[CR] Rando des Voïettes - Sucé-sur-Erdre 09.09.2018

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] Rando des Voïettes - Sucé-sur-Erdre 09.09.2018

Message par Jihem »

Bon, je sais, c'est facile, quelqu'un l'a peut-être déjà fait, mais voilà : on s'est fait Sucé à 5, ce matin.
Image

Et on a aimé ça !
Pour avoir discuté avec ceux qui ont fini avec moi, et aussi avec Cadera et Rod.L, l'humeur unanime était à la satisfaction.

Les + : :super:
- Bon gros parcours solide, avec peu de bitume, beaucoup de portions monotraces à tournicoter dans les bois, du technique assez souvent.
- Assez souvent aussi, des portions indiquées (avec pancarte) comme privées et ouvertes exceptionnellement.
- Un encadrement en nombre, notamment pour quelques traversées de routes, et les chapeaux rouges de l'asso.
- Des ravitos très corrects.
- Un circuit 54 km qui ne faisait pas du remplissage, on y a même eu un single privé très long vers la fin, après être passé par des portions connues et assez sympa vers Treillières et La Chapelle-sur-Erdre
- Des photographes, en veux-tu, en voilà (1 fois jsphoto, et 3 ou 4 fois avec ceux de l'asso).
- Une tombola, j'y ai gagné un tee-shirt Giant dans un sac artisanal... (mondialisation et commerce équitable ! :happy1: )
- Une bonne bande (non, cette fois, c'est pas un jeu de mots) à 5 puis 3, ça va faire bien, ces maillots verts en photo !

Les - : :-/
- Certaines portions un peu en bouchon quand les circuits se rejoignaient dans des portions techniques...
- Le sandwich un peu court, pas de bière (mais des boissons variées quand même).
- Le lavage deux jets un peu caché, je ne l'ai vu qu'au moment de partir...


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] Rando des Voïettes - Sucé-sur-Erdre 09.09.2018

Message par Frodon »

Yes, sympa cette Rando ce matin et surtout très bon groupe !
Un peut déçu sur le 45km, qui ne faisait pas passer par les singles de Treillières et la Chapelle. Le circuit 2017 en 45 km était mieux, car dans l'autre sens et la boucle pour le 55 km ce faisait sur les plaines de mazerolles.

Mise a part ça, une bonne organisation, des bénévoles a quasi tous les carrefours dangereux ! Nickel !



Avatar du membre
gwenndu
Messages : 341
Enregistré le : 11 août 2014 09:54
surnom : gwenndu - JohnDeere
Localisation : nantes

Re: [CR] Rando des Voïettes - Sucé-sur-Erdre 09.09.2018

Message par gwenndu »

Bonne rando de reprise.
Roulante mais ça fait du bien pour recommencer.
Parti avec la team vtt44 a 5. Bonne vitesse moyenne.
On s'est séparé a la fin sur le 45 pour être rapidement au poulet frites pour frodon. Et moi car j'ai explosé ma cassette ( je ne sais pas l'expliquer).
J'ai " perdu" les pignon du milieu, assez utile dans les singles qd même.



Image

GwennDu



Si vous me cherchez, je suis à l'ouest !

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] Rando des Voïettes - Sucé-sur-Erdre 09.09.2018

Message par Skapy »

gwenndu a écrit : Roulante mais ça fait du bien pour recommencer.
Bah je ne l'ai pas trouvé si roulante que ça quand même, vraiment beaucoup de singles et de passages en foret.
M’attendais vraiment à ne plus avoir de portions sympas après les 15-20 premiers kms plutôt intéressants, mais on en a eu tout de même jusqu’à la fin (enfin pas les 3-4 derniers kms du retour).
Bref une très bonne surprise pour ma part, n'y étant pas retourné depuis 2015, je restais sur un a-priori plutôt négatif.
Nombreuses portions privées ouvertes, ravitos garnis, orga nickel... :super:
A refaire sans hésitation.



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Rando des Voïettes - Sucé-sur-Erdre 09.09.2018

Message par Fluyoyo »

Sympa les tofs!! :super:
Le tracé àvait l'air pas mal, les singles c'est top !!! :ghee:

Ça donne envie tout ça!! :triste1:


Ready to race....

