[CR] L'Arcadienne Nort-sur-Erdre 06.05.2018

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] L'Arcadienne Nort-sur-Erdre 06.05.2018

Message par Jihem »

Sieste ! C'est la première fois depuis longtemps que j'en ai besoin. Il faut dire que la rando de Nort-sur-Erdre m'a un peu laminé. J'aurais dû regarder la carte au lieu de la photographier. Habituellement, quand on fait cette sortie, c'est pour aller vers Vioreau le long de la Rigole alimentaire. Parcours roulant agrémenté de quelques portions techniques, puis récompenses en panoramas et sensations autour du lac. Pas cette fois : les bois techniques étaient regroupés sur les 40 premiers kilomètres, avant l'écluse. Les jambes avaient aimé mais enduré. Le reste des 55 km annoncés s'est résumé à du roulant, où on appuie comme un forcené pour ne pas s'ennuyer, et l'addition s'est soldée à mon compteur par un bon 62 km !

Les + :
- l'accueil à l'hippodrome, avec bannières et portique gonflant :frime:
- le prix, 5 € :merci:
- la première moitié du parcours, avec des bois techniques qu'on aime :malin1:
- les ravitos, variés :happy1:
- la bière et le sandwich, saucisse, moutarde cornichons :super:

Les - :
- le parcours des 55 km annoncés sur le flyer, devenus 58 sur la pancarte à l'écluse, et 62 à mon compteur à l'arrivée
- l'absence totale d'intérêt des derniers kilomètres après l'écluse, à ne pas refaire !
- le chemin creux boueux et immonde juste après le dernier ravito
- le parking surveillé qui n'était surveillé par personne

Conclusion : pour ma part, je continuerai à être client de l'Arcadienne comme de la Rigolaise, mais, au vu des avis écœurés entendus à l'arrivée de tous ceux qui comme moi avaient fait le grand parcours : à ne pas refaire !

Image
Image
Image
Image


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
did le fou
Messages : 177
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [CR] L'Arcadienne Nort-sur-Erdre 06.05.2018

Message par did le fou »

ok merci pour ce retour, on essaiera autre chose l'année prochaine. On pensait proposer quelque chose de différent mais cela n'a pas plu, la solution c'est peut être de rester concentrer sur Nort et d'élargir les singles dans les bois par contre de proposer moins de km....



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] L'Arcadienne Nort-sur-Erdre 06.05.2018

Message par Jihem »

did le fou a écrit :
08 mai 2018 10:23
ok merci pour ce retour, on essaiera autre chose l'année prochaine. On pensait proposer quelque chose de différent mais cela n'a pas plu, la solution c'est peut être de rester concentrer sur Nort et d'élargir les singles dans les bois par contre de proposer moins de km....
:super:
Je me disais que, tant qu'à donner du roulant, il vaut mieux le faire dans un cadre sympa (la rigole) et plutôt en période hivernale, quand les bois sont moins praticables, et au contraire, miser plus sur les bois à la belle saison, quand les monotraces sont pas trop mous...


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] L'Arcadienne Nort-sur-Erdre 06.05.2018

Message par Jihem »

Bon, y'avait au moins un bonhomme en maillot VTT44 à Nort... Merci jsphoto.
Image
Image


De Lapierre, to the Sunn !

Répondre