conseil choix vtt

Avatar du membre
faust
Messages : 172
Enregistré le : 10 avr. 2013 13:24
Localisation : Rouen/evry/Lille

Re: conseil choix vtt

Message par faust »

connais pas trop la gamme nakamura. Mais sinon hormi le SAV de décath , le vtt en lui même ?



Avatar du membre
ludoquad44
Messages : 263
Enregistré le : 09 févr. 2012 00:00

Re: conseil choix vtt

Message par ludoquad44 »

ce sont de bons vélo, le 8.1 à l'air d'avoir un meilleur équipement fourche frein
Par contre c'est clair suivant ou tu tombe le mecano peut etre une quiche

Va voir chez intersport basse goulaine il doit leur rester des trek de 2012 à prix cassé


J'vais pas vite mais j'avance

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: conseil choix vtt

Message par damienc44 »

rue du velo a pontchateau (ca te fait une trote) fait orbea et a une entrer de gamme dans les 500/600 euro avec frein a disque hydraulique et pluto bien équiper pour le prix

ensuite je pense que le mieux c'est que tu te déplace dans les magasin pour voir

decath a st herblain on tout les model et peut être encore des fin de série

ensuite c'est pas parce que tu acheté un vtt chez decath que tu est obliger de le faire entretenir la bas ::d


Image

Avatar du membre
Binano
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2012 13:28
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: conseil choix vtt

Message par Binano »

J'avais un 8.1 modèle 2012. Tu peux y aller les yeux fermés. Très bon VTT ! Et tu pourras encore l'upgrader dans le futur en remplaçant la fourche et les jantes juste pour le poids car l'ensemble fonctionne très bien, après cette cure d'amaigrissement c'est une arme de guerre ! Nerveux à souhait.
La marque B´twin est beaucoup remonté dans mon estime grace à ce vélo au rapport qualité/prix quasiment imbattable. Du coup j'ai resigné avec un 9.2 :cote:

Sinon le 8.1 est en promo dans mon décathlon à 639€ et tu trouves encore beaucoup de modèle 2011 (noir et rouge) à 599€, aucune différence avec le 2012 si ce n'est le look et la selle.


ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫

Avatar du membre
faust
Messages : 172
Enregistré le : 10 avr. 2013 13:24
Localisation : Rouen/evry/Lille

Re: conseil choix vtt

Message par faust »

merci pour tous ces conseils, je vais aller voir chez décath et intersport pour commencer.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: conseil choix vtt

Message par janobiwan »

Fais le tour des bouclards par chez toi.

Ne te focalise pas sur le rapport prix/équipement. Les réglages, les conseils d'un pro c'est au moins aussi important.



Avatar du membre
Binano
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2012 13:28
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: conseil choix vtt

Message par Binano »

599€ en promo le 8.1 modèle 2012 dans mon D4


ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫

Avatar du membre
faust
Messages : 172
Enregistré le : 10 avr. 2013 13:24
Localisation : Rouen/evry/Lille

Re: conseil choix vtt

Message par faust »

@jabinowan que veux tu dire par réglages et rapport qualité/ prix ? tu veux dire que je peux trouver moins cher avec des réglages correpondant à mes attentes ?



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: conseil choix vtt

Message par janobiwan »

Ce que je veux dire c'est que chez decathlon ou intersport la qualité des vendeurs et des mécano est assez aléatoire. Donc les réglages et la qualité du conseil c'est un peu pareil.

Chez un vélociste tu es sur du conseil et des réglages. De plus tu as souvent moyen d'avoir une remise sur les prix affichés ou alors un accessoire en cadeau (genre casque, gants,...).



Avatar du membre
faust
Messages : 172
Enregistré le : 10 avr. 2013 13:24
Localisation : Rouen/evry/Lille

Re: conseil choix vtt

Message par faust »

ben disons que j'ai le cousin de mon amie qui es mecano vélo chez décath donc la dessus je suis pas trop inquièt



Répondre