel Chiwawa »

L'ayant déjà parcouru, c'est une rando que j'aimais bien. Idéal pour initier des amis ou la famille (à par la boue, le risque de chute est limité). Faut prendre ça comme une grosse ballade entre les vignes. Le cadre à défaut d'être physique à au moins le mérite d'être joli.

C'est clair que c'est pas ici que vous trouverez votre dose d'adrénaline.

Un bon exercice pour faire tourner les jambes après les abus de fin d'année.
Je n'ai malheureusement pas pu y être cette année et j'étais dégoûté : la météo était top [emoji106].

Et puis entre nous, les 3/4 des membres ont du très bon matos qui aseptise le terrain ... Vous voulez du défi sur ce genre de rando ?
Et bien l'année prochaine, sortez les gravels ou Vtt en single speed, freins à patins et pneus lisses ou usagées, sensations garanties :hehe: :hehe: :hehe:
Beaucoup d'entre vous ont un certains niveau, à part rouler des 50 ou + ou sortir du département, il n'y a plus vraiment de défi dans le coin.

Envoyé de mon LENNY3 en utilisant Tapatalk


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: [03/02/19] LA VERTONNE - VERTOU

Message par Sika »

Étant du coin, j'ai voulu la faire hier pour éventuellement connaitre d'autres chemins.

Bah je confirme que cette rando est décevante. Bon déjà, mon collègue de rando m'a lâchement abandonné juste avant l'inscription, en se bloquant le dos à froid. :/ J'ai hésité à la faire du coup, mais je suis parti quand même.

Bref, pas trop de commentaires pour ne pas être désobligeant. A part le beau temps qui fait bien plaisir (depuis combien de temps n'avions-nous pas vu le soleil ?? :hehe: ), pas grand chose à retenir.

Je préfère vous donner mon parcours de référence sur le secteur, fruit de nombreuses sorties : https://www.visugpx.com/0CQr4NgA5U
A vrai dire, je ne l'ai fait qu'une fois, je change à chaque fois histoire de ne pas me lasser.

Ne restez pas sur cette rando de la Vertonne, le secteur est vraiment top ! ;)

Sinon, je fais peu de rando, mais j'ai halluciné du nombre de crevaisons que j'ai vues : j'ai compté, j'ai rencontré 14 gars sur mon parcours (35 km), les pneus en l'air, à réparer des chambres ! Je suis maintenant en tubeless, mais même en chambre, je n'avais jamais crevé. Mystère... :hehe:



Répondre