Avatar du membre
Stephen009
Messages : 48
Enregistré le : 06 févr. 2017 14:36

Re: [CR] Rando des Voïettes - Sucé-sur-Erdre 09.09.2018

Message par Stephen009 »

Rando vraiment sympa avec un bon p'tit groupe de bonhommes verts (skapy, jihem, gwenndu, frodon) !
Beaucoup de passages dans les propriétés privés du côtés de sucé/erdre :super:
Coin du motocross bien exploité et singles de treillières et la chapelle que je connais toujours bien cools !
Fini avec 63km au compteur avec l'aller vers sucé.
Bon d'achat chez giant en prime à la tombola :cote:
Pour une asso organisatrice, le tracé, les ravitos et bénévoles au top !! (et en+ c'est pour une bonne cause)



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: [CR] Rando des Voïettes - Sucé-sur-Erdre 09.09.2018

Message par Colonel Chiwawa »

Et bien, jme suis aussi fait Sucé et contrairement à vous je n'ai pas trouvé ça terrible. Maintenant, ça reste que mon avis.

Pour résumer je décide de faire le 35 pour initier un pote au VTT. (L'erreur est peut être du à ce choix de parcours).

Le 35 c'était le 25 avec des boucles en +. C'était déjà pas génial a vivre car dès qu'on sortait d'un single on se retrouvait avec les familles à frôler les enfants. Après par contre j'imagine que c'était top pour le père de famille qui pouvait retrouver sa femme et ses enfants tout au long du parcours.

Parlons des singles. Des descentes, des trous d'obus, des montées interminables ? Que nenni. Les descentes faisait 1m50 au mieux et les montées 2-3m tout au plus. Bref j'ai l'impression d'avoir passé tout mon temps à franchir des fossés d'1m de profondeur. Le genre de fossé ou seul une roue loge. Donc pas assez gros pour vraiment accélérer.

Les tracés, bas ça tounicotait gentiment, pas vraiment trop de possibilités d'accélérer. Le cintre ne passait pas partout.

Il faut reconnaître quand même qu'on a traverser plusieurs bois. Après le premier ravito j'ai du passer dans un ou deux bois puis c'était que du roulant.

L'organisation était par contre au top. Plusieurs carrefour sans surveillance mais bon, on ne peut pas être partout.

Par contre 6e sans bière à l'arrivée ... (la bière était en option à 2e).

J'y ai passé quand même un bon moment car avec 3 potes avec qui on s'est bien marré .. je suis heureux de pas l'avoir fait seul. Je serai curieux de tester le 45 ou 55 vu les commentaires.

Envoyé de mon LENNY3 en utilisant Tapatalk



Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Rando des Voïettes - Sucé-sur-Erdre 09.09.2018

Message par Jihem »

J'ai l'impression que ce retour ressemble à ceux qu'on a eu sur la rando marsienne : ceux qui avaient fait le 35 km étaient déçus, pas les autres.
La leçon à en tirer, c'est que, à part sur des sites bien denses en forêt, dénivelé ou technique, les traceurs sont bien obligés d'aller voir ailleurs. Du coup, le meilleur n'est pas sur la première distance, qui reste une mise en bouche...


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Rando des Voïettes - Sucé-sur-Erdre 09.09.2018

Message par Herpo »

Présent aussi mais sur le petit circuit, j'ai fait le 17 avec mon fils, 1ere rando organisé pour lui, il as bien géré [emoji106]
Il est comme son père, il aime pas les montées [emoji1] je l'ai poussé dans les côtes mais sinon il as tout fait.
Un peu frustrant de passer à côté des singles sans les faire (j'en ai quand même pris 2 a fond en le laissant filer sur le chemin) mais bien sympa de rouler ensemble !!ImageImageImage



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Rando des Voïettes - Sucé-sur-Erdre 09.09.2018

Message par Fluyoyo »

Extra ton minot herpo, avec le maillot du fofo...la classe !! :super:
Hâte de faire la même avec le mien !! :cote:


Ready to race....

Répondre