Choix de mon "premier" VTT

Avatar du membre
Gam'1
Messages : 13
Enregistré le : 12 août 2017 19:42

Choix de mon "premier" VTT

Message par Gam'1 »

Salut,

Je viens de me présenter dans le forum et maintenant place au chose sérieuse, le choix du fidèle destrier ! :ghee:

Je n'y connais pas grand chose en VTT, en chaussure, cale pied, freins, fourche, dérailleurs... Je suis novice en la matière donc votre oeil expert me sera certainement utile pour pouvoir faire une première acquisition réfléchie et éviter les arnaques ou déceptions.

Tout d'abord commençons pour le bonhomme : je fais 1m72 et 65 kg. Je ne suis pas un grand sportif j'ai fait du badminton ces 2 dernières années en loisir mais d'un point de vue cardio je suis à la ramasse (c'est aussi une des raisons du choix du vtt).

L'utilisation : je cherche un VTT qui puisse me permettre de faire de la ballade en chemin plus ou moins accidenté, je veux pouvoir franchir des obstacles et sauter des petites butes... Je veux aussi pouvoir faire des sessions plus intenses pour travailler le physique. Utilisation été comme hiver.

Pour une première acquisition je pensais prendre ma monture d'occaz' que ce soit par le biais du forum ou du boncoin car c'est ce qui me permettrait à mon sens d'acquérir un vélo peut être un peu plus adapté à cette pratique et plus "évolué" sans pour autant craquer mon PEL.

Mon budget n'est pas très élevé comparé à certains, mais ce n'est pas le vélo qui fait le cycliste n'est-ce pas ? :]
En gros je souhaiterais mettre 600€ max je serais prêt à dépasser de 50€ en cas de parfaite trouvaille mais pas au-delà.

A ce prix-là je ne prétends pas chercher une machine de guerre. Globalement j'aimerais un vélo plutôt robuste et relativement léger, idéalement fourche hydraulique réglable en dureté et freins hydrauliques également.. J'arrive à me servir de mes dix doigts donc s'il y a quelques améliorations à apporter ça ne me fait pas peur. Je préfère un vieux modèle bien entretenu, qu'un truc tout récent avec plein de gadget qui pète dans tous les sens.

Voilà, à vos claviers et merci d'avance pour le coup de main.



Avatar du membre
Gam'1
Messages : 13
Enregistré le : 12 août 2017 19:42

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par Gam'1 »

C'est ce que je pensais en fait tant que t'as pas 1500€ à mettre dans le matos, ça n'intéresse personne. Tant pis je vais faire mes recherches par moi-même. :/



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par Charly »

Gam'1 a écrit :C'est ce que je pensais en fait tant que t'as pas 1500€ à mettre dans le matos, ça n'intéresse personne. Tant pis je vais faire mes recherches par moi-même. :/
Mais non pas du tout ! On va t'aider ;)

Pour un budget comme le tiens, un bon semi rigide 29 pouces en alu, double plateau, freins hydrauliques te permettra de passer partout en toute tranquillité :)

Je te conseil d'aller voir chez Intersport route de Vannes ou à la Chapelle sur Erdre ou ailleurs, il y a parfois de bonnes affaires !
Sinon tu peux aller voir chez Giant à Orvault Grand Val, qu'est ce qu'il y a d'autre ... Culture vélo route de Vannes aussi, apparemment ils ne sont pas très cool !? Mais tu peux aller voir !

J'espère t'avoir un peu aidé :)



mars21
Messages : 216
Enregistré le : 29 août 2016 19:47

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par mars21 »

velo.com/view.php?id=1882147

Tiens en 3 clics on doit pas être loin de ce que tu cherches...
Pour trouver une occase, troc vélo, LBC, vélo vert et beaucoup de patience de comparaisons d'investissement personnel pour aboutir à une BONNE affaire... ( j'oublie un peu de chance, de la nego... :happy1: )

Voilà hésité pas à questionne une fois que tu aura des candidats :mrgreen:



Avatar du membre
Cal
Messages : 211
Enregistré le : 22 juil. 2015 16:14
Localisation : Nantes

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par Cal »

Comme dit Charly, un semi en 29" /alu est une bonne base, je rajouterais (preciserais) de type XC.

Fait quelque boutiques pour voir quel vélo/marque te plaît et au passage apprends quel taille de vélo il te faut, selon la marque sa peut très vite changer.

Tu en auras plus pour ton argent en achetant d'occasion, c'est sûr, mais je pense que tu devrais essayer de prendre du neuf pour le premier, ça te garantira les meilleurs conditions du matériel donc la meilleur base pour apprendre. A moins de trouver une occasion a un ami ou quelqu'un que tu connais qui pourra faire les réparations nécessaires.

Pour un début, choisi vélo avec une fourche a air & des freins hydrologiques.

Enfin, c'est mon avis :)



Avatar du membre
Gam'1
Messages : 13
Enregistré le : 12 août 2017 19:42

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par Gam'1 »

Ok merci en fait ce qui est dur à différencier c'est le niveau d'équipement les gammes de fourches, dérailleurs, pédaliers, freins.
Savoir quelles gammes sont supérieures les unes aux autres chez shimano, summit, rock shox, avid... J'ai l'impression de patauger dans les descriptions.

D'après ce que j'ai compris mieux vaut dans mon budget investir dans du Nakamura ou D4 (un RR 540, ou un Summit 720, par exemple) qui sont des gammes bien équipées pour ces tarifs comparé à de l'entrée de Gamme de marques plus reconnues. Cependant l'assemblage laisse parfois à désirer par moment si on regarde les com laissés sur certains modèles D4.



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par Fluyoyo »

Sur le net il y a www.alltricks.fr c'est pas mal du tout niveau tarifs ! ;)


Ready to race....

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par Jihem »

Si tu veux des infos sur les Nakamura, tu peux t'adresser à notre modo Damienc44, qui bosse désormais chez Intersport Saint-Géréon, il en connait un rayon.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par Fluyoyo »

C'est bon à savoir !! :mrgreen:
Moi même je commence à zieuter les site et les magasins de vtt, dont intersport, vu que j'avais pas été déçu de mon dernier ! :]


Ready to race....

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Choix de mon "premier" VTT

Message par Herpo »

https://m.facebook.com/groups/111934325 ... 3857094817

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk



Répondre