Savenay - Nantes

Sorties Impro, afterworks, Mensus..., à vous de jouer !!
Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Savenay - Nantes

Message par tomema44 »

lazia a écrit :
tomema44 a écrit :
Fred44 a écrit :
Biclown a écrit :Salut,
Je l'ai fait l'été dernier avec un ami. Nous sommes partis à 8h15 de Savenay. Pour les stats, à l'arrivée, Strava indiquait 87km, 6h36 en déplacement (10h avec les pauses) pour 1446m de dénivelé.
87km à l'allée vous avez dû beaucoup jardiner 8/

Caldéra je ne me rappelle plus si tu étais présent en juillet 2002 lorsque Manu avait organisé un Orvault-Savenay-Orvault par le GR3 avec arrêt au resto du camping à Savenay pour se restaurer puis retour = 87km - 16km/h en 5h13 sur le vélo (sans les poses). Orvault - St Etienne c'est très roulant cela n'a peut-être peu d’intérêt mais ça permet de s'échauffer tranquillement ainsi qu'au retour.
Biclown et son poto sont sorti volontairement du tracé du GR pour s'enquiller des boucles d'option et la collection de singles des randos de Savenay, Malville, Cordemais… D'où leur kilométrage doublé entre Savenay et la Colle ;)
Quant à rallier Orvault depuis St Etienne, il faut effectivement dévier du GR pour trouver un peu moins de roulant, en passant sur Vigneux : la Babinière, la Favrie du Buron, puis traverser le golf pour arriver sur Bon Garand et enfin la Vallée du Cens. En suivant le balisage et en passant par les hauts de Couëron, ce n'est effectivement pas très amusant.

Mais pour revenir au topic ouvert par Maduc, ça me plait bien cette balade ligérienne ! À voir quel samedi, donc ! Ou alors, un truc qui peut être sympa aussi, c'est partir de Nantes pour rallier Le Croisic…et retour en train. Mais bon, après La Chapelle-Launay, il faut lancer le pilote automatique :gene:

Tomema, Tu peux me faire un topo entre la Chapelle et Le croisic ? Là, je vois pas du tout comment les deux communes se rejoignent par chemins et sentiers ?
C'est vite vu, c'est plat ! Mais la Briere est belle !
http://www.gr-infos.com/gr3k.htm


Envoyé de mon bureau de Manhattan en utilisant un pigeon voyageur


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

phil
Messages : 102
Enregistré le : 20 déc. 2014 19:19
Localisation : orvault

Re: Savenay - Nantes

Message par phil »

je roule très souvent entre Orvault et Savenay
en augmentant un peu la distance plus besoin de la SNCF et on "tricote" un peu hors GR, sans faire un D+ trop "sélectif".
ex: http://www.openrunner.com/index.php?id=7175413
si présent samedi 25/03 je vous accompagne



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: Savenay - Nantes

Message par Fred44 »

tomema44 a écrit :Mais pour revenir au topic ouvert par Maduc, ça me plait bien cette balade ligérienne ! À voir quel samedi, donc ! Ou alors, un truc qui peut être sympa aussi, c'est partir de Nantes pour rallier Le Croisic…et retour en train. Mais bon, après La Chapelle-Launay, il faut lancer le pilote automatique :gene:
Nantes - le Croisic aller/retour déjà fait en 2015 en route pour l'entrainement de l'Ultra Raid mais stoppé au retour à Cordemais :rouge:
cela fait une bonne balade (~200km ::d avec le tour de la presqu’île) et effectivement c'est très roulant à partir de la Brière.

phil a écrit :je roule très souvent entre Orvault et Savenay
en augmentant un peu la distance plus besoin de la SNCF et on "tricote" un peu hors GR, sans faire un D+ trop "sélectif".
ex: http://www.openrunner.com/index.php?id=7175413
si présent samedi 25/03 je vous accompagne
Je serais bien partant pour un petit truc comme ça si le temps est favorable... mais il faut convaincre maduc de partir de Nantes... ce n'est pas son optique pour l'instant.



