[CR] Treffendel Rando du Serein

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

[CR] Treffendel Rando du Serein

Message par Boris2Paris »

Treffendel, c'est ça: http://www.zapiks.fr/all-mountain-a-la-maison-.html

Bon évidemment, ça parait facile, le gars envoie la sauce et assure grave :gene:

En ce qui me concerne:
Départ matinal ce matin, tiré du lit à 5h30, ça pique un peu, mais vu le programme annoncé, on oublie vite :mrgreen:
Un peu de route, arrivée sur place vers 7h30, déjà un peu de monde à se préparer. Il fait frais mais le soleil pointe son nez, ça s'annonce top :super:
Et en effet, c'est plutôt un superbe terrain de jeu qui s'offre à nous !!! Terrain plutôt sec, racines, pierres, descentes (dont une que je n'ai pas faite depuis le début, trop "hard" pour moi surtout en fin de rando :gene2: ), montées (alors là plusieurs m'ont collé, mais j'aime pas trop les montées déjà :mrgreen: alors j'suis pas une référence), obstacles sur le chemin (gros caillou, tronc d'arbre, petit "mur de pierres" et pour ce dernier faudra m'expliquer comment on le passe 8/ ), pif-paf, petits sauts, bref du technique voire très technique (je parle pour mon niveau) et du ludique comme j'aime bien ::d
Marquage au sol + fléchage = rien à redire
J'ai fait le 48km (et j'en ai bien bavé :malin2: ). Un peu de roulant sur ce tracé, mais franchement pas pénalisant: cela me permet de récupérer et puis pas le choix si on veut relier les différents terrains de jeu mis à disposition.
Ravito correct (à mon avis, trop de participants donc stocks vite épuisés), 3 sur le 48km et sandwich/binouze à la fin.
Aperçu Maduc et Alajmarf, vu Caldera.
Bilan pour moi: à refaire (même en off) :super: ::d et bosser la technique :gene: (apprendre à doser les freins ou plutôt les lâcher, apprendre à passer un obstacle, maitriser le cabrage, etc.


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] Treffendel Rando du Serein

Message par maduc »

Nous partions en effet quand tu arrivais au parking Wilfrid :hello:
Rando bien technique et physique mais toujours aussi plaisante !
Parti avec hellcord et alban, un ami, vers 7h30. Avec Jean Patrick nous ferons le 64. Parcours toujours aussi merveilleusement tracé. Un grand moment de vélo !
Rencontré fred44 avec qui nous avons fait quelques mètres.

Ps: le "mur" de pierre dont tu parles c'était presque sur la fin le long du Serein ? Si c'est celui la il passe avec de la vitesse et un bon tranfert de masse ;)
Modifié en dernier par maduc le 06 mai 2016 09:33, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: [CR] Treffendel Rando du Serein

Message par Romain des Bois »

J'ai moi aussi fait le parcours de 48km, j'ai commencé à pédaler à 8h50 et j'ai mis 3h à faire le parcours.
Super rando aussi pour moi :super: : Ca donne envie d'y retourner surtout que je n'ai aucune excuse, mes parents habitent à 15min de là...Je connais un peu plus le secteur de Saint-Thurial (bled d'à côté) pour y avoir roulé environ 15 fois.

C'est une rando où il faut un minimum de technique, quasiment tout est passé aujourd'hui pour moi vu que les rochers et le terrain étaient secs. Je l'avais faite une fois en 2014 par temps humide et l'adhérence sur le rocher était largement moins bonne. Aujourd'hui, j'ai réussis sans aucun problème certains passages qui m'avaient semblé trop dangereux il y a 2 ans.
Un petit peu trop de roulant à mon goût (surtout les 2km sur la route à un moment) mais j'ai apprécié qu'il y ait un peu de tout sur ce parcours: montées techniques (j'aime bien les montées :P ), singles variés, beaucoup de passages sur les rochers (j'adore), descentes rapides (j'adore aussi et ce n'est pas courant dans la région:hehe: ). Les chemins larges ou sections de route permettent au moins de doubler tranquillement et de récupérer.
On voit que certains singles ont été entretenus récemment, juste le minimum syndical et ça donne un peu de charme à cette rando.
Je me suis juste arrêté au 2ème ravito et il était pas mal. Le Sojasun aux figues est bien passé :)
Le vélo était quand même sale à l'arrivée (quelques flaques de boue à traverser) et j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas assez de jets d'eau à l'arrivée, je l'ai donc lavé à la maison.

