Choix VTT 1100€

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Choix VTT 1100€

Message par Jihem »

Jéjémumu a écrit :
04 juin 2018 06:26
Merci
Le méta est le premier coup de cœur que j'ai eu !
Il font le 2017 en promo !
https://www.commencal-store.com/Mobile/ ... 2x19822507
La fourche en 160, c'est flatteur sur le papier, mais si tu ne fais pas d'enduro, freeride ou dirt, ce qui ne semble pas être ton profil, tu risques plutôt de la traîner. :(
Par chez nous, une géométrie plus équilibrée et 120 mm, c'est plus polyvalent. :super:
Tu dis vouloir un vélo joueur, ça ne veut pas dire costaud.
A la longue, tu apprécieras une direction plus vive et légère, enfin je crois...


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix VTT 1100€

Message par damienc44 »

Jéjémumu a écrit :
04 juin 2018 17:34
En faite le 27'5+ me gène un peu, j'ai l'impression que ça va être plus dure à emmener peut-être que je me trompes mais je n'en vois pas beaucoup encore sur des rando ! Le 29" j'en veux pas lol
Après je débute en rando vtt, pour l'instant je n'ai de préférence sur tel ou tel marque/équipement mais je pense qu'à ce prix la, le niveau et la qualité de l'équipement est plutôt correct !
Sur ces 3 modèles c'est la forme du cadre qui me plaît !
C'est comme la transmission sur le méta en lien c'est du 2*9 et je me dis que pour rouler en famille c'est plus simple ?
2x9 avec un pédalier boitier interne emmanchement carrer sur un vélo a 1000 euro c'est un peu du foutage de gueule :gene:

pour les axe en boost ca devient le nouveau standard, pas que sur le + et les fat yan a sur tout les vélo maintenant

j'ai eu de tout en terme de débattement de fourche, la ou j'ai clairement prit le plus de plaisir a rouler en rando c'est en 130mm, les 150/160 tu exploite pas la fourche entièrement, la hauteur de la fourche et les géométrie des vélo sont plus pénalisante en rando par chez nous qu'autre chose

le trek en 27.5+ mais rien en t'empêche de les repasser en 29 par la suite
le giant est pas mal niveau équipement


Image

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Choix VTT 1100€

Message par Boris2Paris »

Règle numéro 1: fais-toi plaisir!! Autrement dit si tu lorgnes sur le Commencal ou le Nukeproof, bah fonce.
Toutefois, sache qu'il est clair que Commencal vend un cadre et une fourche, le reste n'est pas "top" pour le prix.
Donc si tu demandes l'avis des forumeurs, dont je fais partie, je te dirai de viser le Giant, car le rapport prix / équipement un vraiment bien (transmi 1x11v, tige de selle télescopique, fourche , etc.) et il sera tres bien adapté à la pratique locale (XC, trail).
Apres tu peux aussi trouver autre chose en boutique (grande distri ou pas ;))



Jéjémumu
Messages : 58
Enregistré le : 16 sept. 2017 16:49

Re: Choix VTT 1100€

Message par Jéjémumu »

Ouai plaisir c'est ça !
Là je suis en pleine réflexion pour le coup !
Je suis même à regarder côté occaz comme le méta de julien-8544 qui pourrait pour le coup plus me convenir malgré qu'il soit un peu au dessus de mon budget !
Bref ça trotte la haut !
En tout cas merci pour ces conseils !



Jéjémumu
Messages : 58
Enregistré le : 16 sept. 2017 16:49

Re: Choix VTT 1100€

Message par Jéjémumu »

Hello
vous connaissez la marque vitus et ce que ça donne ?
j'aime bien aussi ça m'a l'air correct en équipement ?
http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... 6351010208



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Choix VTT 1100€

Message par Jihem »

Jéjémumu a écrit :
06 juin 2018 21:10
Hello
vous connaissez la marque vitus et ce que ça donne ?
j'aime bien aussi ça m'a l'air correct en équipement ?
http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... 6351010208
Pas mal, celui-ci !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Fluti
Messages : 172
Enregistré le : 17 déc. 2017 19:41

Re: Choix VTT 1100€

Message par Fluti »

Vitus c'était des vélo de course français dans les années 70, de la bonne camme, mais qui n'a pas passé les année 80 et 90 comme tous le marché Français…
La boite est racheté par CRC il y une dizaine d'année. Aucun idée de ce que ça vaut maintenant !



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: Choix VTT 1100€

Message par Colonel Chiwawa »

J'ai lorgné dessus un moment il y a quelques jours. L'équipement est bien. Le poids est raisonnable.Quid sur les roues ?
Après il faut être aussi sur de la taille car tu ne vas pas pouvoir l'essayer avant l'achat...


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Choix VTT 1100€

Message par Boris2Paris »

Le Vitus (marque vendue par CRC comme dit plus haut) ressemble au Meta ou au Nukeproof Scout nan? Genre fourche à gros débattement (140mm), pneus 27,5" mais large section... l'équipement est plus intéressant que celui du Meta (transmission notamment). Après, par rapport au Nukeproof, je trouve que ca se vaut. À toi de voir, mais comme cela a été dit, c'est de la VPC (taille, SAV, garantie, entretien), c'est une géométrie très sympa mais à voir si elle colle avec ce que tu veux faire.
Dans ce cas ci, tu es davantage sur des vélos typés AM/trail plus que "simple" XC. Cela ne veut pas dire que c'est un mauvais choix. C'est toi qui décides à la fin car c'est toi qui rouleras avec ;)



Avatar du membre
Julien-8544
Messages : 375
Enregistré le : 13 juin 2016 10:47
Localisation : Nantes

Re: Choix VTT 1100€

Message par Julien-8544 »

Jéjémumu a écrit :
05 juin 2018 18:35
Ouai plaisir c'est ça !
Là je suis en pleine réflexion pour le coup !
Je suis même à regarder côté occaz comme le méta de julien-8544 qui pourrait pour le coup plus me convenir malgré qu'il soit un peu au dessus de mon budget !
Bref ça trotte la haut !
En tout cas merci pour ces conseils !
Salut Jéjémumu :) Mon vélo est vendu malheureusement, mais tu peux en trouver un dans le même style assez facilement je pense en occasion ;)



Répondre