[CR] Saint Perreux 12.03.2017 (56)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Saint Perreux 12.03.2017 (56)

Message par tomema44 »

Ben regarde le profil du lien Strava !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [CR] Saint Perreux 12.03.2017 (56)

Message par HellChords »

Ça grimpe un peu des deux. Montée longue et bon coup de cul.

Perso, ce sont plus les coup de cul qui m'ont cramé. Aussi le rythme a suivre Cleton et Maduc. Il faut que je me prépare plus sérieusement. Les jambes ne suivaient plus mais pas au point d'être KO l'après-midi, ce qui montre bien que j'aurais pu appuyer plus fort. Il y a aussi le coté boue qui m'agace mais bon dans les hauteurs ça allait, le retour était moins sympa pour ça.

Le technique ça allait, prise de peur dans la fameuse descente d'ardoise, j'ai posé le pied pour me reprendre, je reste persuadé que ça s'est joué dans la tête. Tout le reste de la rando est passé, c'est vraiment sympa ce terrain. Le coté humide sur les pierres était de trop à mon goût ça me rebute à lâcher les freins.

Je vais me faire quelques passages au Cellier si le temps reste sec, histoire de faire fonctionner un peu plus les jambes à VTT que sur la route :)

PS : Où qu'on chope les photos prises de la rando ? :)



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: [CR] Saint Perreux 12.03.2017 (56)

Message par Fred44 »

[Mode HS]
@Charly : Un plateau de 32dts c'est bien pour rouler dans ton jardin mais pour les randos dans le 56 c'est de trop... peut-être avec un pignon de 50dts :-|
Je roule en 30dts et c'est juste, beaucoup de ceux que j'ai croisés roulaient avec plus petit.... à moins que tu aimes la marche :hehe:
[Fin HS]

C'est un peu le basard ici : HellChords tu parles de St Perreux ou de St jean ?

Pas vu de photographe... à part moi :hehe:



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [CR] Saint Perreux 12.03.2017 (56)

Message par Charly »

Fred44 a écrit :[Mode HS]
@Charly : Un plateau de 32dts c'est bien pour rouler dans ton jardin mais pour les randos dans le 56 c'est de trop... peut-être avec un pignon de 50dts :-|
Je roule en 30dts et c'est juste, beaucoup de ceux que j'ai croisés roulaient avec plus petit.... à moins que tu aimes la marche :hehe:
[Fin HS]
:hehe: Je roule pas souvent dans le 56 :mrgreen:



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: [CR] Saint Perreux 12.03.2017 (56)

Message par Fred44 »

Achète toit de bonne chaussure de marche ::d

Très beau parcours, dommage qu'il y eu des parties boueuses et un peu de pluie en fin de matinée avant la grosse averse mais là j'étais en voiture sur le chemin du retour ::d
Image

Image

Image



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [CR] Saint Perreux 12.03.2017 (56)

Message par HellChords »

Fred44 a écrit :[Mode HS]
C'est un peu le basard ici : HellChords tu parles de St Perreux ou de St jean ?

Pas vu de photographe... à part moi :hehe:
Saint-Perreux.

D'ailleurs, semaine prochaine je place le 28 dents ^^



Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] Saint Perreux 12.03.2017 (56)

Message par Push »

C'est une Rando de référence pour moi, des patates,du technique, des descentes de ouf :super: Perso je suis en mono de 32 et ça passe partout. Avec le temps qu'il a fait cette semaine, et ce qu'ils annonçaient pour ce dimanche , il ne fallait pas s'attendre à avoir des pierres et des racines sèches 8/
Pour info j'ai discuté avec le responsable de la section vtt, à st Perreux c'est une association qui regroupe plusieurs sports, (marche, pétanque, self défense...) ils ne sont que 6 dans la section vtt :| je vous laisse imaginer le taf que ça peut représenter ! Surtout quand il faut quasiment tout refaire le mardi précédant la rando à cause de la tempête ! Respect
On a vu des gars qui ne reconnaissent même plus le maillot vtt44, et qui double comme des C... :rougefaché:
St jean la poterie, c'est du haut niveau physique ! L'année dernière j'avais 1000 m de D+ sur le grand parcours, petites cuisses s'abstenir ;-) il faut s'être préparé un minimum !
J'y serais forcément :super:



Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: [CR] Saint Perreux 12.03.2017 (56)

Message par Tony »

Une rando que je ne connaissais pas et là une bien belle surprise ! il y avait de quoi s'amuser et ce réchauffer !! :mrgreen: c
Certains secteurs étaient fraichement ouvert et peu tassés ce qui rendait l'adhérence moindre :gene: :hehe: Comme le dit Maduc il va falloir aller tasser les terrains par làbas .
En venant ici je pensais qu'il y aurait eu plus de chicanes mobile :hehe: mais là non les bouchons étaient que sur les bouteilles :mrgreen:
L'année prochaine je serai là !!


26"-29" What else :hehe:

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Saint Perreux 12.03.2017 (56)

Message par Drik »

Charly oublie le 32 et va te choper un 30 surtout si t'as pas de 40/42 derrière. C'est un conseil ...


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Seb XC
Messages : 341
Enregistré le : 16 févr. 2014 14:58
Localisation : Nozay

Re: [CR] Saint Perreux 12.03.2017 (56)

Message par Seb XC »

Le 32 ca passe comme le dit Push c'est ce que l'on a et même si dimanche mon dernier pignon ne passait pas [emoji22]
Le plus dur pour moi à été la dernière grosse descente technique en S ou je me suis pris une grosse boite .
Autrement ce sont vraiment de très bonnes randos dans ce coin la .



Répondre