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Savenay - Nantes

Message par maduc »

Bon, voulant remettre sur les rails ce projet, je viens de m'apercevoir que j'ai laissé dériver mon agenda au gré des envies familiales...
Pas dispo le 25 pour le coup. :rouge:
Mais on planifie ça ? Un samedi donc, ou il fait beau et chaud de préférence.
Je suis à votre écoute pour la date...

Quand à l'option tout vélo je suis réservé. J'ai toujours préféré la densité à la quantité, et le principe du "tout vélo" opposé au "tout chemin" ne tient pas longtemps chez moi.
Autrement dit je préfère largement faire un aller en train et faire plus de 1000d+ dans les single que de faire de la route...
La trace de Phil totalise 800d+ en 80kms, ce qui est peu tout compte fait (la vallée d'orvault c'est 700d+ / 30kms)

Qu'en pensez vous ? Je reste à l'écoute de vos arguments et envies.



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Savenay - Nantes

Message par Fred44 »

On ne pas faire du physique là où il n'y en a pas (Sautron -St Etienne) :-| et sur une grande distance heureusement qu'il y a des moments de récupération :langue3:
Déjà il faudrait créer une boucle intéressante entre St Etienne et Savenay hors secteurs privés et essayé de trouver une autre boucle entre Orvault et St Etienne. Cela irait peut-être sur Vigneux ou la Paquelais.
Modifié en dernier par Fred44 le 22 mars 2017 15:58, modifié 1 fois.



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Savenay - Nantes

Message par maduc »

Of course Fred !
Mais on peu exploiter les single depuis Bon Garand...quitte à pousser vers le Gesvres à l'arrivée pour aller chercher du ludique.
On sera sur un 100km sans soucis. Avec du dénivelé.
Attention pas de méprise : je ne cherche pas le d+ pour le physique, mais pour le ludique, éventuellement l'engagé...les descente quoi ! :langue3:

Et si on se disait samedi 1er Avril ?



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: Savenay - Nantes

Message par Fred44 »

C'est le week-end de la Shimano Epic :rouge:

Je déconne mais y-a-t-il des traces parce que le Gesvres je ne connais pas trop, c'est le secteur de Treillières et Denisbiker ::d

Il faut qu'il y ait du monde, il faut que ça bouge ici, ceux qui sont inscrit pour les Run se serait un bon entrainement.
Modifié en dernier par Fred44 le 22 mars 2017 16:06, modifié 1 fois.



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Savenay - Nantes

Message par maduc »

La shimano epic n'est plus de mon âge. :hehe:
Tant mieux pour ceux qui iront, pour connaître un peu le terrain, c'est un must !

Je peux guider à partir de Bon garand, Gesvres compris, mais côté Sillon ça fait trop longtemps, ce serait bien un "local" capable de nous guider les yeux fermés sur les plus beaux secteurs.



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: Savenay - Nantes

Message par Fred44 »

Je n'ai que kazimor comme nom de celui qui connaissait le secteur... mais il est un peu en hibernation en ce moment.

Ce serait un bon entrainement pour le lendemain : Malville ou la Chapelle de Brains.
Heu Malville faudrait pas aller sur leurs terres... à moins que...



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: Savenay - Nantes

Message par Fred44 »

maduc a écrit :Of course Fred !
Mais on peu exploiter les single depuis Bon Garand...quitte à pousser vers le Gesvres à l'arrivée pour aller chercher du ludique.
On sera sur un 100km sans soucis. Avec du dénivelé.
Attention pas de méprise : je ne cherche pas le d+ pour le physique, mais pour le ludique, éventuellement l'engagé...les descente quoi !
Et si on se disait samedi 1er Avril ?
On va attendre la semaine prochaine le temps que le sol sèche :perv:



Répondre