C'est à coup sûr une de mes rando préférée avec notamment Guipry-Messac (faite dimanche dernier) et pourtant, elles sont pas mal différentes. Je dirais que celle de Guipry est un peu plus physique avec des montées plus longues (Sur Strava 730m de D+ contre 443m de D+ pour Treffendel et même dénivelée (1100m de D+) selon mon GPS... à n'y rien comprendre :)) et celle de Treffendel est sûrement plus technique/ludique.
Il faudrait que je les refasse pour en être sûr :hehe:
Modifié en dernier par Romain des Bois le 05 mai 2016 17:45, modifié 2 fois.



Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: [CR] Treffendel Rando du Serein

Message par Romain des Bois »

maduc a écrit : Ps: jeremy le "mur" de pierre dont tu parles c'était presque sur la fin le long du Serein ? Si c'est celui la il passe avec de la vitesse et un bon tranfert de masse ;)
Je l'ai aussi remarqué, je ne l'ai pas tenté puisque ça marchait devant moi et j'ai envie d'y retourner juste pour le faire! :ghee:



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] Treffendel Rando du Serein

Message par maduc »

RomainMetal a écrit :
maduc a écrit : Ps: jeremy le "mur" de pierre dont tu parles c'était presque sur la fin le long du Serein ? Si c'est celui la il passe avec de la vitesse et un bon tranfert de masse ;)
Je l'ai aussi remarqué, je ne l'ai pas tenté puisque ça marchait devant moi et j'ai envie d'y retourner juste pour le faire! :ghee:
J'ai attendu patiemment que la voie soit libre...
Toi qui connais le coin, je ne serais pas contre une petite journée à tournicoter sur place...faudrait s'organiser ça. ;)



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] Treffendel Rando du Serein

Message par caldera44 »

bon rien a dire de plus .
vraiment sympa ces singles assez techniques et tres ludiques .
trouvé aussi un peu de trop roulant par moment mais vu le reste rien a redire , par contre par temps je n ose pas imaginer .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
fred4449
Messages : 97
Enregistré le : 29 janv. 2014 17:37
surnom : Fred le Dé-JanT
Localisation : un peu partout 44-49

Re: [CR] Treffendel Rando du Serein

Message par fred4449 »

maduc a écrit :Rencontré fred44 avec qui nous avons fait quelques mètres.
Salut Maduc, si c'est moi, tu peux me rappeler qui tu es .. :mrgreen: :mrgreen:


Fred le Dé-JanT

Avatar du membre
fred4449
Messages : 97
Enregistré le : 29 janv. 2014 17:37
surnom : Fred le Dé-JanT
Localisation : un peu partout 44-49

Re: [CR] Treffendel Rando du Serein

Message par fred4449 »

Alors pour moi ce fut une rando au top.

Du technique en veux tu en voilà, un super tracé, et de joli point de vue.

Niveau technique, j'ai pris une Énorme gamelle sur le mur à 14 km du départ là ou il y avait écrit, "Descente Très Technique marche , rocher cailloux".... ma roue arrière a voulu passez au dessus de ma tête.... je fini avec un double salto avec le vélo... mon vélo a fini dans un arbre et moi j'ai continué ma chute .... :| :| :| :|
J'ai mis plus de 15 min à me remettre de cette chute... Rien de casser ouf... plus de peur que de mal.
Niveau vélo, mon cintre a fait un tour complet sur lui même :| :| j'avais les poignées freins en l'air.... trop bizarre, mon disque arrière un peu voilé...

Au départ je partais sur le 64, j'ai fini la rando mais sur le 48km... mais j'ai pas descendu la dernière descente ou le panneau indiquait "Selle baissé conseillé".

On souhaite la refaire en mode off


Fred le Dé-JanT

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] Treffendel Rando du Serein

Message par maduc »

fred4449 a écrit :
maduc a écrit :Rencontré fred44 avec qui nous avons fait quelques mètres.
Salut Maduc, si c'est moi, tu peux me rappeler qui tu es .. :mrgreen: :mrgreen:
Non ce n'est pas toi :mrgreen: , il s'agit bien de fred44 ici, plus connu sous le pseudo de Shupa ailleurs... ;)



Avatar du membre
fred4449
Messages : 97
Enregistré le : 29 janv. 2014 17:37
surnom : Fred le Dé-JanT
Localisation : un peu partout 44-49

Re: [CR] Treffendel Rando du Serein

Message par fred4449 »

lol ok


Fred le Dé-JanT

Répondre