Choix cadre semi-rigide

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Julien-8544
Messages : 375
Enregistré le : 13 juin 2016 10:47
Localisation : Nantes

Re: Choix cadre endurigide

Message par Julien-8544 »

J'ai un meta HT AM 2016, monté en 140 mm c'est vraiment polyvalent :)
En revanche sur ce cadre je pense que il faut pas descendre en dessous de 130mm sinon le boitier de pédalier va vraiment toucher par terre ...
Par contre tu peux le choper à moins de 300€ en neuf, sur le site Commencal, ou PBS par exemple.
les plus : Super géométrie, très stable en descente, joueur, vif, etc ... Le prix
les moins : axe de 9 à l'arrière, peinture fragile



gab44
Messages : 15
Enregistré le : 03 juin 2017 15:27

Re: Choix cadre endurigide

Message par gab44 »

Le meta à l'air pas mal effectivement (look) mais je me vois pas tout changer. Commencal fait aussi le meta ht trail en 120,je sais pas s'il est à la hauteur de son cousin en 140



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Choix cadre endurigide

Message par Boris2Paris »

Le sujet ne devrait-il pas être "choix cadre semi-rigide"? :0

Car pour moi endurigide signifie 120-150+ (selon taille des roues) en débattement et une géométrie de cadre particulière (spécifique).

Si tu veux rester sur du 120mm (ce qui est somme toute déjà excellent!) et sur du 27,5" (on oublie le sympathique Kona Honzo), tu peux en effet lorgner sur un cadre de Meta HT Trail qui fera très bien le job si j'en crois le programme que tu lui réserves. Il a d'excellentes aptitudes déjà, pas si loin en effet de son frangin en 150mm (voire même 160mm pour le cru 2017 :| )


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Cal
Messages : 211
Enregistré le : 22 juil. 2015 16:14
Localisation : Nantes

Re: Choix cadre endurigide

Message par Cal »

En revanche, j'ai fait une liste sans catégories.

Je pense que pour une utilisation par chez nous, 120-130mm de débattement suffisent largement.

Si tu comptes utiliser le spad en montagne ou sur un terrain vraiment engagé, oriente toi vers un cadre qui commence à accepter à 120mm, et investi dans une fourche qui peut éventuellement être augmenter.

As tu déjà investi dans des pièces ? Si c'est le cas, dit nous et on pourra sûrement mieux t'orienter.

Et vise peut-être l'acier, je pense sincèrement que c'est le chemin à suivre pour un endurigide. Les prix sont assez attractifs.

Pour le débattement, je n'irais en tout cas pas au dessus de 140mm.



gab44
Messages : 15
Enregistré le : 03 juin 2017 15:27

Re: Choix cadre endurigide

Message par gab44 »

C'est vrai que endurigide c'est pas forcément très clair ... Semi rigide si tu veux ::d
Pour le coin je trouvais que plus de 120 ça apportait pas grandchose. Après je vais surement être appeler à changer pas mal de coin donc pourquoi pas prévoir un peu plus de débattement un jour.
Actuellement j'ai un qbikes (acheté directement à Machecoul usine Micmo) avec une recon silver solo air,shimano deore en transmission,roues et freins shimano aussi. Vu le prix du vélo au départ,avec un cadre à prix raisonnable j'arrive à un tarif supportable



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Choix cadre endurigide

Message par Charly »

Une affaire !!!!! :ghee: Mais je crois que tu veux du 27.5 ...

https://www.troc-velo.com/cadre-cadre-v ... 845016.htm



gab44
Messages : 15
Enregistré le : 03 juin 2017 15:27

Re: Choix cadre endurigide

Message par gab44 »

Effectivement 27.5 et en plus je suis plutôt grand donc taille L...



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Choix cadre endurigide

Message par Drik »

J'ai changé le titre du sujet. Car il est vrai que l'on avait déjà ouvert des post sur les endurigides !! ;)


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

gab44
Messages : 15
Enregistré le : 03 juin 2017 15:27

Re: Choix cadre semi-rigide

Message par gab44 »

Merci c'est vrai que c'est beaucoup plus adapté ::d



Répondre