Choix plaquettes : organiques, metalliques, semi métal, céramiques ?

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Choix plaquettes : organiques, metalliques, semi métal, céramiques ?

Message par Boa »

Ok. Je vous ferai un CR.
De toutes façons si c'est comme les autres produits manufacturés, il doit n'y avoir que quelques fabricants, qui travaillent tous sous licences. C'est le cas de Galfer en Espagne.
Quand aux arguments marketing... Chaque marque est la meilleure du marché ! Bon là, ils exagèrent un peu sur le graphique :|
Ceci dit j'aime bien leur philosophie d'entreprise : actionnariat familial et fabrication locale...
Modifié en dernier par Boa le 10 nov. 2015 19:02, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Choix plaquettes : organiques, metalliques, semi métal, céramiques ?

Message par Boris2Paris »

Plaquettes céramiques reçues, montage ... Mais problème avec mes pistons sur les 2 freins :nonon: donc pas pu remonter les roues car les disques ne passent pas. Je démonte tout demain et j'essaie de repousser les pistons au max avant de remonter les nouvelles plaquettes X| Quitte à évacuer un peu de Dot au passage. En espérant éviter la purge ... :(
J'pensais pas que changer mes plaquettes seraient aussi galère. On attendra donc pour le test :rouge:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Choix plaquettes : organiques, metalliques, semi métal, céramiques ?

Message par Herpo »

Faut bien repousser les pistons à fond sinon tu pourras pas, si tu pousse avec un tournevis ou autre remet les vieilles plaquette pour pas abimer les neuves ;)
Regarde aussi à desserrer la garde, il me semble que j'avais réussi à récupérer un peu de marge pour bien repousser les pistons



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Choix plaquettes : organiques, metalliques, semi métal, céramiques ?

Message par Boris2Paris »

Ouf, c'est bon: anciennes plaquettes remontées pour pousser les pistons à fond, j'ai aussi laissé fuir un peu de Dot, remonté les nouvelles plaquettes (céramiques), à nouveau légère fuite de Dot pour que ça ne frotte pas et hop!! :cote: ça a l'air tout bon, reste plus qu'à tester/roder mais le freinage procuré semble correspondre à mes attentes :super: A voir donc sur un test grandeur nature ;-)


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Choix plaquettes : organiques, metalliques, semi métal, céramiques ?

Message par Boris2Paris »

Boris2Paris a écrit :Ouf, c'est bon: anciennes plaquettes remontées pour pousser les pistons à fond, j'ai aussi laissé fuir un peu de Dot, remonté les nouvelles plaquettes (céramiques), à nouveau légère fuite de Dot pour que ça ne frotte pas et hop!! :cote: ça a l'air tout bon, reste plus qu'à tester/roder mais le freinage procuré semble correspondre à mes attentes :super: A voir donc sur un test grandeur nature ;-)
Bref retour sur une première sortie d'à peine 30km avec mes nouvelles plaquettes céramiques (pour Avid Code R 2013): bah, ça freine :mrgreen:
Pour le moment, je ne trouve pas que cela freine mieux que les métalliques (ou semi-métal je ne sais pas) qui étaient montées auparavant. Peut-être pas encore bien rodées? :-/ La puissance de freinage est pourtant là. Pas de baisse d'efficacité par temps humide (pas encore roulé sous la pluie). Test sur du + long terme à faire pour confirmer mes 1ères impressions ;-)


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Choix plaquettes : organiques, metalliques, semi métal, céramiques ?

Message par HellChords »

Hello,

Il faut que je rachète des plaquettes de frein, elles commencent à arriver au bout (démonté cette semaine, la garniture est au même niveau que la plaque en métal qui sers de ressort).

Mon problème est que celle que j'avais commandé sur PBS ne sont plus en stock. La ref : G02A-R (liens : http://www.probikeshop.fr/plaquettes-sh ... 05763.html)

Il y a en alternative, celle-ci mais il n'est pas indiqué mon modèle de frein (M785 -> XT)
http://www.probikeshop.fr/plaquettes-sh ... 29740.html
et
http://www.probikeshop.fr/plaquettes-sh ... 94306.html

Dans les commentaire du premier lien, un avis indique qu'il a remplacé les BS01 par les G02A-R. J'imagine alors que tout est compatible ?

Je ne pense pas être le seul à chercher des plaquettes pour frein XT .... :/

Thank you !



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix plaquettes : organiques, metalliques, semi métal, céramiques ?

Message par damienc44 »

deja pour commencer les plaquette shimano resine c'est de la merde :hehe:

tu peu demander a batna :mrgreen:

on est dans une période boueuse et humide le bon choix ce sont les semi metalique ou les ceramique si tu veu pas cramer tes plaquette en 2 sortis

il ne fau pas choisir les plaquette en fonction de la référence des ancienne :nonon: mais la référence du frein
tes xt doivent être de 2014 la compatibilité des plaquette : XTR M985 - XT M785 - SLX M666/675

XTR 2011-2012-2013-2014
XT 2012-2013-2014
SLX 2013-2014

http://www.probikeshop.fr/plaquettes-al ... 93061.html

tu as var en excellent rapport qualité prix mais plus en stock :triste1:


Image

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Choix plaquettes : organiques, metalliques, semi métal, céramiques ?

Message par Herpo »

Je sait pas lesquels il te faut mais en tout cas je peut te dire que celle pour deore sont différentes du slx, j'en avait une paire d'avance pour mon Fat en deore et ca va pas sur mon primal en Slx :grr:

t'as essayé de demander directement a PBS par tchat ?



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Choix plaquettes : organiques, metalliques, semi métal, céramiques ?

Message par HellChords »

Effectivement semi-metallique pourquoi pas. Je vais partir sur ça :) Merci !

@Herpo :
Du coup j'ai pris celle du lien, la description indiquant "Deore XT (BR-M785)". Je pensais juste rester sur de la résine mais je vais changer au vu de la saison à venir :)



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix plaquettes : organiques, metalliques, semi métal, céramiques ?

Message par damienc44 »

ha oui deore pas compatible slx /xt faire attention


Image

Répondre